Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

  • 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 071 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
....et puis quand ils disent que la Touch marche l'ordi ferme , ça veut dire quoi exactement ca ?
Tu rabats l'écran totalement et ça marche ? C'est impossible ca ! S'il est en veille il est pas fermé pour moi ! J'veux pas jouer sur les mots mais j'ai du mal a me faire une idée claire de cette histoire la ! En tous cas voilà c'qui se présente de mon côté : attendre pourvoir une réaction valable ( Roland ? ) sans savoir ou on a vraiment ni le temps que ça peut prendre ..... Une 1000 chez Mpc stuff , quid de l'avenir de la CF ? Hum hum.... Ou investir dans une Touch . Si vraiment c'était du 100% stable avec l'ordinateur mais c'est même pas le cas , dommage ca !
32
l'histoire de "ça marche écran fermé" , ça veut juste dire que tu peux tourner le dos à ton laptop et faire du son, c'est pour dire que si tu veux tu ne regardes jamais l'écran de l'ordi et tu ne te sers jamais non plus de la souris, tout est faisable à partir de la touch mais effectivement, si l'ordi est en veille ça ne marche pas, du coup ça a un intérêt pour le live (et encore) mais en studio, à part un confort de travail certains pour ceux qui sont rebutés par l'écran et la souris ça n'a pas plus d'intérêt que ça....
33
Ok , thanks ! Si seulement on était sur qui font pas ca Pck ils ont des " partenariats " avec les fabriquants d'ordi , pour les faire travailler quoi , mais vraiment Pck c'est dans l'évolution , bon....Mais je peux pas m'empêcher de me poser la question ...le fric ! ! A quand un ordi qui encaisse vraiment pour assurer la stabilité d'un produit autonome et la j'avoue ça change bcp de choses , en ce qui me concerne . Ét bien sur une fonction on/ off chez Apple pour pouvoir fermer l'écran sans que l'ordi s'arrête :-D .Jerigoleet en même temps ce serait good ca et puis c'est pas compliqué ! Enfin .....
34
icon_facepalm.gif

Que cela fonctionne écran fermé cela veut aussi dire que l'on peut simplement utiliser un ordi sans écran, sans clavier et sans souris... comme un Mac mini ou un Intel NUC, etc...

Du coup, 700 balles pour la MPC Touch et 600 balles pour un mini ordi et vous avez également un système indépendant (donc moins cher que cette Pionneer et certainement plus puissante et capable... avec en plus la possibilité de faire évoluer la puissance au fil du temps sans devoir changer d'interface de contrôle)

C'est bien là tout l'intérêt de faire des produits de ce type aujourd'hui.

PS: sinon pour ce qui est des MacBook qui tournent "fermés", ca existe déjà, ça s'appelle "clamshell mode". Aucune idée si ça fonctionne avec la MPC Touch par contre, je ne vois pas trop l'intérêt non plus.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

35
le défaut de la touch , c'est qu'elle n'est pas autonome et le défaut de celle là c'est qu'elle ne sera pas assez puissante car autonome , j'hallucine icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

36
+1 Spidouz. C'est clair qu'a ce prix ca ne vaut clairement pas le coup (cout ?) dans la majorite des cas: la toraiz risque de cibler plus un marche de niche et rester confidentielle. Ce qu'il y a cependant d'interessant, c'est que ca donne une idee des couts de developpement pour une telle machine sur une marche restreint. On va voir si son prix baisse avec le temps si Pioneer a du mal a la vendre.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

37
Citation :
la toraiz risque de cibler plus un marche de niche et rester confidentielle.

la marché de la zic, quoi...
Citation :
le défaut de la touch , c'est qu'elle n'est pas autonome et le défaut de celle là c'est qu'elle ne sera pas assez puissante car autonome , j'hallucine

clairicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38

Un beau screen.. (Prix assez élévé tout de meme)

Toraiz Sp-16

 

39
Ah savais pas pour le mode " clamshell " , cool ça ! Merci pour l'info ! Oui carrément , bien vu pour la config évolutive avec Mac mini . Perso , pour moi c'est important le fait de pouvoir fermer l'écran ,c'est une question pratique aussi , sur le bureau .
40
spidouz , le icon_facepalm.gif il était pour moi ou la discussion en général , c'est pour la clarté pck il m'est déjà arrivé des bricoles sur ce forum ? En tous cas , du coup , cela veut dire qu'actuellement une Touch + Mac mini ( seul ) c'est pas possible ?