Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

  • 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 266 vues
  • 5 followers
1 Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

 

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

 

Mercis à vous

Afficher le premier post
61
C'est pas trop compliqué, il faut se mettre en mode Multi sur le Blofeld, tu choisis des canaux midi correspondants sur l'OT et sur le Blofeld, où chaque instrument est une Part. Tu peux avoir des instruments sur un même canal, sur différentes parties du clavier, en fonction des notes, de la vélocité.

J'ai fait un tableau sur la polyphonie en fonction du choix des oscillateurs sur le forum du Blofeld, et donc pour ce qui le concerne spécifiquement, on peut se dire à bientôt là-bas. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62
J'ai pas tout lu vos post mais y'a un truc à savoir pour les bank' change :
Si c'est classiquement par IN envoie de cc0 et cc32 , il faut que l'envoie de ces CC PRÉCÈDE l'envoi de PROGRAM change .
Ce qui veut dire si on prends un exemple d'un pattern A1 vers A2 pour UN changement de bank , que le cc 0 et cc 32 se plocke sur A1 et que le programme change est envoyé avec A2.
Également pour que cela fonctionne il faut que le programme change soit différent , c'est à dire sûon ne peut pas changer de banque en passant de 1 à 128 car seule la bank diffère mais le numéro de PROGRAM change reste le même ; il fait qu'il soit différent .

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 21:56:27 ]

63
Oui car l'Ot ne renvoie pas 2 messages similaires de suite. Dommage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

64
Il faut le savoir .
Ca m'avait fait galèrer ce truc !!
65
L'auteur de ce sujet s'est séparé de l'Ot et n'avais pas réussi à faire fonctionner les banques sur le Blofeld. Peut être qu'il y a eu une maj sur le Blo depuis car pour moi ça a marché direct !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Je viens de tester un truc avec OT + BLO + Event Processor + qui permet d'avoir 128 sons différents affectés aux 128 notes du clavier :

A chaque note l'EP+ rajoute un Program Change juste avant, avec un numéro correspondant à celui de la note :
Note 64 = PC 64
Je me choisis sur le BLO une banque avec des sons plutôt percussifs (Banque H).
Je programme ma rythmique sur une piste midi de l'OT. Je peux rajouter de l'Arp et des Lfos.

Et voilà, j'ai accès à plein de sons de drums en utilisant un seul canal midi, ce qui libère pas mal de place sur les MULTIs. Je peux faire plusieurs pistes sur différents canaux midi, choisir les plages de sons...:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron