Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VT bass Deluxe pour remplacer Bass Driver DI

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 676 vues
  • 6 followers
1 VT bass Deluxe pour remplacer Bass Driver DI
Salut. J'utilise une BDDI depuis 15 ans maintenant comme préamp soit en direct dans un ampli de puissance branché sur deux caissons Peavey (1*15 et 2*10), soit la même config mais avec le préamp Peavey Tmax entre la BBDI et l'ampli de puissance (ça dépend de mon humeur!). Je voudrais savoir si la VT Bass DEluxe m'apporterait beaucoup plus en terme de possibilité de sons différents que la BBDI (hormis la possibilité d'enregistrer des presets): le réglage de médiums est-il vraiment efficace (donc nécessaire) ainsi que le character ? Le son type Ampeg est-il vraiment là ? Merci d'avance!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Plutôt que "filp flop", t'es sûr que c'est pas plutôt "flip top" ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

12
x
Hors sujet :
Fliptop = modèle Portaflex, légendaire combo Ampeg dont la tête d'ampli (à lampes) était fixée sur la partie supérieure du baffle et se retournait sur elle-même pour se retrouver dans le caisson et donc être protégée pendant le transport.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

Hors sujet :

 Oui oui Fliptop, faut que je bosse moins ma bio moi ><

D'acc, donc rapport à un modèle d'ampeg ;)

Merci de l'éclairage !

 

14
Pas mieux. Merci pour les conseils.

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

15
x
Hors sujet :
P3y t'as tout grillé mon effet :(((

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16
hello, j'utilise les 6 presets de mon vt bass deluxe , et une fuzz fender SUB-LIME (à vendre-90e)
c'est très pratique! pour te donner une idée:
a1 un son plutot rond, avec peu de medium, bien fat mais avec un peu de brillance (le bouton des mediums est super efficace ici!)
a2 un son presque neutre, un poil plus tranchant que le son direct
a3 le son claquant, punk rock pour certains, indie pour d'autres, dla balle...
et la attention:
b1 la disto moderne pure et dure
b2 une disto plus crunch (character à 9h)
b3 leger disto/crunch (ça ressemble plus à une disto avec une jazz bass, mais plus a du crunch/overdrive avec une rickenbacker!

cette pédale t'en fais ce que tu veux, il manque juste une sorte de blend pour garder le son direct pour que ce soit parfait...
tu peux la brancher de façon classique, à la fin de ta chaine de pédales (elle peut servir de di : très pratique en concert, studio, home studio...)
tu peux la brancher dans la l'entré boucle de ton ampli pour "zapper" le préamp de l'ampli et avoir le son direct depuis cette pédale
et surtout à la maison tu peux la brancher direct dans ta carte son type m audio via un cable xlr et tu peux jouer tranquile sur tes petites enceintes avec un bon son sans déranger personne

après, la completer avec la bdddi classique j'y ai pensé, mais sincèrement ya pas besoin d'avoir tout les sons possible dans son quiver, sinon t'en fini pas d'acheter des pédales et du matos en général. alors si on traine ici ya pas de secret c'est qu'on est tous un peu mordus ou atteints, de cette fièvre du matos... et les fabriquants le savent et nous font baver!
perso j'ai l'impression qu'ils ont attendu que j'ai ma sub lime pour sortir des tas d'autres fuzz plus adaptées (sur le papier, car pas possible de tout tester en boutique...) avec le fameux potard de blend, ou + clean pour celle qui me fait de l'oeil ( tient, encore tech 21... comme quoi...)


Bye
bye!

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 23:18:35 ]