Behringer V-Tone Bass BDI21

V-Tone Bass BDI21, Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

Tous les avis sur Behringer V-Tone Bass BDI21 notés 1/5

Test de la rédaction
  • 15/09/06Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer

Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer - Quand la musique V-Tone

Après avoir mis un pied dans le monde de la 6-cordes avec le simulateur d’ampli V-Amp et une série d’amplis déclinés sur cette technologie, Behringer enfonce le clou en sortant une trentaine de pédales pour guitare et basse, dont les 3 simulateurs d'amplis qui nous occupent aujourd'hui.

Tyo BAZZ07/12/2017

L'avis de Tyo BAZZ"Bien trop fragile et peu performant"

Behringer V-Tone Bass BDI21
J'ai utilisé cette pédale comme préampli pour ma basse, entrée directe en console.
Si elle est simple à utiliser, il reste relativement imprécise.
Si cette petite pédale fait son travail durant quelques semaines, voire quelques mois après l'achat, elle tombe rapidement en panne : après trois semaines l’alimentation par pile ne fonctionnait plus et après un mois c'est l’alimentation externe qui tombais en rade. Il faut noter aussi que l'amplitude de la correction effectué par cette petite pédale reste très limitée. Même à ce prix là, c'est donc cher. J'ai utilisé d'autres pédales de la marque et j'ai rencontré les mêmes soucis de longévité, de pannes en cascades (VAmp bass, VAmp guitare, X VAmp, GD/21).
La marque pourrait s'appeler la "Germanique des jeux" tellement chaque achat s'avère aléatoire, est un paris sur sa longévité...
SlapKid01/06/2009

L'avis de SlapKid

Behringer V-Tone Bass BDI21
J'ai pensé que cette pédale plus un ampli de puissance ferait un ampli de basse, ben pas mais alors pas du tout.
Tout d'abord la première a tenu un mois ou deux, puis ne s'allumait qu'à moitié ou alors pas, ou encore pas tout de suite ou juste un moment. Retour garantie, la deuxième tient encore un an après, mais en panne au moins on pouvait se bercer d'illusions niveau potentiel sonore...

C'est pas super à utiliser en ceci que rien n'est intelligible, ça balbutie et ça marmonne dans sa barbe, quoiqu'on fasse.
Rien n'est bon, ni le drive ni l'égaliseur ni le compresseur ni ni ni.
La sortie xlr sonne un peu mieux cependant mais pas fort non plus.

C'est mauvais, un fer à repasser, tout devient morne avec elle! Hem.

Pour qui s'acharne c'est simple à utiliser, mais une modeste basse active droit dans la table de mix sonnera cent fois mieux, en étant plus simple.

C'est pas bon, je pense même que ça empêche de progresser. J'ai la version acoustique de cette pédale, la brune adi21, qui fait un meilleur boulot avec la basse en fait. Tant qu'à faire, autant prendre ça.

Mais attention, une hartke format pédale ne coute que 99roros et fonctionne autrement mieux.
J'ai depuis des lustres un mycrobass Nobels (33roros) qui est nettement plus jovial et réaliste que la bdi.
Très récemment une vt bass tech21 et là c'est trois systèmes solaires plus loin...le prix aussi.

N'achetez pas cette bdi21, c'est carrément mauvais. Pour un budget réduit il y a mieux à faire, sans déconner une basse active (ou passive via di-box) droit dans la sono c'est nettement au-dessus.
La pédale hartke est la meilleure alternative à son prix, économisez encore un poil ça vaut vraiment le coup, une bdi21 n'apporte que désillusions et amertume j'en sais quelquechose.
En plus, pas fiable (et ça vaut aussi pour sa soeur bleue la gdi, typique bébert malheureusement).
A deux euros c'est encore trop cher au vu de la médiocrité du produit.
hepanah05/06/2008

L'avis de hepanah

Simulateur d ampli basse
connectique jack

Pedale tres simple a prendre en main et a utiliser
le seul probleme c est qu a chaque fois qu on rebranche la pedale il faut la remetre en marche en appuyant sur le switch qui est de pietre qualité le mien a tenu 6 mois la pedale etait sous garantie mais entre tamps le magasin ne faisait plus ce genre de pedale car trop de retours

En mettant le blend a fond on en tire un son sympa
moi j en ai joué avec une b-bass hohnner branchée en directe sur une sono

Bonne pedelae mais pas solide
je l ai remplacée par un un preampli a lampe mic 200 de la meme marque et c vachement bien