Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 132 602 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

2
Je reste fidèle avec Cubase Pro, j'aime aussi Studio One dont je possède uniquement la version Artiste.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:18:39 ]

3
Le plus utilisé cette année (mais très peu, toutefois, syndrome de la "page blanche"), Reaper.
Mais comme j'ai dû repasser sous Linux du fait d'un ordi capricieux qui n'accepte plus windows, ça risque d'être surpassé par Ardour.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4
Pareil... Cubase (Pro 9 actuellement).
Mais je dois dire qu'à force de regarder des tutos divers sur le mixage, je louche furieusement sur ProTools. Je ne changerai pas pour autant de STAN. Trop la flemme de tout réapprendre.
5
Toujours sous Pro Tools...
Mais je trouve ce sondage un peu faussé car on ne parle pas de l'utilisation de la Stan: composition, mixage, enregistrement, midi.....

6
MOTU Digital Performer ??? :8O:
7
Bitwig ?
8
Les problèmes de pro tools sont

son prix.
Sa consommation de ressources. Ne pas espérer pour voir faire du mixage avec un pc bas de gamme, ou moyenne gamme.
sa version first inacceptable
son monopole dans le monde de l'audio pro.
le retard dans le monde du midi / d'autres stans.

ses plus:

la qualité de ses plugs intégrés.
la qualité audio en général.
l'ergonomie.

Aujourd'hui en 2017, p t devrait se pencher sur l'utilisation des ressources systèmes / sa stan. Sur leur site ils mettent intel core i 7 dernière génération pour la version la plus chère. C'est n'importe quoi.

Personnellement, après avoir essayé, pro tools, sonar, studio one, cubase, ableton live, j'ai opté pour reaper. j'étais plutôt réticent au départ, mais maintenant que je le maîtrise, je ne veux plus changer. Pourtant, d'autres fonction/plugs m'attirent chez la concurrence. mais je ne pense pas changer de sitôt.

Le gros plus de reaper, c'est sa légèreté, et son utilisation de ressources faible et surtout son prix. pour le reste, je n'aime pas l'ergonomie ni le thème de base (je n'arrive à me faire non plus à l'impérial donc je garde le thème par défaut), mais on s'y fait. mais surtout , son plus gros défaut, qui m'énèrve, c'est que la souris est invisible quand on est au milieu, et je le cherche perpétuellement. C'est vraiment hyper pénible, j'vous jure. Je ne sais pas si ça vient du thème que j'ai choisi (hyper porche du thème de base) mais vraiment......:fache:

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:44:42 ]

9
Sonar depuis 2005. Occasionnellement Reaper et Studio One (j'aime beaucoup les deux).
J'ai eu l'occasion d'utiliser Cubase à plusieurs reprises (j'aime bien aussi, très proche de Sonar, mais je suis plus habitué à ce dernier), et Ableton live que je n'aime pas du tout. Je suis paumé dans Live, question d'habitude bien sûr, mais je n'ai pas d'intérêt à m'y plonger.
10
1 an que je suis sur Reaper, et j'ai pas encore capter toutes les possibilités, heureusement qu'il y a une pelletée de tutos qui traînent sur le net! Mais ça reste la seule STAN que je j'utilise.

Eternal Light

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:41:41 ]