< Tous les avis Isla Instruments S2400
Dj mac Dj mac

« Bonne "evolution/inspiration" de la SP1200 »

Publié le 26/04/21 à 22:43
Je l'utilise pour produire du Hip-hop.
Machine complète, mais pas à son lancement.
Les fonctionnalités arrive petit à petit. Son développement se fait à l'échelle humaine et à l'écoute des utilisateurs.

La finition est très bonne qualité. Capuchons de fader et potar en alu. Les boutons semble aussi de bonne qualité.
Les pads sont très bien avec un juste moelleux, la texture et lisse et peut granuleuse donc moins sensibles aux traces et à la poussière comme sur les Akai.

Un cache sur l'écran aurais été un plus. mais ce n'est pas choquant non plus.

J'ai pris l'option "woodside" qui la rend moins froide à la prise en main et la rend plus belle avec son côté vintage.

Le sampling et l'editon son simple comme sur la SP1200 avec beaucoup de fonctions supplémentaires
les plus sympas à ce jour:
list item
2 circuits audio indépendent, un lofi avec les même caractéristiques que la mythique SP1200 et un HD
Le resampling à 45trs ou pitch de son choix pour en suite détuner le son et remonté l'aliasing qui caractérise La SP1200 (il faut bien sûr sampler et lire via le circuit SP1200 et non le HD).
La possibilité de sampler directement en USB tout ce qui sort de votre ordinateur.
La possibilité de transformer votre S2400 en interface audionumérique avec 10 entrées et donc enregistrer one shot vos pistes dans votre DAW (8 mono + mixdown stréréo)
Le live loop 8 pistes pour ceux qui en on l'utilité
Les filtres !!!!
J'attends le lazy sample dans une future probable mise à jour du firmware.

Je ne suis pas fan des enveloppes HD, car pas "user friendly" a utilisé via les faders/potards...

Je reviendrais peut-être sur cet avis avec les nouvelles fonctions qui arriverons via la mise à jour du firmware.