Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1

  • 236 réponses
  • 54 participants
  • 34 817 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce le Verselab MV-1   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

Afficher le premier post
41
700 boules...
Non merci.
42
Citation :
pour moi les 2 vrais points négatifs pour l'instant ce serait:
- les tracks avec affectation "fixe"
- pas de vraie polyphonie visiblement (il faut passer par un mode dédié pour générer des accords)

Concernant les pistes, c'est qu'une dénomination, au vu du manuel, c'est librement assignable...
Pareil pour la polyphonie, en fait, ça se situe entre la 101 et la 707 avec un workflow orienté songwriting...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 16:23:21 ]

43
Citation de Ho'Dog :
Concernant les pistes, c'est qu'une dénomination, au vu du manuel, c'est librement assignable...
Pareil pour la polyphonie, en fait, ça se situe entre la 101 et la 707 avec un workflow orienté songwriting...

ah..
quelle page du manuel tu as vu ça?
si c'est le cas c'est une bonne nouvelle pour l'assignation des pistes (même si ça reste ridicule de l'avoir "fixé" au niveau de la sérigraphie)

par contre pour la polyphonie j'ai vraiment un doute
comment tu ferais du coup pour éditer individuellement les notes d'un accord?
sur les captures d'écran que j'ai vues il n'y avait qu'une seule note par step (à moins bien sûr d'utiliser la fonction 'chord' comme je disais plus haut, mais bon...se retrouver avec des accords plaqués, sans vie, à l'état fondamental, comment dire... :) disons que j'ai rarement vu un "mode accord" crédible)
44
Même en comprenant à qui s'adresse ce produit, Roland devient de plus en plus ridicule...et le tout à 700 balles.
45
Perso ça me fait penser à une Analog Rytm, mais avec de la modélisation à la place de l’analogique, et en probablement moins robuste. Pour 900€ de moins.
46
Je trouve pas ça si nul que ça pour un débutant beatmaker/rappeur/chanteur, le type de clientèle visée. Apres c'est sur 700 balles ça fait un budget conséquent et on peut avoir un set home studio complet pour moins cher.

Effectivement pour des home studiste avertis ou déjà équipés cette machine n'a aucun intérêt.
47
une analog rytm ??????? :8O: à quel niveau?
Thom'
48
il y a des line in pour sampler?

Beat Thang 4 Life

49
50
Citation de THOMAS :
une analog rytm ??????? :8O: à quel niveau?

La configuration pads en carré + séquenceur 16 pas en ligne en dessous. De la synthèse pré-câblée (Core/Machines) par « piste ». 8 « pistes ». Des entrées audio pour du sample. Mais j’ai dis ça comme ça en lisant en diagonale, c’est pas une réflexion profonde :)

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 18:41:00 ]