Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 254 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
501

Ben t'as de la chance ! Perso, après ce qu'il ont fait à Final Cut Pro, à Final Cut Server, et à leur ligne de serveurs pro, je ne miserais pas un centimme sur un produit pro venant de chez Apple. Si c'est pour s'amuser, pas de souci.

502
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
hey jan!

t'as vu?
Reaper 5.5 vient de sortir avec comme nouvelle feature : automation item (ou clip d'automation)

whaou j'avais vu passer cette feature "automation items" mais j´avais mal compris de quoi il s'agissait. Super chouette :bravo: j'adore le trim :aime2:
503
Citation de Bardim :
salut tous le monde attendons de voir ce que Apple va faire avec Logic et j'ai ma petite idée la dessus .:aime:

Vas-y développe ça m'intéresse. Je suis en train de m'amuser à router l'iPad dans Logic X, c'est du lourd. J'ai testé Logic Remote par la même occasion, c'est absolument génial comme app.
504
x
Hors sujet :
Citation :
M'en fous, j'attends une édition multipistes digne ce nom ! icon_mdr.gif


Je t'avoue que je suis toujours la bonne vieille méthode du multicanal. tous les inputs sur la même tranche puis je route sur des aux

tous mes templates sont comme ca

ça à même un coté pratique, comme j'utilise également superior drummer, j'ai un template drums avec un piste qui contient tout est des pistes de retours audio. En gros, je peux enregistrer en MIDI ou en batterie acoustique sur la même piste avec le même template.

ca me fait gagner un temps fou

j'ai le même concept pour à peu près tout.

et grce à la fonction fx offline, je tend même de plus en plus vers un gros template fixe avec tout dessus.

j'ai mis au point une config pour une studio à Bruxelles avec un template de plus de 1000 pistes fixe. on a besoin d'enregitsrer un truc, pan, un coup de souris, tout est prêt

L'avantage, c'est que comme le template est fixe, l'import de track template en mode recouvrement prend une autre dimension. C'est de l'import session data quasi instantané via la ressource window

Je compte m'acheter un nouvel ordi bientôt, une belle grosse machine. Dès que je l'ai, je bosserais définitivement de la sorte. En gros, un projet unique, évolutif qui peut faire face à toutes les situations
505
Citation de Bernadette :
Citation :

PS : Sur Reaper, j'attends toujours de pouvoir muter des notes midi en pensant mon curseur dessus, bouton de la souris maintenu. Fonctionnalité ultra basique mais toujours absente de Reaper.


Ben, il suffit de se faire un raccourcis...
Action list > mute events > add shorcut > "m" par exemple.

Après tu sélectionnes tes notes et "m"...

Je le conçois, il faut d'abords sélectionner la/les note(s).

Pour ma part, c'est Reaper car il fait le même job pour dix fois moins cher avec une mise à jour payante tous les 5/6 ans...
Le truc avec Reaper est de bien comprendre l"Action List" pour se faire ses propres shorcuts aux petits oignons. Mais franchement ça prends dix minutes pour ça...
Puis on peut aussi se configurer des barres de shorcuts si on a peur de les oublier, un peu comme dans un MMO façon World of Warcraft. Voilà en plus Reaper est ludique ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 22:42:42 ]

506
Citation de alex.d. :
Ah, enfin ! Un fil sur les STAN préférées, ça devait forcément dégénérer. Ça a été bien long :-D


Les rigoristes Reaperiens sont très occupés par la personnalisation de leur bébé, tu comprends faut repeindre la timeline, changer le papier peint d'arrière plan de la fenêtre d'arrangement, remettre une couche de vernis sur les milliers de fenêtres, et surtout fêter la nouvelle fonctions qui vient s'ajouter aux 141 734 fonctions déjà présentes...

Bon je retourne me pignoler sur Live faut que je sample Bob qui a samplé Daft qui ont samplé Rodgers qui a samplé Jackson qui samplé Brown qui a samplé Mozart qui a samplé Dieu...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 23:56:25 ]

507
Citation de Le :

Ben, il suffit de se faire un raccourcis...
Action list > mute events > add shorcut > "m" par exemple.

Après tu sélectionnes tes notes et "m"...

Je le conçois, il faut d'abords sélectionner la/les note(s).


C'est bien ça le problème. Pas moyen de passer dessus en maintenant le clique de la souris. Le plus fou est que l'on peut supprimer des notes midi en maintenant le clique de la souris... Mais ils n'ont pas prévu la même chose pour le mute.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 00:09:39 ]

508
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
Citation :
M'en fous, j'attends une édition multipistes digne ce nom ! icon_mdr.gif


Je t'avoue que je suis toujours la bonne vieille méthode du multicanal. tous les inputs sur la même tranche puis je route sur des aux

tous mes templates sont comme ca

ça à même un coté pratique, comme j'utilise également superior drummer, j'ai un template drums avec un piste qui contient tout est des pistes de retours audio. En gros, je peux enregistrer en MIDI ou en batterie acoustique sur la même piste avec le même template.

ca me fait gagner un temps fou

j'ai le même concept pour à peu près tout.

et grce à la fonction fx offline, je tend même de plus en plus vers un gros template fixe avec tout dessus.

j'ai mis au point une config pour une studio à Bruxelles avec un template de plus de 1000 pistes fixe. on a besoin d'enregitsrer un truc, pan, un coup de souris, tout est prêt

L'avantage, c'est que comme le template est fixe, l'import de track template en mode recouvrement prend une autre dimension. C'est de l'import session data quasi instantané via la ressource window

Je compte m'acheter un nouvel ordi bientôt, une belle grosse machine. Dès que je l'ai, je bosserais définitivement de la sorte. En gros, un projet unique, évolutif qui peut faire face à toutes les situations


Toi t'as regardé les vidéos de JunkieXL. :-D
509
x
Hors sujet :
Si seulement la vie pouvait être comme Reaper. Et que je te sors un template pour ces connards de l'administration ou pour faire une quiche lorraine. Un template anti-gendarme ou bien encore un template anti-grognasse ("mais oui ma chérie, si j'aime sortir au bois de Boulogne la nuit, c'est pour y aller ramasser les champignons plus tôt que les autres"). La carrosserie de ma caisse ne me plait plus ? Hop, je te la mets en rouge ragnagna.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 01:50:51 ]

510
Citation :
Les rigoristes Reaperiens sont très occupés par la personnalisation de leur bébé, tu comprends faut repeindre la timeline, changer le papier peint d'arrière plan de la fenêtre d'arrangement, remettre une couche de vernis sur les milliers de fenêtres, et surtout fêter la nouvelle fonctions qui vient s'ajouter aux 141 734 fonctions déjà présentes...


Hahahaha je suis mort de rire, mais bon chacun vois la chose différemment ! En tous cas je ne suis pas prêt de quitter Cubase même avec ses défauts ! Mais en lisant les différents avis de ce topic, je me suis rendu compte que sur AF il y a quand même de sacré "technicien", j'en apprends tout les jours ici !