Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec logic audio pro isis

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec logic audio pro isis
Hello, je fais appel a vous sur ce site que je viens de decouvrir et qui je crois va occuper pas mal de mes nuits... :aime: :oo:

alors voila avec mon groupe , on a fais une petite demo sympa , on a enregistré les instrus dans un studio. apres on a tout ramené chez moi sur mon pc pour faire les parties de chants. j'utilise le logic audio fourni avec la carte son guillemot isis.(nikel pour les debutants souhaitant faire des maquettes a petit prix..)

donc on a enregistré le chant apres avoir importé les morceaux. tout c'est très bien passé. mais le lendemain on a voulu refaire une ou 2 modifs sur le chant, et la imossible d'enregistrer un truc de potable. des que l'on enregistre une nouvelle piste en plus, elle se decalle par rapport au reste, et impossible de la remettre comme il faut.
on a l'impression que la piste est compressé dans un format bizarre vue que le temps ne correspond plus du tout au reste....

j'ai tout essayé , changement de piste, j'ai viré les effets, redemarrer le pc, changement le taux d'echantillonnage(44.1, pour du 48kbits..) .....;et rien toujours pareil. plsu moyen d'enregistrer un truc qui se calle bien par rapport au reste.
j'ai meme essayé avec ma batterie electronique de faire une piste par dessus , et c exactement pareil, tout est decallé.
:(((
le pire c'est que meme a la fin de la piste que j'enregistre par dessus, il prend des bouts de chant des autres pistes, comme si elle passait par l'entrée du rack.....

enfin c'est carrément bizarre !!!!!!!!! :oo: :fache: :fache: :fache:

alors hellllllppppppppp si quelqu'un pouvai m'apporter la solution ultime, parce que la je vais peter les plombs :bravo:

Www.feiticeira.net
2
T as essayé de reboter le PC ??? parceke desfois, la ISIS déconne et avec 2 ou 3 rebootages, elle se remet en place toute seule ...
De toute facon, t inkiet pas, si ca marchait avant, ya forcément une solution, le seul truc, c est que j ai pas encore eu ce genre de probleme ...

Ha oué, et t as vérifié que le logiciel est bien configuré ??? ( niveau des entrées pour l enregistrement et tout ??? )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ouais ouais, j'ai rebooter des dizaines de fois depuis, j'ai tout essayé, aucun resultat. :(((

je c plus quoi tester pour que ca marche !!!!! et ouais ca marchais nikel avant, et la plus rien tout ce decalle......bizarre. et entre temps j'ai rien touché d'autre dans le logiciels, ni au niveau de la configuration..... :???:

Www.feiticeira.net
4
Ba ... franchement ... je sais pas ... mlais explik un peu plus précisement ton problème de décalage ? leson se décale dans le temps ? il est pitché apres enregistrement ??
Parceke si le son se décale dans le temps à l en,registrement sans être pitché, c pitetre k il y a trop de pistes alors le CPU est suchargé, nan ? ou alors trop d effets ? la solution serait alors de coupe les reverbs et autres effets pendant l enregistrement, pi apres, de les remettre une fois le tout enregistré ???

Sinon, explik un peu plus parceke je t assure que là, j ai l impression d etre autant perdu que toi !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ba en fait, on a tout enregistré comme il fallait, et le lendemain, on a voulu refaire ue partie de chant, et a l'endroit precis ou il y a on a voulu du chant, on la refait comme ilfaut, bein placé dans le temps. et quand on réecoute, la piste que l'on vien d'enregistrer est completement en avance sur l'endroit ou elle devrai etre. du coup elle se decale. pis impossible de la replacer a la main, on a l'inpression que le temps est pas pareil, car si on recale le debut comme il faut, le reste est pas pareil.
au niveau des pistes, il n'y en a pas beaucoup, on doit utiliser que 4/5pistes en tout car toute l'instru a été mixé en une piste. j'ai meme essayé en virant tout les effets et en mettant le strict minimum, et rien a faire c pareil.

du coup cette aprem j'ai meme essayé avec ma batterie electronique d'enregistrer avec un kick de grosse caisse pour marquer le temps et tout est archi decallé...... :furieux:

Www.feiticeira.net
6
Et t as vérifié que l'instru est pas en 48 ? parceke si l intru est en 48 et la vox en 44.1, c est normal que ca couille ... enfin, il me semble que t as déjà vérif, mais refait le, juste histoire de, et si c est le cas, lance l enregistrement en 48, ca marchera mieu ...

@++, et en espérant t avoir aidé ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ba j'ai été dans la console 8/4 du rack isis, et tout est en 44.1khz . mais sinon entre temps j'ai rien changé, et du jour au lendemain, ca c mis a merder......

sinon ou je vais dans logic audio pour voir si c en 48 ou 44.1 ???

Www.feiticeira.net
8
Alors là, dans logik j en sais rien ...
regarde voir si ya as ue fonction "propriétés de la piste" ... enfin, un truc du genre, ou propriétés WAV ( essaye tout, le menu, le clik droit avec la souris ... )
Sinon, essye d enregistrer en 48 pour voir ce que ca done ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Alors, ca c'est amélioré ???? :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ba j'ai pas encore trop eu le temps depuis hier de retester, je vais voir ca......

Www.feiticeira.net