Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Compo du week-end

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 5 followers
1 Compo du week-end
Bonjour,

Une petite compo techno entièrement faite sur ma 909 et enregistrée sur Cubase en live (pas de séquencement hyper fouillé...).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82482.html

Dites moi ce que vous en pensez ! (soyez pas trop méchant quand même).

Merci
Afficher le premier post
11
:coucou:

perso, je trouve ça un poil trop basique, je préfère à partir de 3'30
je déteste le son "pwik pwik" qui est là quasi tout le long du morceux :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Merci pour ton avis.

Citation : je déteste le son "pwik pwik" qui est là quasi tout le long du morceux



Tiens c'est marrant ça, moi c'est justement le son que j'aime le plus...c'est pour ça que j'ai articulé le morceau autour de lui. Comme quoi les goûts...

Citation : perso, je trouve ça un poil trop basique


Là je suis entièrement d'accord avec toi. Je débute alors je compose au plus simple. J'espère progresser vite et donner une couleur propre à mes morceaux
13
Salut philbod, ;)

d'accord avec extratripy... voila mon avis, en toute objectivité,

:fleche: le début traîne un peu en longueur (on pourrait le diviser par trois).
:fleche: les patchs sont un peu plats (des effets en plus, de la modulation).
:fleche: ça manque de breaks, de gimmicks, il n'y a pas de montées (cymbales, son qui augmente etc.)

ça va? je continue? bon,

:fleche: changer le bzzit-bzitt à un moment donné pour un truc plus élaboré.
:fleche: transposer la basse de temps en temps pour lui donner un coté un peu moins mécanique et répetitive
:fleche: et ne pas avoir peur de changer franchement d'eléments rythmiques aprés un break (enfin pas trop quand même, mais les évolutions sont un peu timides)

ca va? j'ai pas eté trop dur?

:bise:

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14

Citation : Vendredi soir au Rex j'ai vu Crystal Distortion en live et ça je kiffe!!



AAAAAAAARRRRGGGGG.... je me disais bien que je ratais qqchose vendredi soir... bon je l ai déjà vu plusieurs fois, mais qd même, jamais sur le son du rex,... je suis vert :nawak:
15

Citation : AAAAAAAARRRRGGGGG.... je me disais bien que je ratais qqchose vendredi soir... bon je l ai déjà vu plusieurs fois, mais qd même, jamais sur le son du rex,... je suis vert



En plus y'avait Popof et Kraft. C'était l'hallu franchement, la meilleure soirée que j'ai faite au Rex et pourtant j'y ai usé les fauteuils (et les serveurs..)
16
Popof, ca dépend des fois, je n'aime pas tout, et kraft, je n'aime mais alors pas du tout... question de gout, et de personnage aussi...
17

Hors sujet : ca va? j'ai pas eté trop dur?



Au contraire, ça ma fait plaisir de lire tout ça. Non pas que je sois maso mais ça me donne des pistes pour améliorer le morceau et c'est très précieux pour moi parce que au bout de plusieurs heures je suis un peu sec et je sais pas trop quoi ajouté.

Pour les breaks, gimmicks et tout et tout, j'y avais déjà pensé mais là il faut que je progresse dans le live en général et l'utilisation des RPS en particulier.

Merci pour tes conseils. :D: