Sujet de la discussionPosté le 04/07/2003 à 13:00:29Tester un nouveau logiciel sequenceur
Bonjour a tous,
Voila pret d'1 an ke je travail sous logic Platinium 5 et je voudrais tester un nouveau logiciel pour voir, j'ai trouvé une version de Pro Tools 5.1 est ce bien ? en connaissez vous d'autre ??? Merci
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/07/2003 à 13:25:22
Hello !
Etonnant que tu ne sois pas satisfait de Logic !
D'autant qu'au bout d'un an d'utilisation, tu as du t'habituer aux raccourcis clavier et aux différentes fonctions du logiciel !
Dans l'absolu, tous les séquenceurs sont bien "Protools" (+ dédié Audio que Midi), Cubase (concurrent direct de Logic), Sonar, ou encore Samplitude ou Digital Performer.
En général, quand on s'habitue à un séquenceur, on n'en change plus !!!
Donc, au début, certes, ils faut essayer en plusieurs, pour se faire une idée !
Mais, une fois le bon trouver, il ne faut plus le lacher, pour faire de la MUSIQUE !
Parce que courrir perpetuellement après Le meilleur séquenceur du marché, çà ne sert à rien, il faut trouver le Meilleur séquenceur par rapport à sa vision de la musique et TRAVAILLER !!!
Tout a fait d'accord avec toi mais avec logic je n'arrive pas a mes fins, certes je ne dois pas utiliser 1/4 de ttes les fonctions presentes mais je n'ai pas le manuel et il n'est pas tres intuitif, j'essayerais bien cubase, savez vous ou on peut trouver une version de demo ?