Vox amPlug Bass v2
Vox amPlug Bass v2

amPlug Bass v2, Simulateur d'ampli basse de la marque Vox appartenant à la série amPlug.

Fossoyeur Jhonson 08/01/2019

Vox amPlug Bass v2 : l'avis de Fossoyeur Jhonson

"Une belle idée de gadget pour travailler le souffle de votre instrument"

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
J’utilise ce truc pour bosser mon instrument sans réveiller bébé, ni pousser mon couple au divorce.
C’est ultra simple d’utilisation : le bouton d’allumage permet de donner 3 niveaux d’entrée different, selon votre basse.
3 potards « roulette » permettent de regler volume d’entree, tonalité, et un volume de « playback », soit des samples de drum beat qu’on peut activer/désactiver et changer ( 3 drumbeat ) via un bouton.

Très honnêtement, quand on m’a offert ce truc et il est allé rejoindre le tiroir vide-poches très vite, avec les chargeurs de portables d’une autre époque, des fly de pizzaïlolo et d’autres truc que je ne sait pas si je doit jeter ou pas.
Puis un jour je me suis intéressé au Irig, permettant de bosser mes instrus n’importe où au casque via mon iphone. Puis, devant la daubitude et sa mise hors service très rapide, je tombe par hasard là dessus.

Pour l’instant ça marche toujours.

-Pour : très pratique, bonne idée le volume d’entrée réglable, les drumbeat également, simple et efficace pour celle/celui qui cherche à bosser sans sa prendre la tête ( pas de changement de tempo)
Contre : Un souffle de cheval, une solidité/ fiabilité matérielle proche de l’allumette, un gadget qui fait frit dans le dos quand on voit le nom de la marque écrit dessus, pour le prix ça vaut pas le coup au neuf ( et Irig 2, qui coûte autant,non plus)