Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Isla Instruments revendique la paternité du SP 2400

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 13 324 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Isla Instruments revendique la paternité du SP 2400
Isla Instruments SP 2400
Les rumeurs couraient bon train depuis l’apparition d’étranges visuels estampillés SP-2400. Et il s’agit bien d’un vrai projet signé Isla Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Esthétiquement, c'est sympa... Après il faut voir comment l'ensemble rythmique tourne.
La SP1200 c'est pas uniquement son grain 12 bits dégueulasse. Ce sont ses filtres SSM...
Et C'est avant tout, sa dynamique !
Franchement, je bosse sur l'Asr10, la 3000 et la 1200. La dynamique de cette dernière est tout simplement monstrueuse. Le son est tellement brut et percussif.
Au mix, faut bien savoir la compresser car sinon l'ensemble sonne pechu.

Alors je veux bien qu'Isla s'en inspire...
J'ai tjr un peu peur avec des petites sociétés presque artisanales comme ça. Je sens les buggs venir...
Le prix surfe sur la hype... C'est pas donné.
Il y en a qui vont dire "oui mais la 1200 coûte une blinde". C'est vrai, c'est une bécane légendaire mais il y a de sacrés composants à l'intérieur lol. Behringer a bien chopé les brevets du modèle D du minimoog et son prix de vente est top. Sa réplique est parfaite... J'aimerais qu'ils fassent une SP1200 justement, ça sera bcp mieux je pense.

Et puis ma sp, j'ai viré son lecteur disquette pour un lecteur sd, elle est prête pour le futur.

https://phalopantoja.bandcamp.com/
112
Quand tu parles de bien compresser, que penses tu d'utiliser un pédale de compresseur correcte ( genre Okko coca par ex :oops2:) au fyon de la groove box ?