Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 206 réponses
  • 63 participants
  • 29 017 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Voici la Vidéo qui ne donne pas envie d acheter cette machine, les drums sonnent birk; il y a quelque chose qui ne plait pas niveau son...

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 14:16:39 ]

192
Citation de knecht65 :
âpres des nombreuses recherche et informations sur le Yamaha ,je lui préfère mon teenage pour les Voyages ...
Le yamaha faut une ap ou un PC pour vraiment l exploiter ... question de gout ,de plus le Teenage me semble bien plus dynamique niveau audio,certe il n a pas de synthé propre,mais chaque pad peut être transformer en une sorte de synthé et puis le Teenage et ses 99 X 16 Pas,c est quand même assez énorme ça!et puis je retombe en enfance et joue aux Légo...et je sample a la volée Radio,chat ,etc etc
5950672.jpg
5950673.jpg
5950674.jpg


Quelle est la référence de ton case please ?
Merci d’avance !
193
Ok. Possible de se recentrer sur le Teenage, vu qu’il a l’air mieux à vos yeux?
194
Mieux pas sur...différent c est sur... Au moins le Teenage n a pas besoin d être coller a un PC ou un Phone... pour réellement s amuser
et je rappel encore que Le Teenage peut enregistrer 16 Pas X 99 Bar = 1584 Pas ... it s Crazy... et la dynamique est énorme,je n entend pas cette dynamique chez Yamaha...

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 10:29:13 ]

195
petite question: c'est 64mo de mémoire par projet? parcequ'à priori c'est livré avec des samples. Ils prennent combien de place? Y'a moyen de les virer pour les remplacer?
Parceque 64 mo divisé par 9 moins les samples déjà présents ça fait plus beaucoup de place .....
196
Les 64mo , c’est la mémoire globale de la machine , avec les samples d’usines inclus. Après tu peu très bien tous les remplacer via leur application web. Tu as accès à tout les projets de manière instantanée mais toujours avec la même banque globale de samples , c’est juste la sélection dans chaque groupe qui peut changer, ce qui forcément limite les possibilités.
197
ah ouais, j'avais pas encore compris ça....64mo, c'est un projet sur Digitakt et MPC 1000 aussi je crois. Du coup comme un con je m'étais dit qu'il y avais une mémoire globale et 64 mo/projet. Du coup ça me refroidit vachement. J'étais en train d'envisager l'achat ben en fait non du coup......trop dommage parce que le reste me plait quand même pas mal.
198
C’est sûr c’est pas au niveau des digitakt /mpc , mais le fait de travailler avec des limitations me convient assez , et si tes samples sont pas trop long , tu peux quand même en mettre 900.
Après c’est toujours pareil , il faut trouver son workflow qui convient. Maintenant ce serait bien qu’il implémente le backup des projets via l’ordinateur.
199
ça aussi c'est vachement limitant mais je pense que ça va venir avec une MAJ. Par contre la mémoire c'est pas extensible....
Et sur l'app web, y a moyen de savoir combien elle pèse la banque d'origine?
200
quand tu charge l'app , tu vois en haut ce qui te reste de mémoire. Mais j'avoue que j'ai pas regardé avant de mettre mes propres samples (erreur). Là en gardant les samples de base , j'ai du ajouter un peu plus de 100 samples perso.