Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 et effet externe

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 850 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MC 909 et effet externe
Bonjour à tous,
pratiquant depuis peu la 909, je me rends compte aujourd'hui que rajouter des effets supplémentaires serait bienvenu.

C'est pourquoi je fait appel à votre aide et à vos conseils.

J'aimerai acquérir un produit me permettant de controler chaque piste indépendemment et sur lesquelles je puissent assigner des effets différents.

J'ai un budget trés limité donc je cherche quelque chose ayant un bon rapport qualité prix.

Je possède une MC 909 et un synthé E-mu XK6.

Merci par avance pour votre aide

Romain
Afficher le sujet de la discussion
21
Be un peu tout le monde lol...
22
Pour revenir au sujet, il semble que le Digitech Quad permette 4 effets simultanés :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11358,mao,digitech_studio_quad_v2.html

Ce n'est pas du haut de gamme, mais pour moins de 200 euros d'occaz, on a un véritable multi-effet controlable en midi.
23
Attention, beaucoup de multieffet permettre d'utiliser des effets en simultané : on se construit un effet, avec 4 effets superposés par exemple... ou 12... meme sur des gros effets comme le tc fireworx... mais c'est un seul et unique preset d'effet qui regroupent plusieurs effets : genre je me fais un effet qui regroupe : disto+flanger+reverb+eq dynamique. C'est 4 en 1...

4 in et 4 out ne veulent pas OBLIGATOIREMENT dire qu'on peut avoir des des effets différents pour chacune des entrées...

En l'occurence, on voit bien dans les avis, que c'est pratique car on peut le brancher en insert sur 4 pistes d'une table, et donc envoyer ces pistes vers le mfx OK.

Mais quid du routage dans le multi ?
Peut on attribuer un effet pour chaque entrée ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
24
Je n'étais pas sûr du "parallélisme" des effets sur le Quad, j'ai donc regardé le manuel car cela m'intéresse aussi :)

D'après ce que je comprends, on peut mettre jusqu'à 4 effets en parallèle (1 par entrée/sortie) mais cela dépend de la puissance des effets. Les 4 effets en parallèle sont à choisir parmi une douzaine.

ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Discontinued/Manuals/Quad4.pdf

Attention, il existe plusieurs versions du Quad. Je pense qu'il s'agit du manuel de la version 4 qui est plus chère.
25
Il faut utiliser de pédales d'effet pour guitariste. C'est la seule solution.
26

Citation : Il faut utiliser de pédales d'effet pour guitariste. C'est la seule solution.

Pourquoi la seule ? Tu peux aussi mettre plusieurs effets "rack", non ?
27
Bien sur, mais les pédales c'est plus rock.
Bon, désolé, je :fleche:
28

Hors sujet : Nooon reste, on a 2 rockeurs comme ca ;) Chui gratteux !
Bon, en même temps je ne joues pas du rock'n roll. Mais j'ai gardé ma pédale BOSS MT-2. Tiens, je devrais l'essayer au cul de la MC :bravo:

29
OK, il existe donc des effets qui font cela. Je l'ignorais.

Cependant, je m'interroge alors sur la qualité des effets pour un engin à un prix si abordable.

Ca mériterait d'être essayé.
30
Salut

déterrage du thread pour cause de question existentielle avant eventuel achat de MC909 :

est-ce que je peux sortir une piste (de samples à priori) par une des sorties auxiliaire de la MC909, l'envoyer dans un effet externe quelconque, et re-rentrer / re-sampler la sortie de mon effet dans l'input de la MC909 ???

autrement dit est ce que la MC909 peut lire et sampler en même temps (et plus précisement lire et sampler ses propres sorties) ?

merci