Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Polyend Tracker

  • 55 réponses
  • 25 participants
  • 7 103 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Polyend Tracker
3761.jpg
En mars 2020, les Polonais de Polyend présentent un OVNI total : un tracker matériel, pour un tarif avoisinant actuellement les 485 €.
Un pari fou, à n'en pas douter. Auront-ils su relever le défi ? C'est ce que je vous propose de voir sans plus attendre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
La force du Tracker n'est pas dans le granulaire c'est certain. Par contre les tables d'onde polyphonique c'est un grand Oui, couplé aux effets master ca déchire. Perso je ne l'ai pas acheter pour ses capacités granulaire mais pour tout le reste. Le filtre (et oui il me plait), la reverb, le limiter, les automations, les adsr et les lfo sur chaque instru, il s’avère être un bon synthé en plus d’être un super sampler et sequencer !

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 19:43:04 ]

42
Perso je trouve que la synthèse c'est pas son point fort, même si je me suis marré a exploré le délire des "Single Cycle Waveform" avec quand j'ai fait ma banque de son qui livré avec.
Sinon j'ai oublié de venir poster ma deuxième vidéo en Français sur la bête, elle est ici pour les curieux:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




43
Pour avoir passé beaucoup de temps il y a 30 ans sur Noisetracker / Amiga 500, je ne suis pas complétement novice sur les Tracker. J'ai le Polyend de puis peu et étonnement, j'ai eu du mal à m'y replonger (un peu de réticence à revenir sur l'aspect "geek" du truc) ... j'en était même arrivé à le vendre, par flemme de devoir y passer trop de temps (c'était un achat compulsif de Quinqua cedant à un coup de nostalgie). Et sur un problème lors d'un échange/ vente, je l'ai récupéré en fin de semaine dernière, réinstallé à sa juste place dans mon home studio, et j'y suis resté tout le week-end ... et bien le virus revient .. c'est diablement addictif, c'est en effet bien plus cérébral qu'un séquenceurs où l'on joue du clavier, moins immédiat qu'un chenillard Elektron ... mais c'est justement ça le sel de la machine ... c'est dans le détail peaufiné, dans l'attention portée à une série de petite choses que l'on prend plaisir à composer.

c'est comme même un concept à part les Trackers et ça permet plein de choses intéressantes. je vais essayer de faire un morceau entier pour les compos inspirées sur AF, histoire d'aller au bout de la démarche.

Bon j'ai repris les bases, ... le sampling/ édition de samples OK, le sequencage OK le mode Song OK, les paramètres instruments OK ... je suis en train de brancher en midi un ou deux synthés extérieur .... mais là j'ai un soucis avec le monitoring: en mode Recording samples , j'ai le son entrant, en mode Play, je n'ai plus de son entrant en monitoring ... Si quelqu'un peut me dire où débloquer le monitoring du son entrant en mode Play, je suis preneur. :clin:
44
Hello tout le monde !
Pour les curieux j'ai fait une vidéo ou je m'amuse avec les nouveaux paramètres de delay de la version beta 1.6, à savoir plus de feedback et un filtre sur le signal retardé.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




45
Ça sent la maj bientôt alors ??
Merci stazma

Wanthang 

46
La Guibole, tu as regardé dans le mode master ?

Wanthang 

47
Master FX*

Wanthang 

48
Oui, merci, c’est bien là qu’il faut aller débloquer la situation… problème résolu :bravo:
49
Cool, hâte d'écouter tes prods

Wanthang 

50
Je viens de m'offrir une td3 et je galère à la synchroniser avec mon tracker.
Ma chaîne midi :
analog rytm en maitre->typhon ->tracker->td3
Quand je branche directement le midi le l'AR sur la td3 ça marche. Mais pas quand je sors du tracker en midi out vers le midi in de la td3, j'ai pas de synchro.
J'ai testé 2 câbles mini jack/midi sans succès. De mémoire, ce sont pas ceux livrés avec le tracker.
Il faut des câbles particuliers de polyend ?
J'ai l'impression d'avoir bien configuré mon tracker ( clock out en midi etc...)
Ou alors faut un boîtier midi thru ?