Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 545 vues
  • 19 followers
1 Contrôleur midi idéal pour octatrack et analog rytm !
Salut à tous ,

Je suis à la recherche d'un contrôleur idéal et simple pour gérer les mutes de ces 2 machine. Je trouve que c'est leur défaut principal .
Sur l'octatrack les modes mixer et quickmute sont à mon gout pas très pratique et pas très clair.
Sur l'AR , c'est très clair , le mode mute on ne peut pas se tromper mais il est assez difficile de muter ou démuter des pistes pendant que l'on joue sur les pages perf et édit .

Du coup je cherche un contrôleur pour gérer les pages mute de ces machines !
Je ne sais pas encore si je prends un controleur pour les deux ou un controleur chacune.

idealement j'aimerais avoir 8 fader pour les volumes des pistes audio de l'ot et 16 pads pour le mute/demute des 16track de l'octatrack.
12 pads pour l'ouverture et fermeture des pistes de l'AR.
j'ai repéré quelque surface comme le bitstream 3x, le remote sl mkll , ou l'uc 33 .

Mais il manque toujours un truc .

Après avoir vu une photo de notre willowhisper qui a arrangé un Korg taktil en controleur dédié à ses machine dont l'ot et j'ai trouvé cela très intéressant car chaque machine a son côté avec ses Control midi bien situé au dessus d'elles.

Du coup j'ai cherché ce genre de controleur , il y a donc le Korg taktil et j'ai vu le panorama p6 de nektar mais son defaut c'est que ses pad ne sont pas rétro éclairé .

J'aimerais savoir quel sont les contrôleurs midi que vous utilisez ? Et les utilisez vous pour les mutes ou volume ?

J'ai une autre questions niveau pratique . Lorsque que l'on appuis sur le bouton fonction et que l'on demute des pistes , cela rentre en action au moment où l'on relâche le bouton fonction . Pensez vous que cette option est assignable a un contrôleur?

Voilà si vous avez des suggestions , merci à vous .
Afficher le premier post
71
Vivement un Launchcontrol XL mk3 avec port midi, un peu comme le dernier Launchpad...

Si ça arrive, j'achète sans me poser de question ! :clin:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

72
Tu peux utiliser un midi USB host pour passer du USB out au MIDI DIN sans ordinateur dans la chaine a condition que ton contrôleur soit ''midi class compliant''.
73
Je sais, je sais, mais c'est un cout supplementaire...

Le Kenton est trop cher, le Miditech est un peu plus abordable mais payer une centaine d'euros pour un convertisseur n'est pas envisageable pour moi. Je préfère attendre un hypothetique MK3, surtout en voyant le dernier Launchpad MK3 avec son port midi d'origine.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

74
Bah un USB host ça peut toujours servir !
Je plus intéressant pour moi est l'Axoloti, un couteau suisse de l'audio qui peut faire PLEIN d'autres trucs, dont synthétiseur, sampler, processeur midi, calculatrice, peigne, coupe ongle, rasoir...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

75
Je me verrai bien en plein set techno faire une petite séance manucure-coiffure, un peu comme une performance d'art contemporain :mdr:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

76
Même si c’est un peu plastique mais un bon vieux bcr 2000 ça reste hype polyvalent avec possibilité de changer rapidement de Template en cours de prestation, un coup le bcr triture les effets, un coup il devient un mixer, un coup pour Muter/Demuter, un coup pour changer de slice. De plus ce genre de contrôleur trouvera toujours sa place en MAO.
77
Bitstream… le must

0TEAST

78
Yo !
Les controler Faderfox on l'ai top aussi (pas pu testé , c'est un budget pour un Controller)

et les Kenton kontrol Freaks

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 18:32:30 ]