Behringer Bass V-amp

Tous les avis sur Behringer Bass V-amp notés 3/5

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

3.5/5
  • pipiou66pipiou66

Behringer Bass V-ampPublié le 18/10/05 à 14:37
    Cf avis précédents

Utilisation relativement simple malgré les multifonction des potards cela peut preter a confusion si on appuie pas sur tel ou tel boutton avant de tourner celui ci ou celui la (je m'y perd deja), pas si simple que ca donc.....Mais on s'y fait.
    Manuel moyennement clair, rien ou presque sur la fonction sampler et rien non plus sur l'effet synth (expander)

Effets efficaces, utilisés pour le clavier (jupiter 4 et korg 01/Wfd)

Cf avis précédents

Effets efficaces, utilisés pour le clavier (jupiter 4 et korg 01/Wfd)

9mois d utilisation, je trouve dommage que pour les clavier on ne trouve pas d'entrée stéréo, cette machine contrairement a ce qu'il est dit dessus n'est pas faite pour les clavier, il y a 4 ou 5 modélisations d'ampli et une entrée mono.... c'est un peu raide, pour 10 eur de plus une entrée jack supplementaire aurait été la bienvenue.Je m'en sert donc essentiellement pour mettre des effets sur mon jupiter 4, la perte de memoire est un groooos soucis....pas reussi à le resoudre.
    mmmm je referai ce choix si j'etait bassiste, en tout cas, pour les clavier, passez votre chemin cette petite boite n'est pas si fumante qu'elle le laisse penser.
  • Raf in NJRaf in NJ

Behringer Bass V-ampPublié le 21/06/04 à 09:37
    Voir les avis précedents, j'ajouterai quand meme la présence d'un mini sampleur et de synthé basse accessibles avec le pedalier fcb 1010, mes deux trucs préférés sur cet appareil !
    les presets sont éditables sur l'appareil ou plus largement avec le cable PC

J'avais acheté cet appareil pour la scène principalement (guitare et basse) et pour enregistrer mes demos en home studio.
    Pour la scène, j'ai vite compris ma douleur, la latence empeche de changer de preset dans une chanson si on a pas un creneau d'au moins une demi seconde (c'est long mine de rien) voire plus. Du coup je l'utilise seulement pour ma basse pour laquelle je change rarement de son durant les chansons.
    P…
    les presets sont éditables sur l'appareil ou plus largement avec le cable PC

Pour la guitare, j'ai pris un G Major !
    Par contre c'est super pratique, - lourd qu'un vrai ampli et - cher, et pour mes demos je branche tout dessus (guit, bass, clavier) et ca donne un rendu convaincant. Attention, je recherche jamais des sons d'une qualité exceptionnelle pour mes demos, je précise.
    En gros c'est un peu mon couteau suisse.

1) j'aime pas toutes les modelisations d'amplis, surtout celles de guitares electriques ou il y a au moins 3 modelisations "v amp" ne correspondant a aucun ampli celebre. Sur 8 modelisations, ca fait beaucoup surtout qu'elles sont pas terribles.
    2) ce qui me fait hurler, mais alors hurler, c'est la différence de niveau de sortie entre les differents types d'amplis et de HP, c'est ragent de reajuster les volumes systématiquement quand on passe d'un ampli a l'autre. Du coup, on ne percoit meme plus la difference de texture du son... bref les simuls sont peut etre realistes mais entachées de défaults enormes de changement de presets... (j'ai l'impression de me repeter !)
    3) les effets sont élémentaires, pas question d'en combiner 7 a la suite vous aurez compris. En vrac, je trouve le depth du chorus trop long (a 1/3 de la course, on a l'impression de desaccord, j'aime pas), le synth est cool bien que limité, le delay est pas mal, bref la plupart des effets ont un bon rendu.
    je note 4 surtout a cause des modelisations.

Je l'utilise depuis plus de six mois. Au final, je le garde pour ses aspects (tres) pratiques en home studio et pour les repets/scene (basse seulement)
    le rapport services rendus/prix est evidement écrasant pour la concurence. Par contre, la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous apparement. En tout cas je la garde pour le sampleur et le synthé au pied.
    Que les furieux du changement de preset live s'abstiennent !
    et puis je le trouve surnoté quand meme, ca vaudra jamais les originaux