Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je rester sous Fruity Loops ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dois-je rester sous Fruity Loops ?
Salut à tous !

Voilà, je fais des compos sur Fruity Loops, ce n'est pas de l'électro mais voilà j'me suis habitué à fruity, car dans ma famille on fait du fruity depuis 5 générations... les 4 précédentes n'en faisaient que de la liqueur... merde je m'égare.

Bon étant donné que j'ai un peu investi dans du matos, j'aimerais savoir si, bien que j'arrive à faire ce que je veux sous fruity, je ne devrais pas en changer ?!

Vous allez me dire "Pissou tu es con", ce qui en soi n'est pas une découverte, mais je voulais simplement savoir si qualitativement en terme de rendu sonore tous les séquenceurs se valaient... est-ce qu'un cubase serait mieux ou après c'est simplement une question de gout. Et par exemple est-ce que la gestion des VST est moins gourmande sur l'un que sur l'autre...

C'était juste histoire de savoir si, quitte à passer 6 mois à faire une zik, mieux vallait la faire sous cubase si j'escomptais avoir un résultat plus pro.

Merci pour votre magnanimité.
Amoureusement,
Pissou.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par contre si tu utilises plusieurs appareils midi en même temps c'est une bonne raison vu que fruity ne gère pas ca ( par exemple appareil 1 sur channel 1 , appareil 2 sur channel 2...pas possible).



Bien sur que si ! Il faut avoir plusieurs sorties MIDI sur sa configuration, c'est tout ! De plus, avec les Dashboard et maintenant SynthMaker, on peut avoir des panneaux de contrôle extrêmement complet !
12
Reflex m'a dit que non sur le forum d'IL.J'ai 3 ports midi différents en entrée (3 devices midi).Il n'est pas possible de séléctionner quelle device controle un certain "FL channel" ( ne pas confondre avec les midi channels , FL channel = vsti par exemple).

C'est un malentendu sur le terme "channel".
13
Ah oui, tu parlais d'appareils MIDI d'entrée (clavier, etc...), moi je parlais en sortie (expander, synthés...).
14
Et messieurs dames, chiens, chats...

Merci pour ces éclaircissements, vos réponses me conviennent et m'arrangent. (non je n'ai pas d'appareil midi hors mis quelques controleurs maitres).

A bientot !

Merci à tous d'être venus, public je t'aime