Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet elektron octatrack vs esx sd electribe

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 033 vues
  • 6 followers
1 elektron octatrack vs esx sd electribe
bonjour,
je débute dans l'électronique..je me sers un peu de ableton live du looper 2880 EHX,et du monotribe comme source de son analogique......
j'aimerais savoir selon vous quelle sont les qualités et les défauts principaux qui différencie ces deux machines....:la question est vaste mais même une réponse globale poura m'aider
ce poste est aussi sur le forum destiner a l octatrack
merci de répondre à cette adresse à fin de confronter les points de vue des différents utilisateurs

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.482838,elektron-octatrack-vs-esx-sd-electribe,post.6722493.html

merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 19:52:27 ]

2
salut,
leur point communs : sampler + fx + séquenceur dans la même machine.
l'esx est en fin de vie commerciale, c'est une machine populaire et pas cher. elle est simple et ergonomique, mais sa mémoire est limité. 8 pistes drum (sample) 2 pistes synth monophonique(one shoot ou loop sample), 1 piste de strech. le séquenceur est basique mais simple. c'est une machine
l'octatrack : tout neuf, grosse technologie de streching, stream les pistes directement depuis la carte. pleins de fx, 8 pistes sampler strech + 8 pistes midi pour commander d'autres machines. plus le cool séquenceur Elektron.
bon, je l'ai pas essayée, mais je me suis bien informé, parce qu'elle me plait bien.

en conclusion, pas le même prix, pas le même délire..... meme si les concepts de base se ressemblent un peu, l'octatrack est une plus grosse bete que l'esx.
cela dit l'esx est vraiment une chouette machine, que tu trouveras à 250 euros facilement! alors que l'octarack t'en coutera plutôt 1000.

3
merci kingkooldave,,,,,,,,,,,,,,,,
c est l impression que j avais,,,,
250 pour l electribe (d occaz) c pas chère mais apparament en utilisation intensive cette machine vieillie vite,,,et elle commence a datée niveau son et possibilité
elektron,1000 euros sa fait un peu mal au,,,,,,après c vrai que cette machine semble vraiment bien,,,et a par les ordi il y a pas grand chose de nouveau depuis quelle que année,,, j trouve toujour qu avec les ordie le son est pas top
,va falloir que je trouve un messene ou que je mange du riz pendant quelle que mois!!!!§§§
4

... Hello, je ravive le topic : et entre une Electribe et une MachineDrum Elektron ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5

Citation de tringbal :

  en utilisation intensive cette machine vieillie vite

 

j'ai deux electribe, j'en vois beaucoup qui ont fait pas mal de route, j'ai plutôt l'impression que ces machines durent hyper longtemps.

6
J'ai échangé, a l'époque ou l'esx avait une valeur supérieure, mon esx plus quelques sous contre une machine drum. Ça a totalement revu ma façon de composer et j'y ai vraiment pris un plaisir fou, alors qu'avant avec l'esx, bof, bof. Par contre attention les potentiomètres de la machine drum sont pas terribles, et vieillissent vite (sauts de valeurs) a contrario de l'esx. Je suis finalement passé a la machine drum UW et ça décuple encore les possibilités. Ensuite j'ai été tellement convaincu que j'ai acheté la monomachine et je suis tout de suite en train de vous parler car je me tâte pour l'octatrack... ;) donc entre esx et MD, je dis MD sans aucune hésitation.
7
Bonjour, je ravive le sujet pour poser une question

Avec l esx et toutes les electribes, a l aide du programme midipipe, on peut utiliser quasiment tous les potentiometres en facade comme CC (control change) dans ableton, et ceci pour chaque instrument.

Est-ce que qqun a experimente quelquechose de la sorte avec l Octatrack ou un autre instrument de cette marque ?