4.4/5
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Le micro passe-partout

Shure SM57Publié le 09/12/17 à 11:50
    En utilisation studio et live , directement branché dans la table de mixage soundcraft epm8. Il est dédié à la caisse claire de la batterie , j'ai aussi utilisé le sm57 pour repiqué le HP de la guitare et sonoriser des voix quand je n'avais que lui à disposition : c'est mon premier micro qualité pro !

D'aspect solide et d'un poids léger , il demande une certaine dose de gain car son niveau de sortie est plutôt moyen .

Peu de basse , bas médiums et médiums plutôt équilibrés , haut médiums et aigües misent en avant sans être agressif .

C'est un micro connu pour être souvent utilisé pour la prise de son des caisses claires et des guitares et il fait très bien l'affaire , on peut aussi l'utiliser pour la voix et il s'en sort bien ! On pourra lui trouver un manque d'originalité tant il a été utilisé , c'est une affaire de goût ; par contre le tarif est encore élevé pour un micro que Shure fabrique depuis des années et on trouve maintenant de très bonne copie pour 4 fois moins cher ! C'est tout de même un must-have pour ceux qui veulent faire de la prise de son musicale.
  • NathanHNathanH

Micro qui n'a plus besoin d'être présenté

Shure SM57Publié le 25/11/17 à 00:44
    J'utilise essentiellement ce micro en live pour le bottom d'une caisse claire mais aussi en studio pour le top d'une caisse claire ou la repique d'un ampli guitare et parfois même pour du chant.

Le micro est solide, il fait très bien son travail. Un micro plutôt agressif qui correspond bien à la plage de fréquences d'une caisse claire ou d'une guitare.

Assez peu de graves, linéaire dans les médiums et très présent dans les hautes.

Les + : Sa robustesse, sa facilité d'utilisation
    Les - : Problème avec la grille du micro qui tombe
  • ubuntupowaubuntupowa

Une référence

Shure SM57Publié le 01/09/17 à 09:58
    Excellent micro que j'utilise pour les prise de son d'ampli guitare et batterie.

Super robuste, il n'a pas bougé en 10 ans.

Niveau utilisation, c'est un vrai couteau suisse ! Comme marqué plus haut, je l'utilise principalement pour mon ampli de guitare et prise de son de caisse claire (domaines ou il excelle), mais j'ai déjà sonorisé des guitares acoustiques et même utilisé en micro chant. Ce n'est pas forcément optimisé mais le son est tout à fait correct.

Pour moi, son rapport qualité/prix est imbattable.
  • FunckytimesFunckytimes

Toujours utile !

Shure SM57Publié le 18/08/17 à 11:06
    Pour le amateurs, les débutant et les confirmés. En studio et sur scène, on lui trouve toujours une utilité. Très utilisé pour les basses, les toms de batterie et la voix (même si le SM58 est plus une référence)

Micro dynamique, il capte donc peu ce qui est loin de lui. Il est donc très pratique pour les débutant puisque, en plus d'être abordable, il permet d'enregistrer facilement en home studio si vous êtes plusieurs a jouer ou si vous n'avez pas une très bonne acoustique. Les professionnel l'utilise également de la même manière.

Si vous débutez et être percu/bassiste, je vous le conseil. Il a une très bonne durée de vie et resiste très bien aux chocs et à l'humidité. Si vous faite exclusivement de la voix, pour le même prix je vous conseil le SM58.

Bien sur ce micro ne fait pas tout et il existe techniquement bien mieux, mais je m'adresse avant tout au petit budgets et aux néophytes ! :)
  • negannegan

L'indétronable

Shure SM57Publié le 27/07/17 à 15:32
    Je l'utilise essentiellement pour repiquer mon ampli hugghes & Kettner Statesman sur les enceintes. Il me convient parfaitement mais je n'ai pas eu l'occasion d'essyer d'autres types de micros. Attention il est vraiment ultra directif mais c'est le but de se genre de micro qui n'est pas taillé pour le chant bien que nombres d'artistes chanter sur ce micro dans les années 80.
    Il y a surement mieux mais pour ma part rien à redire.
  • Le_ChamoisLe_Chamois

Bon micro instrument

Shure SM57Publié le 18/05/17 à 09:27
    Utilisation en live : accordéon, guitare, violon ( je préfère le PG 81 ou le SM 81 quand je ne les utilise pas pour de la reprise de chœurs), cuivres.

construction solide niveau de sortie adapté au niveau des sources sonores que j'ai eu à capter.

Bon rendu global.

Pour de l'utilisation studio, il y a mieux, mais plus cher.
  • bpierbpier

Micro intemporel

Shure SM57Publié le 17/05/17 à 18:54
    Je possède ce micro depuis 1995. Je l'ai donc utilisé pour enregistrer tous types d'instrument et pour repiquer bien sûr le son de mes guitares en sorti d'ampli (son principal usage, en fait). Micro d'une excellente qualité pour ce qu'on lui demande de faire. C'est en plus un bel investissement : en 22 ans, je n'ai jamais eu aucun souci avec.
  • dayer1313dayer1313

Une référence

Shure SM57Publié le 17/02/17 à 10:26
    Un must have dans toute configuration.
    Utilisé pour repiquer une multitude d'instrument en live, ou pour des prises de son.
    Le SM57 est robuste et peux parer à toute les situations.

Il peut même servir de micro voix, cependant il faut lui mettre une bonnette anti-pop.

Le placement pour reprendre un ampli guitare nécessite d'être très méticuleux, car suivant son orientation le son change du tout au tout.
  • Frédéric NiobeyFrédéric Niobey

Waou pour guitare nylon rolls!

Shure SM57Publié le 29/11/16 à 19:14
    Style variété homme studio avec une carte son ID14 (certes, presque à fond) mais quelle classe! Le grain, la finesse, pour un prix défiant toute concurrence. J'en ai essayé beaucoup (AKG,Seinherzer,etc.) là simple, rapide, efficace. BRAVO Pas d'erreur c'est le ... SHURE Sur protools 12 très peu de souffle ... La classe! ;)https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
  • b&bb&b

Micro passe-partout

Shure SM57Publié le 08/10/16 à 12:48
    Toute musiques,Voix,Instrument
    La définition du son Médium, je l'utilise pour les amplis guitare Et acoustique
    Un micro très solide,Niveau de sortie correcte
    Ce n'est pas un micro dynamique
    Grave précis, aigu excellent pour ce type de micro
    Les choses que j'apprécie le plus Tout d'abord le prix et la qualité du produit Excellent micro
  • Anonyme

Il faut en avoir un.

Shure SM57Publié le 27/09/16 à 14:57
    Ce micro est pour moi le micro par défaut pour repiquer un ampli guitare, spécialement dans un univers rock. Ce n'est peut-être plus le meilleurs, mais l'avantage est que tu branche ce micro et ça sonne direct. Pas mal pour les voix aussi, mais il a besoin de volume sonore pour fonctionner, donc pas pour toutes les voix.
  • gojiralexgojiralex

Le couteau suisse du sondier

Shure SM57Publié le 03/07/16 à 18:11
    Tout est dans le titre, on peut l'utiliser sur tellement de configurations, il est vraiment utile sur les instruments à percussion... pas parfait bien sur.
    L'important est de connaitre son spectre, mais c'est une base pour n'importe quel sondier ou opérateur son.
    Un classique que vous trouverez sur n'importe quelle scène et dans n'importe quel studio.
  • chafouinchafouin

indispensable

Shure SM57Publié le 19/03/16 à 10:24
    Micro dynamique de référence en studio et en live ,personnellement, je l utilise pour la caisse claire et la timbale.
    Micro très solide: il semble pouvoir durer une vie entière.
    Faible niveau de sortie ce qui est normal pour un micro dynamique mais encaisse de gros niveaux sonore
    Le son de ce micro est mocheicon_facepalm.gif: les aigue mal définis ,trop de médium,extreme grave mal définis(voir forum test micro caisse clair,très instructif)en gros il donne l impression d un son pas du tout naturel .
    quel est l intérêt de ce micro alors?
    C est le micro avec le meilleur effet de proximité depuis sa sortie a m…
    Micro très solide: il semble pouvoir durer une vie entière.
    quel est l intérêt de ce micro alors?
    C est le micro avec le meilleur effet de proximité depuis sa sortie a ma connaissance , c est je pense la seule raison pour laquelle il est utilisé,meme dans les meilleurs studio.
    Je pense que c est le meilleur micro pour la caisse claire(top) tout simplement,car meme si il va surement falloir du temps lors du mixage pour l équalisation afin d obtenir un bon son,les autre éléments de la batterie
    serons très peu présent,je pense surtout au charleston qui est d ordinaire juste a coté de la caisse claire.
    L utilisation d autre micro dynamique sur la caisse claire peu devenir un casse tete, parfois insoluble, car les gate ne peuvent pas résoudre a tout les coup le probleme de la "repisse" du charleston, notamment lors des ouvertures.Ainsi vous aller obtenir rapidement un bon son de caisse claire mais le charleston va sonner de maniere horrible sur la piste caisse claire ce qui va perturber considérablement le réglage de celui-ci surtout si vous désirer une compression élevée sur la caisse claire.
    Pour les meme raisons ,il peu être utilisé sur un ampli guitare ou percussions lorsque d autre musiciens jouent en meme temps pas loin dans la meme piéce ,dans tout autre condition,ne jamais utilisé ce micro a mon avis.
    Totalement inutilisable sur les voix .

• Karim CastorKarim Castor

The One Pour Les Percutions

Shure SM57Publié le 16/03/16 à 16:48
    Le Sm57 Et Mon Micro Favoris Pour Les Percutions ... et meme les instruments comme sax trompet oumeme caisse Claire de batteries .. Bref il est bona tout Faire ...Un Micro Incomparable et indisponssables dansUn Stuio oumeme Home studio ... et Live surtout ... le sm 57est une legende Vivant ...
  • sergevs7sergevs7

Un Classique à ne pas manquer

Shure SM57Publié le 02/03/16 à 20:00
    Micro apte pour toute situation: Home studio, studio pro ou même la scène. Finition sobre, construction robuste, prêt à bosser dans toutes les circonstances.

J'utilise ce micro avec mon préampli SPL Gold Mike.

C'est un classique, un must pour les percus, mais pourquoi pas aussi les voix, même si moins adapté ou encore les instruments comme les guitares, devant un ampli... à tester et expériementer!!!