Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend met à jour son Tracker

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 420 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend met à jour son Tracker
284665.jpg
Le constructeur a annoncé la mise en ligne de la version 1.4 du micrologiciel du Tracker. Quelles sont les nouveautés au programme ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, vous savez si il est possible de lire et d'enregistrer un instrument midi polyphonique (plusieurs notes en simultané) avec cette mise à jour ?

Cette possibilité manque vraiment

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 17:55:38 ]

3
ils ont aussi mis à jour le prix :mrg:

Beat Thang 4 Life

4
Citation de Mimox :
Bonjour, vous savez si il est possible de lire et d'enregistrer un instrument midi polyphonique (plusieurs notes en simultané) avec cette mise à jour ?

Cette possibilité manque vraiment


Je comprends pas la question. On peut balancer un accord sur une piste et on peut sampler le résultat depuis quelques temps. La limite est la mémoire de 120 secondes, ce qui est le gros point noir du tracker pour cet usage mais ça peut suffire. On peut tricher en chargeant d'autres samples en live mais ça peut être un peu casse-gueule.
5
Non je parlais du Séquenceur, est-ce qu'il est possible d'enregistrer en temps réel ou en pas à pas un accord de plusieurs notes sur un instrument polyphonique externe, connecter en Midi ?

Car j'ai entendu dire que pour 3 notes = 3 pistes.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:57:25 ]

6
Citation de Meatology :
Citation de Mimox :
Bonjour, vous savez si il est possible de lire et d'enregistrer un instrument midi polyphonique (plusieurs notes en simultané) avec cette mise à jour ?

Cette possibilité manque vraiment


Je comprends pas la question. On peut balancer un accord sur une piste et on peut sampler le résultat depuis quelques temps. La limite est la mémoire de 120 secondes, ce qui est le gros point noir du tracker pour cet usage mais ça peut suffire. On peut tricher en chargeant d'autres samples en live mais ça peut être un peu casse-gueule.


Pour moi la mémore ce n'est même pas le problème (on peut toujours sampler à des fréquences basses pour sauver de la mémoire). Le (gros) problème c'est le nombre de samples qui sont limité à une 50 aine par projets je crois bien, pourquoi? c'est ridicule, ou alors j'ai loupé quelque chose...
7
Citation de Mimox :
Non je parlais du Séquenceur, est-ce qu'il est possible d'enregistrer en temps réel ou en pas à pas un accord de plusieurs notes sur un instrument polyphonique externe, connecter en Midi ?

Car j'ai entendu dire que pour 3 notes = 3 pistes.

Je ne comprends pas bien ta question, mais je vais te donner une façon de faire des accords en Midi.
Le tracker lit sa piste MIDI et un synthé polyphonique connecté en Midi joue.

Tu paramètres le "PAD Scale de ton projet" : Chromatic, Minor, Major, Dorian, Lydian, ... il y a 39 scales.
Tu crées un instrument MIDI pour ta track
Tu entres ta note depuis le Tracker
Tu entres dans le FX1 ton "MIDI chord step Fx" à choisir parmi la sélection proposée (Exemple C-4 047 will play a major chord: C-4 (base note), E-4 (base+4), and G-4 (base+7)), voir la documentation.
Si dans FX2 tu entre "ARP", tu joues un arpège avec les notes de l'accord, c'est super cool.

Lis le documentation depuis le site de Polyend, c'est bien expliqué.

Attention, si le Tracker sait envoyer des accords en MIDI, les pistes MIDI ne sont pas polyphoniques, un Note Off est systématiquement envoyé avant l'envoie d'une nouvelle note (ou des nouvelles notes dans le cas d'un accord).

Le nombre de sample est de 48 par projet (1 sample => 1 instrument), il faut envisager chaque projet comme un morceau. Je ne pense pas que la vocation du tracker soit d'exploiter un seul projet et faire un live d'une heure avec ce seul projet.
8
Citation :
Le nombre de sample est de 48 par projet (1 sample => 1 instrument), il faut envisager chaque projet comme un morceau. Je ne pense pas que la vocation du tracker soit d'exploiter un seul projet et faire un live d'une heure avec ce seul projet.


Oui et même par morceau ça fait pas beacoup. Bref un limitation bizarre. Même le digitakt plus limité a 128 samples par projet.
9
Citation de kriss_ :
Citation :
Le nombre de sample est de 48 par projet (1 sample => 1 instrument), il faut envisager chaque projet comme un morceau. Je ne pense pas que la vocation du tracker soit d'exploiter un seul projet et faire un live d'une heure avec ce seul projet.


Oui et même par morceau ça fait pas beacoup. Bref un limitation bizarre. Même le digitakt plus limité a 128 samples par projet.


Oui, je comprends. Après, polyend te dira que ça force la créativité ( moui). Perso, je n'ai pas encore réussi à employer plus de trente samples en même temps, mais j'emploie le tracker en impro/live, en compo je comprends que cette limitation est embêtante, changer le sens de lecture, la valeur de la disto crée un peu de variété. Je pense qu'on peut être frustré par cette machine mais qu'il faut garder en tête que c'est ( c'était) pas cher pour ce que ça propose.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 08:58:05 ]

10
Citation de ahaa :
Citation de Mimox :
Non je parlais du Séquenceur, est-ce qu'il est possible d'enregistrer en temps réel ou en pas à pas un accord de plusieurs notes sur un instrument polyphonique externe, connecter en Midi ?

Car j'ai entendu dire que pour 3 notes = 3 pistes.

Je ne comprends pas bien ta question, mais je vais te donner une façon de faire des accords en Midi.
Le tracker lit sa piste MIDI et un synthé polyphonique connecté en Midi joue.

Tu paramètres le "PAD Scale de ton projet" : Chromatic, Minor, Major, Dorian, Lydian, ... il y a 39 scales.
Tu crées un instrument MIDI pour ta track
Tu entres ta note depuis le Tracker
Tu entres dans le FX1 ton "MIDI chord step Fx" à choisir parmi la sélection proposée (Exemple C-4 047 will play a major chord: C-4 (base note), E-4 (base+4), and G-4 (base+7)), voir la documentation.
Si dans FX2 tu entre "ARP", tu joues un arpège avec les notes de l'accord, c'est super cool.

Lis le documentation depuis le site de Polyend, c'est bien expliqué.

Attention, si le Tracker sait envoyer des accords en MIDI, les pistes MIDI ne sont pas polyphoniques, un Note Off est systématiquement envoyé avant l'envoie d'une nouvelle note (ou des nouvelles notes dans le cas d'un accord).

Le nombre de sample est de 48 par projet (1 sample => 1 instrument), il faut envisager chaque projet comme un morceau. Je ne pense pas que la vocation du tracker soit d'exploiter un seul projet et faire un live d'une heure avec ce seul projet.


Merci ahaa, c'est bien se dont je parlais. Désolé pour la formulation de ma question hier, j'allais me coucher.. :lol:

Donc un accord midi de 3 notes, ca occupe 3 pistes. C'est bien compris. CF Manuel : ''Un accord joué et enregistré sur le Tracker consommera autant de pistes qu'il contient de notes.''

Maintenant les 48 samples par projet et 2 minutes d'échantillonnage, ca me va. J'ai travaillé des années avec 32mo sur MPC2000 et au final on s'en sort. Le plus important pour moi reste le plaisir procuré par la machine, la facilité d’édition, l'originalité, la qualité sonore et travailler sans PC.



[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 19:23:39 ]