Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 706 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Merci Paul & Julien pour vos avis, cela me conforte en effet sur mon opinion concernant la richesse fonctionnelle du Polyend Tracker (cela fait beaucoup si l’on prend tout en compte : davantage de patterns et steps par pattern, 8 tracks, un workflow visuel très clair, etc.). En effet pour être 100% nomade je pourrais tout aussi bien me contenter de mon harmonica lol mais l’objectif d’un tel achat c’est bien sûr d’avoir un workflow complet avec la possibilité d’avoir des couches d’instruments variés. Et pour rebondir sur ta remarque Paul j’ai bien pris en considération les updates régulières du firmware PT, avec prise en compte des avis de la communauté (ex: la fonction reverb). Un grand merci, d’autant plus qu’il n’existe aucun comparatif en ligne à ce jour comparant les 2 machines directement - et j’ai longuement cherché.
502
pour le côté nomade , un tracker avec une batterie powerbank et un casque , et ça le fait grave (je l'ai expérimenté tout l'été c'était génial). J'ai pas testé l'opZ , mais j'ai l'OP1 qui était déjà génial en nomade tout en un , mais je trouve le tracker encore plus abouti pour faire des morceaux complets . Et le workflow est d'un rapide , ludique ,et créatif.
503
Salut,
Quelqu'un a essayer de faire un render selection sur une partie comportant des FX panning?
Quand je le fais, certains sons panné disparaisse du rendu.

J'ai remarquer un petit soucis avec les program change aussi. Déjà, le program change et control change semble être dédié sur un seul canal midi pour tout le projet (dans la section config/midi). Ca c'est un peu dommage quand on pilote plusieurs instruments.
Et une fois que j'ai mis un program change, il revient de manière aléatoire même si il effacé. Par exemple, je fais un record de sample, et quand je fais stop, POUM ça envoie un program change dans mon nord rack alors qu'il y a plus dans ma sequence :mrg::mrg:

Bon à part ça quel machine putain. J'en ai beaucoup entre les main mais celle là franchement c'est ma préféré pour la compo.
504
Citation de diablomephisto :
Salut,
Quelqu'un a essayer de faire un render selection sur une partie comportant des FX panning?
Quand je le fais, certains sons panné disparaisse du rendu.


C'est normal puisque les samples sont mono.

Pour les programme change en effet c'est sur un seul canal midi, j'ai pas du tout tester pour le coup je ne m'en sert jamais (trop de CV chez moi plus que de midi hehehe)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




505
Est-ce qu'on sait si du multi canal midi est dans le pipeline des upgrades possibles? (dans les 2 directions: envoyer des CC vers plusieurs machines et enregistrer sur plusieurs canaux par exemple à partir d'une batterie ou d'un guitare midi.)
506
Citation de julien.stazma :
Citation de diablomephisto :
Salut,
Quelqu'un a essayer de faire un render selection sur une partie comportant des FX panning?
Quand je le fais, certains sons panné disparaisse du rendu.


C'est normal puisque les samples sont mono.


En faite je viens de faire l'essai en mettant un clap à gauche puis un clap à droite, et c'est seulement celui de droite qui est récuperer.
Si on met tout à gauche c'est silence radio.

J'aurais imaginer qu'il mette tout au centre plutôt que prendre un seul coté.

Mais en effet c'est bon de se rappeler que c'est du mono car j'ai tendance à enregistrer mes synthé qui passe dans des effets stéréo, ça sert à rien du coup :mrg:
507
Nouvelles version beta dispo avec encore tout plein de nouveautés bienvenue !

https://github.com/polyend/TrackerIssues/releases/tag/1.3.0b2

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




508
Session Tracker pas content en mode acid ce soir:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




509
Et voici l'album dans son intégralité , avec un morceau inédit , toujours avec le tracker en pièce maitresse de compostion entouré de modulaires , de synthés et divers effets ...
https://elefantraum.bandcamp.com/album/poconino
510
En regardant moultes vidéos, j'ai le sentiment qu'à cause de la mémoire ce sera difficile pour moi d'enregistrer essentiellement des parties audio (mélodies et rythmiques de claviers, parties de voix, lignes de basses...), de les charger et les assembler dans le Tracker pour faire des chansons complètes et structurées. Ai-je tort ?