Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 206 réponses
  • 63 participants
  • 29 037 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Citation de Electric boogie :
Citation :
Je ne connais aucune machine à ce tarif qui en ait autant sous le coude que la digitakt.

Ha oui ok ont est bien d’accord je pensais que tu voulais dire le contraire, j’avais compris à l’envers.
Oui Digitakt excellent, je vais d’ailleurs la racheter.

c'est ce que j'ai fait y'a une semaine et je suis vraiment pas déçu....les dernières MAJ sont énormes!
132
Je viens de voir qu'il n'y avait pour l'instant pas la possibilité de sauvegarder ses projets (limité à 9) sur un ordinateur. C'est naze
133
Teenage, c'est beau, c'est hype, mais c'est pas toujours fonctionnel 😁
134
@popin_art: je te crois bien volontiers, mais tu tiens cette info d'où?
135
Déjà en cherchant dans le manuel, il n'y a rien la dessus contrairement à l'opz par exemple.
Sinon en cherchant sur internet :
https://www.reddit.com/r/teenageengineering/comments/183hgum/but_how_do_you_back_up_projects_on_the_ep133_ko_ii/
136
Très curieux que ça n'ai pas été mentionné par Bobeats ni Cuckoo. Enfin Cuckoo ça m'étonne un peu moins, il utilise beaucoup de machines teenage et je pense qu'il est moins objectif que Bobeats. Mais tout de même c'est un "détail" pas si anodin.
Edit: En fait Cuckoo en parle et dit qu'ils sont en train de bosser sur une app qui permettrait l'export des projets de la machine. Je n'ai pas du être suffisement attentif à la fin de sa vidéo. Encore une machine qui sort avec un OS pas terminé.....c'est vraiment une foutue habitude qu'on pris les constructeurs.

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 10:09:32 ]

137
Pour moi les défauts (à part la qualité de fabrication) sont:

- l'absence de chainage de patterns

- l'absence de fonction reverse

- l'absence de looping / hold pour les samples

- et surtout, l'absence de resampling, vu qu'il n'y a qu'un seul effet en insert en même temps.

Sinon il est plutôt correct et a l'air facile à utiliser. J'aime bien la possibilité de jouer des mélodies et accords avec les samples et le time-stretching, souvent absents à ce prix.
138
le gros plus selon moi, en plus du fader, c'est aussi la possibilité de jouer les samples de manière chromatique (bon ça c'est courant) ET polyphonique, et ça c'est beaucoup plus rare.....
139
Et que ce soit du timestretch et pas simplement le sample qui est pitché...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

140
Citation de kriss_ :
Pour moi les défauts (à part la qualité de fabrication) sont:

- l'absence de chainage de patterns


Donc pas de mode song ?