Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 749 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de Dead209 :
Citation de MAO :
Citation de Dead209 :

Mais tu pourrais obtenir la même chose avec une octatrack ?

Effectivement, mais pour deux à trois fois plus cher !


Hé hé, c'est vrai. J'avais oublié ce facteur :mrg:

Mais Julien a pas mal de matos, dont du modulaire, il met les moyens quand il le faut. Du coup, dans son cas, dois y avoir d'autres raisons.



C'est l'interface tracker qui me parle plus tout simplement , c'est marrant parsqu'a la base c'est pas du tout ma tasse de thé, mais le fait de voir les notes écrite (genre C5, D#3 etc) m'aide pas mal a composé, je trouve ça plus clair qu'un piano roll ou qu'un séquenceur type Xox ou Elektron. Puis on peut voir les huits piste en même temps aussi c'est pratique.

Le mode song des Elektron ne m'a jamais parlé aussi, ici c'est plus clair pour moi.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 19:41:12 ]

172
Citation :
mais le fait de voir les notes écrite (genre C5, D#3 etc) m'aide pas mal a composé, je trouve ça plus clair qu'un piano roll ou qu'un séquenceur type Xox ou Elektron. Puis on peut voir les huits piste en même temps aussi c'est pratique.


Ouais je capte, merci pour les précisions.

Citation :

Le mode song des Elektron ne m'a jamais parlé aussi, ici c'est plus clair pour moi.


Moi qui suis très Elektron, j’avoue préférer les modes song des 3 premières (md, mnm, ot) et pas accrocher à celui de l’a4.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 19:53:13 ]

173
174
:bravo: cool!

Ils sont vraiment chouettes ces mini tutos, il ne manque vraiment plus que le mode d'emploi à télécharger et évidemment de recevoir la machine*... Mais tout ça est très instructif et prometteur !!! Miam!!!

* [edit] confirmation de l'envoi! Yeah, ça ne devrait plus trop tarder!! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:08:21 ]

175
176
Le mien est précommandé, je fonde beaucoup d’espoir dessus.
N'utilisant que du hardware, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des séquenceurs mode TR, qui sont en terme de créativité , bien pour des idées simples, mais deviennent un peut casse tête dés qu'il faut approfondir.
Ma seule expérience avec le mode tracker est une sp505 avec laquelle je me souviens avoir fais les composition les plus aboutis, au moins pour ce que je séquençais avec la sp. La synthése, les sample et "le prix" c'est le cherry on the cake :clin:
Merci a ceux qui postent des démo ici, extra de celles que j'ai vu.
177
Il y a un mode tracker dans la SP-505 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

178
Trés similaire à un tracker voir pareil sauf que ça ne défile pas en lecture: il y a un mode d'enregistrement "microscope" dans lequel on rentre les événements sur une liste de haut en bas.
179
Citation de item :
Trés similaire à un tracker voir pareil sauf que ça ne défile pas en lecture: il y a un mode d'enregistrement "microscope" dans lequel on rentre les événements sur une liste de haut en bas.


C'est pas vraiment un tracker, c'est juste un liste d'évenement comme sur n'importe quel séquenceur MIDI générique, comme les MPC, Motifs, série QY, et co...

nV6cHx1mK5ptnBwfl0l2d2R26cW2OopVf1P2OQLVvFtDy1E_mTlBobGWKt8-j159_l4U3qfM43U_y3GfxH6cg4RhxKYXDEfA5oeIlepZRA-ZuVXtGeoVqehFvX739A9BGGMTw5-qenMpsJBnQArl34IwOeeE3lbgXpv27V9jrX8yi7DmUqL7t5kzUU8V6O1V69GA99R1PbNytt17CsLLHEth4nQ0Zdrl7cXLdR6PxpFuCd7pLT3UweOlSMXzMw

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 05:13:24 ]

180
x
Hors sujet :
Citation de Emma :
https://youtu.be/MwzwDBtMr1g


Comme je l'ai dit en commentaire sur Youtube, ce morceau génial aurait pu être dans un CD bonus de Melody AM de Röyksopp :bave::bave::bave::bave::bravo: