Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 755 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Ho'Dog :
Citation :
je me demande si y'a un vrai mode multisamples pour répartir différents samples et types de samples, polyphoniquement, sur l'étendue du clavier (C0 à C5 par ex) sur un même canal midi.

Avec 90s de ram, ça me paraît utopique...


Si je comprends bien : cf video de loopop a environ 32mn, en resume on peut certainement faire un instru mais pas en multi sample.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 21:37:32 ]

112
Non, pas de multisample, just du bon effet Mickey ( ou chipmunks selon vos références) et de l’aliasing. Un bon tracker à l’ancienne. Ils n’ont certainement pas tout renouvelé. Ils sont partis d’une base sans doute open source. Reste à savoir laquelle.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 23:01:07 ]

113
a priori, d'elektronauts:
There is a mode where the 48 keys map directly to the 48 possible instruments.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

114
Puisque tu parles d'Elektronauts:
Plus je regarde les vidéos du tracker de Polyend et son grand écran, et plus je me dis que c'est à ça qu'aurait dû ressembler l'Octatrack mk2...

Mais bon, restons positif: même si je ne suis pas directement intéressé par ce tracker, ça peut avoir le mérite de faire évoluer la concurrence...:clin:
115
Hello a tous ! Je devrais recevoir un exemplaire beta dans pas trop longtemps, je vous tiendrais au courant sur le moment pour répondre a vos question ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




116
Cool, Julien !!!
Citation de yomanfree :
a priori, d'elektronauts:
There is a mode where the 48 keys map directly to the 48 possible instruments.

Oui, ce sont les 48 touches en dessous qui permettent de sélectionner les instruments. Mais chaque instrument possède ses propres paramètres d'enveloppe, LFO, ... donc ce n'est pas du multisample dans le sens de ce qui existe pour un piano sur un MODx par exemple mais plutôt ce qu'on trouve dans un kit de drums pour une BAR.
117
Oui c'est ce qui est dit sur elektronauts. Mais rien n'empeche de mapper 48 notes. Apres il est clair que ca limitera l'utilisation du tracker.
Mais bon je suis d'accord ca n'est pas son utilisation premiere et faut il le preciser, ca n'est ni de pret ni de loin la meme chose que le modx (ou une mpc live)
Edit. Je cite la question initiale pour eviter toute confusion: Can they be assigned to samples to play them like a drum kit.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:09:49 ]

118
Citation de julien.stazma :
Hello a tous ! Je devrais recevoir un exemplaire beta dans pas trop longtemps, je vous tiendrais au courant sur le moment pour répondre a vos question ;-)


Bonne nouvelle ... on va en savoir plus.
J'attends aussi le doc avec impatience

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

119
la doc, la doc! nous on veut la doc en attendant!!!! :oops2:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

120



"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"