Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

  • 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 073 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais il y a les supers filtres de DSi qui font la différence!!! :-D
12
Nothing personnal Af mais une vidéo d'un mec qui parles d'une machine sous cloche sans dire rien de plus sur la question qui cristallise tout le débat à savoir le séquenceur, est-ce bien nécessaire ?

Va-t-on même avoir une réponse d'ici la fin du musikmess ? ou Namm ? tiens je sais même plus pour dire comment il me fatigues avec ces évenements où les constructeurs jouent à faire monter la hype...

1600 balles c'est pas la question.
Pour tout produit la seule question c'est un rapport qualité/fabrication/ergonomie ceci par rapport au prix ça marches avec tout, sérieux.

Donc maintenant, On veut savoir avant que le prix et la dispo des MPC-1000 d'occase fluctuent encore : Combien de mesures ? quel "mode song" ?
En fait même 16 pistes on peut s'en contenter. Mais on ne connait même pas la polyphonie de celle-ci. Comme si dans l'état actuel de leur produit, il ne savait pas :] lol

En fait dans ce genre de cas j'me dis : "pas de nouvelles, c'est archi mal-barré !"

Si c'est un "lecteur de pattern", je sens que je vais me faire un petit syndrome de la tourette :]

Petit trollage gratuit pour ouvrir le débat
x
Hors sujet :
Ah et mettons les choses au clair j'attends pas la réponse de roland.
en fait j'attends plus rien de roland, et je suis le premier à en être attristé : la série AIRA est une fumisterie


C'est même marrant elle partage beaucoup des caractéristiques de la TR-8,
J'penses aux sorties séparées principalement et du coup à l'absence de mode song.
En vrai je penses que c'est pertinent par rapport à une utilisation précise des machines en appoint d'un ordi ou d'une utilisation somme toute honorable des machines en Live en comptant sur une habileté poussé du musicien qui doit "rouler" sur plusieurs machines ayant qu'une seule mesure.
Et ce qu'on peut admettre c'est que il y a pas tant à chercher sur internet pour trouver des vidéos de mecs qui avec une ou deux volcas cassent la baraque ou qui avec un peu plus de merdier tout autour le ventre (dont TR-8 pour rester honnête) démolissent même franchement le game !

x
Hors sujet :
J'aime pas le son fort classique de la TR-8 et pour quasi 200 balles de moins la volca fait ce que j'en attends tout aussi bien.
(tout en me laissant caresser le doux espoir qu'un beau jour j'irais la moddé avec des sorties séparées...)


Je crois qu'afin de ne pas perdre notre énergie il est préferable de ne pas s'attarder sur le filtre. C'est un débat du niveau de celui des lampes sur les electribe. On se fatigues à parler de ce détail de conception alors que ça n'as rien à voir avec l'ergonomie dans tout ces aspects (séquençage, réponse de l'écran tactile, menu/sous-menu etc...)
Et oui personne n'est dupe c'est un effet de style comme pour les electribe alors merci d'avance les capitaines obvious en force ;)

Discuter de la synchro même si ça ne concernes que peu de musiciens électroniques est plus relevant finalement. Create digital music suggère que de ce côté ci il y avait même un espoir de synchro à ableton live. C'est non négligeable même à mon sens alors que je n'utilise pas du tout live.

Pas si désolé pour le pavé je mets moins de temps à l'écrire et vous à le lire qu'à lire des commentaires dont je n'ai pas le temps de suivre le fil.
No offense ;]

Merci à ceux qui ont la patience de lire ceux qui font des blocs
En attendant la fin de ce genre de merveilleuse festivités : N'oubliez pas de rallumer la machine qui prend la poussière depuis si longtemps !
Bonne musique ou son... (ou bruit)
13
Autant le namm show 2016 m'a bluffé autant le musikmesse me déçoit un peu je reste sur ma faim...
Pour le budget de 1500€ je préfère encore un ordinateur avec ableton live + contrôleur. et la série electribe est imbattable en rapport qualité prix. J'attends quand même de voir ce qu'elle à dans le ventre...
14
x
Hors sujet :
On a un peu tendance a oublier que les electribes à lampes quant elles sont sorties valait la modique somme de 1000€ ... et oui depuis 1999 ça en a laissé du temps pour que la côte dégringole. J'aimerais bien savoir à part la MC-303 combien de machines se sont aussi bien vendus ? :)
Et à juste titre !


cf. Create Digital Music : 4 mesures pour 16 pistes et un mode song/playlist pas encore dévellopé ... Et ils veulent nous faire croire qu'ils vont commencer à la bicrave cet été et à 1600 balles donc...

:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 10:04:33 ]

15

Je dis ça, mais une sortie en juin me parait peu probable, voyant que la machine n'est pas testable, aucune démo vidéo, et qu'on n'a pas les spec def... Il fallait se dépcher pour le Messe et ça sent plutôt l'automne tout ça !

16
Citation :
On a un peu tendance a oublier que les electribes à lampes quant elles sont sorties valait la modique somme de 1000€

Je me souviens de l'avoir payé 700€ et la dernière de 2015 400€, par contre la MC-909 était clairement dans les prix de la Toraiz SP-16, ça fait réfléchir... Après l'ajout des filtres analo est quand même bien vu c'est un vrai +.
17

Dans la vidéo de Sonic State ils repoussent déjà la dispo à début Aout.

18
Ça ressemble beaucoup à une mpc touch standalone, non? On est nombreux à en vouloir une...
Moi je fais confiance à Dave Smith et Akaï, pas le genre à sortir nawak!...
EDIT: Pioneer, pas Akaï, sorry:-D:facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 11:13:52 ]

19
Impatient de voir ce qu'elle a dans le ventre !
Mais j'ai bien peur qu'avec une seule sortie midi, la coté séquenceur ne soit leur priorité et qu'il ne soit pas très poussé.
Vivement les tests quand même.
20
Citation de boing_poum_tchak :
Dans la vidéo de Sonic State ils repoussent déjà la dispo à début Aout.


Quand un produit lors d'un salon est sous verre, et qu'il n'y a même pas de démo officielle, on peut se dire que le produit n'est même pas en phase "béta" de son développement.

Puis, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut comparer cela à une MPC Touch. Hors le fait d'avoir tout deux des pads et un écran tactile, cela n'a clairement pas du tout le même genre d'usage en vu des infos que l'on a pour l'instant de cette Pioneer/DSI. Avec un séquenceur 16 pas uniquement, on est pas vraiment sur le même secteur qu'une MPC, mais plutôt sur celui des TR, Electribe et autres MC.

Personnellement, je trouve que le design est visuellement très sympa... mais sur les fonctionnalités, cela a l'air très très bof (en tout cas de ce que l'on sait pour l'instant).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...