Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur le test : Test du Polyend Tracker

• 52 réponses
  • 22 participants
  • 4 973 vues
  • 26 followers
newjazz

newjazz

8736 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 12/09/2021 à 10:00:00
3761.jpg
En mars 2020, les Polonais de Polyend présentent un OVNI total : un tracker matériel, pour un tarif avoisinant actuellement les 485 €.
Un pari fou, à n'en pas douter. Auront-ils su relever le défi ? C'est ce que je vous propose de voir sans plus attendre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
Mimox

Mimox

223 posts au compteur
Posteur AFfiné
41 Posté le 15/11/2021 à 19:35:11
La force du Tracker n'est pas dans le granulaire c'est certain. Par contre les tables d'onde polyphonique c'est un grand Oui, couplé aux effets master ca déchire. Perso je ne l'ai pas acheter pour ses capacités granulaire mais pour tout le reste. Le filtre (et oui il me plait), la reverb, le limiter, les automations, les adsr et les lfo sur chaque instru, il s’avère être un bon synthé en plus d’être un super sampler et sequencer !

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 19:43:04 ]

julien.stazma

julien.stazma

797 posts au compteur
Posteur AFfolé
42 Posté le 16/11/2021 à 07:04:11
Perso je trouve que la synthèse c'est pas son point fort, même si je me suis marré a exploré le délire des "Single Cycle Waveform" avec quand j'ai fait ma banque de son qui livré avec.
Sinon j'ai oublié de venir poster ma deuxième vidéo en Français sur la bête, elle est ici pour les curieux:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

LaGuibole

LaGuibole

2083 posts au compteur
AFicionado
43 Posté le 15/02/2022 à 15:59:12
Pour avoir passé beaucoup de temps il y a 30 ans sur Noisetracker / Amiga 500, je ne suis pas complétement novice sur les Tracker. J'ai le Polyend de puis peu et étonnement, j'ai eu du mal à m'y replonger (un peu de réticence à revenir sur l'aspect "geek" du truc) ... j'en était même arrivé à le vendre, par flemme de devoir y passer trop de temps (c'était un achat compulsif de Quinqua cedant à un coup de nostalgie). Et sur un problème lors d'un échange/ vente, je l'ai récupéré en fin de semaine dernière, réinstallé à sa juste place dans mon home studio, et j'y suis resté tout le week-end ... et bien le virus revient .. c'est diablement addictif, c'est en effet bien plus cérébral qu'un séquenceurs où l'on joue du clavier, moins immédiat qu'un chenillard Elektron ... mais c'est justement ça le sel de la machine ... c'est dans le détail peaufiné, dans l'attention portée à une série de petite choses que l'on prend plaisir à composer.

c'est comme même un concept à part les Trackers et ça permet plein de choses intéressantes. je vais essayer de faire un morceau entier pour les compos inspirées sur AF, histoire d'aller au bout de la démarche.

Bon j'ai repris les bases, ... le sampling/ édition de samples OK, le sequencage OK le mode Song OK, les paramètres instruments OK ... je suis en train de brancher en midi un ou deux synthés extérieur .... mais là j'ai un soucis avec le monitoring: en mode Recording samples , j'ai le son entrant, en mode Play, je n'ai plus de son entrant en monitoring ... Si quelqu'un peut me dire où débloquer le monitoring du son entrant en mode Play, je suis preneur. :clin:
julien.stazma

julien.stazma

797 posts au compteur
Posteur AFfolé
44 Posté le 31/03/2022 à 07:50:24
Hello tout le monde !
Pour les curieux j'ai fait une vidéo ou je m'amuse avec les nouveaux paramètres de delay de la version beta 1.6, à savoir plus de feedback et un filtre sur le signal retardé.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

WanThang

WanThang

807 posts au compteur
Posteur AFfolé
45 Posté le 03/04/2022 à 20:26:29
Ça sent la maj bientôt alors ??
Merci stazma

Wanthang 

WanThang

WanThang

807 posts au compteur
Posteur AFfolé
46 Posté le 03/04/2022 à 20:31:02
La Guibole, tu as regardé dans le mode master ?

Wanthang 

WanThang

WanThang

807 posts au compteur
Posteur AFfolé
47 Posté le 03/04/2022 à 21:17:38
Master FX*

Wanthang 

LaGuibole

LaGuibole

2083 posts au compteur
AFicionado
48 Posté le 03/04/2022 à 21:41:06
Oui, merci, c’est bien là qu’il faut aller débloquer la situation… problème résolu :bravo:
WanThang

WanThang

807 posts au compteur
Posteur AFfolé
49 Posté le 10/04/2022 à 15:13:10
Cool, hâte d'écouter tes prods

Wanthang 

greggreg

greggreg

3094 posts au compteur
Squatteur d'AF
50 Posté le 11/05/2022 à 20:07:05
Je viens de m'offrir une td3 et je galère à la synchroniser avec mon tracker.
Ma chaîne midi :
analog rytm en maitre->typhon ->tracker->td3
Quand je branche directement le midi le l'AR sur la td3 ça marche. Mais pas quand je sors du tracker en midi out vers le midi in de la td3, j'ai pas de synchro.
J'ai testé 2 câbles mini jack/midi sans succès. De mémoire, ce sont pas ceux livrés avec le tracker.
Il faut des câbles particuliers de polyend ?
J'ai l'impression d'avoir bien configuré mon tracker ( clock out en midi etc...)
Ou alors faut un boîtier midi thru ?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.