Behringer V-Tone Bass BDI21

V-Tone Bass BDI21, Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

Tous les avis sur Behringer V-Tone Bass BDI21 notés 5/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 25 avis )
hilly17/09/2005

L'avis de hilly

Préampli copie conforme tech 21 Bass driver
technologie analogique
connectique jack et DI
astuce: bricoler un cable XLR----jack 3,15mm stéréo et vous pouvez directement attaquer votre carte son d'ordi pour maquetter pépére!

Super simple: drive+treble+bass+level+presence (réhausseur d'harmonique) +blend (mélange son pur + son traité)
le manuel anecdotique, il faut être triso pour pas comprendre comment ça marche!
utilisation donc ultra simple, mais deux défauts quand même:
- prise d'alimentation sur le coté gauche pas trés prtique s vous voulez faire un pédal board avec des pédales bien proches.
- Footswich un peu fragile (ne sautez pas dessus pour le bassiste héro, sinon le solo de basse va vite se finir en "putain merde j'ai tout pété!). bon si vous êtes pas une brute cela devrait aller.

Une simulation ampeg à tube convaincante, un apport de basse non négligeable, une réponse du drive bien proche du tube : je joue souple = son clair; j'appuie plus= je crunch plus!. Un peu plus froid que la lampe de hughes tubeman mais 49€ !!!! en magasin
Avec le drive à fond j'aurai aimé avoir plus de disto (sur la basse j'adore!) mais pour avoir deux niveau de drive sur scéne cela me permets d'avoir le son de mon ampli (peavey T-max préamp à lampe) + un preamp style ampeg. Et puis pour redonner un peu de profondeur à votre petit ampli, je trouve cela super!
Pour le son disto je vais acheter la GDI21 et je vous en reparle !

Avec un prix de 49€ que dire de plus
c'est garanti 1 an, si cela tombe en carafe, on t'en donne une autre (il ne répare pas en SAV) donc au pire 49€ par an, à voir
Moi je dépense facilement beaucoup plus par an pour le son qui tue, c'est donc pas la mort et puis si vous êtes pas des brutes et que vous faites attention au transfo que vous utilisez, il n'y apas de raison que la pédale décede!
Billy Bégonia15/05/2005

L'avis de Billy Bégonia

Behringer V-Tone Bass BDI21
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?:
préampli faisant office de simulateur d'ampli, distorsion, et de boite de directe

- Quelle technologie est utilisée?
Analogique, transistor

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Une entrée Jack, une sortie Jack, une sortie XLR

- Réglages
Un bouton Blend sert au mélange effet du Behrinher et son original de la basse.
On peut booster les réglages basse et aigu avec les boutons Bass/Treble.
Le bouton Presence sert au sustain du son de l'instrument et aux harmoniques. Réglé au max, il donne un son bien brillant qui fait ressortir le bruit des frets et des doigts sur les cordes (j’aime bien)
Le LEVEL est le niveau de sortie
Le DRIVE est le Gain et l'Overdrive.

- finition
Boîtier fait un peu plastique/Lego mais pas vialain : ça fait moins pro que la SansAmp

Le site Internet me force à mettre des notes ! J’aurais bien mis un N.C comme je ne suis pas propriétaire de l’objet.

- La configuration générale est-elle simple?
Oui, très

- testé avec une corte active (micro type Musicman)

Je ne le possède pas, mais je l’ai essayé 5 minutes chez Bass center à Pigalle. Ceci n’est donc pas un test complet, mais juste mes premières impressions.

ça sonne pas mal du tout ce petit truc à 45 euros, on peut obtenir une grande variété de son et des disto vraiment biens (bien mieux qu’avec une boss presque 2 fois plus cher)
Comme la SansAmp, plus qu’un simulateur d’ampli très fidèle, cette pédale à sa personnalité propre.
Après 5 minutes d’essaie, j’ai une très bonne impression. Je crois cependant que je préfère le son des SansAmp. Mais ce n’est dût qu’à mes goûts personnels et non à la qualité des deux produits.
En tout cas, chapeau Behringer pour le rapport qualité/prix