3.6/5

- Contrôles : volume, tonalité, gain
    - Sortie : casque
    - Entrée : auxiliaire
    - Effets : 3 modes de gain (Hi/Mid/Lo),
    - Boîte à rythme intégrée : 3 motifs différents (avec 3 variantes)

Acheté il y a trois ans pour répéter l'été en vacances sans avoir à me trimbaler des kilos d'ampli dans le coffre, et toujours utilisé régulièrement, y compris à la maison. Même s'il parait fragile (tout en plastique), il tient bien le coup si on en prend un peu soin. En trois ans, pas de problème mécanique ou électronique, ni de casse ou rayure sur le boîtier.

Ses principaux atouts son le poids (40 g), l'autonomie (17 heures annoncé…
    Modèle d'ampli pour casque avec des spécifications assez simples :
    - Contrôles : volume, tonalité, gain
    - Sortie : casque
    - Entrée : auxiliaire
    - Effets : 3 modes de gain (Hi/Mid/Lo),
    - Boîte à rythme intégrée : 3 motifs différents (avec 3 variantes)

Ses principaux atouts son le poids (40 g), l'autonomie (17 heures annoncées par le constructeur, et d'expérience, je penses qu'on les atteint effectivement, surtout si on reste raisonnable sur le volume et le gain), et bien entendu le silence pour les autres, si vous jouez à la maison avec toute la famille autour...

La boîte à rythmes est pas mal, avec 9 séquences différentes (du 4/4 surtout, mais aussi un 3/4, un 12/8 et un clic pour travailler au métronome). La combinaison de bouton pour activer les séquences supplémentaires aux trois accessibles directement n'est pas très simple (bouton rythme et marche simultanément). Par ailleurs, le réglage du tempo et du volume ne sont pas des plus pratiques, même si ce n'est pas rédhibitoire.

Un peu de buzz lorsque la tonalité est réglées dans les aigus. Peut-être lié à mes basses (actives). Comme indiqué ailleurs, il semblerait que le phénomène soit moins présent sur des basses passives.

Côté volume, le niveau est largement suffisant, même lorsque l'appareil est réglé en faible gain.

Un bon équipement pour ce genre d'usage donc, et un bon rapport qualité-prix.
  • NicMysticNicMystic

Pour bosser discretement

Vox amPlug 2 BassPublié le 03/02/17 à 09:57
    Pour bosser au casque uniquement.
    Ce n'est pas fait pour faire du sound tuning.
    La prise Aux est bien venue.
    Il est très léger, branché directement sur la basse on ne le sens pas. Par contre la visibilité sur les molettes n'est pas aisée. Il faudra appendre par cœur leurs placements.
  • pazuzu13pazuzu13

Le dépanneur du bassiste

Vox amPlug 2 BassPublié le 29/04/16 à 20:28
    Je joue en majorité du blues, country, pop-rock, rock.... et je ne l'utilise que chez moi sans m'encombrer de l'ampli, et sans déranger Madame.
    Les simulations me paraissent sympa ainsi que la boite à rythme et bien suffisant pour se faire plaisir pour seulement...39 euros.En + il ne semble que ça consomme peu en piles.J'apprécie le son qui est très correcte, mais moins le coté pratique pour l'accès aux réglages quand on porte la basse. En faite il faut reconnaitre les boutons au toucher ou alors tout régler avant de porter sa basse.
    Pour finir, je ne savais pas qu'avec cette petite boite on pouvait autant se faire plaisir ! Cet été elle sera certainement dans mes bagages.
  • pdeschastrespdeschastres

Juste un petit bémol : le souffle n'a pas disparu !

Vox amPlug 2 BassPublié le 28/08/15 à 08:43
    Je l'utilise pour travailler en silence.
    Pas mal de progrès par rapport à la première version.
    Je trouve juste dommage que Vox n'ait pas remanié l'étage préamplificateur qui souffle autant que sur la version 1.
    A part ça, la boite à rythme intégrée est agréable pour remplacer le métronome,
    le réglage de gain est appréciable aussi.
    En résumé :
    + léger, facile à transporter
    + boite à rythme avec sélection de quelques rythmes, niveau de sortie et vitesse
    + réglage du gain
    - souffle du préampli
    Je l'utilise pour travailler en silence.
    Pas mal de progrès par rapport à la première version.
    A part ça, la boite à rythme intégrée est agréable pour remplacer le métronome,
    le réglage de gain est appréciable aussi.
    En résumé :
    + léger, facile à transporter