3.6/5
  • ThiazschThiazsch

Excellent outil

Vox amPlug 2 BassPublié le 21/01/24 à 10:45
    Je le branche sur ma Yamaha TRBX505.

Qualité du son
    Alors oui la qualité du son est un peu froide, par contre on distingue clairement tous les détails de jeu, le bruit des doigts et c'est exactement ce qu'il faut pour bien travailler l'instrument pas vrai ?

Mobilité
    Vous le branchez sur votre basse, vous y branchez un casque et vous pouvez vous promener tranquillement chez vous en jouant sans risquer de déranger les voisins ou autres habitants, c'est quand même un sacré panard !

Fabrication
    Alors oui c'est du plastoc mais je compte bien en prendre de soin de ce petit bidule qui m'est maintenant indispensable
    Je le branche sur ma Yamaha TRBX505.

Qualité du son

Mobilité

Fabrication
  • Carl CoCarl Co

Ben franchement, je trouve ça pas mal du tout ce bidule!

Vox amPlug 2 BassPublié le 02/10/23 à 00:55
    Récupéré lors de l'achat d'une basse d'occasion, j'ai fini par l'essayer.
    Eh bien, c'est loin d'être calamiteux, je trouve.
    Contrairement à d'autres, je trouve le son tout à fait honorable, alors oui, bien sûr ça ne pardonne pas, puisqu'on entend très bien les doigts être parfois approximatifs, mais c'est d'autant mieux puisque c'est un outil de travail.
    On est vraiment le nez (ou plutôt les oreilles) collées sur l'instrument, ce qui n'est pas très flatteur parfois, mais au moins ça oblige à soigner ce qu'on fait avec humilité.
    Les réglages sont nombreux :
    Récupéré lors de l'achat d'une basse d'occasion, j'ai fini par l'essayer.
    Eh bien, c'est loin d'être calamiteux, je trouve.
    Les réglages sont nombreux :
    - niveaux de gains : il y en a 3 différenciés par une petite LED. Vert c'est high gain, orange gain moyen et rouge low gain. Bon, curieusement, alors que ma precision a plutôt un niveau de sortie élevé pour une passive, ça ne change rien en terme d'overdrive, mais le son est juste plus ou moins fort... Donc là dessus, à la fois déçu parce que ça ne remplit pas son office, mais en même temps pas plus que ça car je ne bosse jamais avec un son saturé.
    - potard de volume
    - potard de tone (plutôt vaste dans son réglage)
    - un switch boîte à rythme : il y en a 3 directement accessibles, mais chacune possède une soit disante variation, en fait d'autres patterns. Rock, Hard Rock, Shuffle, Funk, Funk avec des doubles swing, Jazz, Samba, 3/4 et click "tout court". On peut bien sûr régler le volume et le tempo de cet accompagnement.
    - une entrée mini-jack pour une source audio extérieure. Pas essayé.

Je trouve le fait qu'on puisse orienter le jack pour s'adapter à plusieurs formes de corps de basse vraiment intelligent.
    Je trouve le look des amplugs très joli, on dirait un ampli de maison de poupée, perso je trouve ça très réussi.
    Certains critiquent le fait qu'il soit en plastique, mais je pense qu'un boitier métal avec en plus des piles dedans, même si ça reste bien sûr relativement léger, ça n'a plus le côté "à emporter" du truc.
    Ca vaut un peu moins de 40 euros neuf, je crois, oui c'est un peu cher pour ce que c'est, c'est vrai, mais je trouve le résultat plutôt intéressant à vrai dire. On les trouve régulièrement d'occasion pour une grosse vingtaine d'euros, s'il n'a pas été maltraité, ça devient plus acceptable comme prix.
    Bref, pas si gadget que ça, plutôt un outil sympa. Et comme je le disais au début, un ampli réglé à burne ça cache des problèmes d'articulations, de précision rythmique etc... Ici, on réalise à quel point c'est important de soigner le son et le toucher à la source, sans artifice. Perso, je recommande.
  • BiAiBBiAiB

gadget pas ouf

Vox amPlug 2 BassPublié le 07/05/21 à 14:28
    je l'ai acheté en urgence car en déplacement sans accés à un ampli et il fallait que je bosse des morceaux.

Pour ça, ça fait le taf, mais:
    * le son est bien dégueu
    * La prise jack n'est pas stable sur ma basse, et fait des faux contacts
    * La pile ne dure pas longtemps

En points positifs, il y a l'entrée micro jack pour brancher son tél, pratique pour bosser sur des backtracks ou morceaux. mais globalement entre le amplug qui tourne dans la prise jack avec faux contact, plus le cable du tél à gérer c'est vraiment le bordel. Il aurait mieux value un boitier qui se branche avec un jack de 1m par ex...

Pour ça, ça fait le taf, mais:
    * le son est bien dégueu
    * La prise jack n'est pas stable sur ma basse, et fait des faux contacts
    * La pile ne dure pas longtemps

Il y a aussi des pistes de percus de base (rock, swing, bossa, funk ...), ça dépanne bien.

En somme, je trouve les 40€ bien chers payés pour ce que ça vaut. 10€.
  • nicodufnicoduf

Pour travailler en silence

Vox amPlug 2 BassPublié le 02/03/20 à 16:31
    Modèle d'ampli pour casque avec des spécifications assez simples :
    - Contrôles : volume, tonalité, gain
    - Sortie : casque
    - Entrée : auxiliaire
    - Effets : 3 modes de gain (Hi/Mid/Lo),
    - Boîte à rythme intégrée : 3 motifs différents (avec 3 variantes)

Acheté il y a trois ans pour répéter l'été en vacances sans avoir à me trimbaler des kilos d'ampli dans le coffre, et toujours utilisé régulièrement, y compris à la maison. Même s'il parait fragile (tout en plastique), il tient bien le coup si on en prend un peu soin. En trois ans, pas de problème mécanique ou électronique, ni de casse ou rayure sur le boîtier.

Ses principaux atouts son le poids (40 g), l'autonomie (17 heures annoncé…
    Modèle d'ampli pour casque avec des spécifications assez simples :
    - Contrôles : volume, tonalité, gain
    - Sortie : casque
    - Entrée : auxiliaire
    - Effets : 3 modes de gain (Hi/Mid/Lo),
    - Boîte à rythme intégrée : 3 motifs différents (avec 3 variantes)

Ses principaux atouts son le poids (40 g), l'autonomie (17 heures annoncées par le constructeur, et d'expérience, je penses qu'on les atteint effectivement, surtout si on reste raisonnable sur le volume et le gain), et bien entendu le silence pour les autres, si vous jouez à la maison avec toute la famille autour...

La boîte à rythmes est pas mal, avec 9 séquences différentes (du 4/4 surtout, mais aussi un 3/4, un 12/8 et un clic pour travailler au métronome). La combinaison de bouton pour activer les séquences supplémentaires aux trois accessibles directement n'est pas très simple (bouton rythme et marche simultanément). Par ailleurs, le réglage du tempo et du volume ne sont pas des plus pratiques, même si ce n'est pas rédhibitoire.

Un peu de buzz lorsque la tonalité est réglées dans les aigus. Peut-être lié à mes basses (actives). Comme indiqué ailleurs, il semblerait que le phénomène soit moins présent sur des basses passives.

Côté volume, le niveau est largement suffisant, même lorsque l'appareil est réglé en faible gain.

Un bon équipement pour ce genre d'usage donc, et un bon rapport qualité-prix.
  • Fossoyeur JhonsonFossoyeur Jhonson

Une belle idée de gadget pour travailler le souffle de votre instrument

Vox amPlug 2 BassPublié le 08/01/19 à 03:15
    J’utilise ce truc pour bosser mon instrument sans réveiller bébé, ni pousser mon couple au divorce.
    C’est ultra simple d’utilisation : le bouton d’allumage permet de donner 3 niveaux d’entrée different, selon votre basse.
    3 potards « roulette » permettent de regler volume d’entree, tonalité, et un volume de « playback », soit des samples de drum beat qu’on peut activer/désactiver et changer via un bouton ( 3 s eux même comportant 3 variantes en pressant le bouton drumbeat et le bouton d’allumage en même temps ) .

Très honnêtement, quand on m’a offert ce truc et il est allé rejoindre le tiroir vide-poches très vite, avec les chargeurs de portables d’une autre époque, des flyers de pizzaïlolo et d’autres truc que je ne sait pas si je doit jeter ou pas.
    Puis un jour je me suis intéressé au Irig, permettant de bosser mes instrus n’importe où au casque via mon iphone. Puis, devant la daubitude et sa mise hors service très rapide, je tombe par hasard là dessus.

Pour l’instant ça marche toujours.

-Pour : très pratique, bonne idée le volume d’entrée réglable, les drumbeat également, simple et efficace pour celle/celui qui cherche à bosser sans sa prendre la tête ( pas de changement de tempo)
    Sans rire je suis vite devenu accroc c’est un bon outil pour bosser ce qui sors du jack sans bruit.
    -Contre : Un souffle de cheval, une solidité/ fiabilité matérielle proche de l’allumette, un gadget qui fait frit dans le dos quand on voit le nom de la marque écrit dessus, pour le prix ça vaut pas le coup au neuf ( et Irig 2, qui coûte autant,non plus)

Édit
    En vacances familiales je me sers de ce truc quotidiennement pour travailler la basse.
    J'ai du refaire 2 fois les soudures Jack et l'embout tiens avec du gaffeur.
    C'est quand même vraiment vraiment vraiment de la merde question matériaux.

Mais en terme d'utilité ça tiens sa place.
    J'ai découvert certaines combinaison ( bouton rythme+volume rythme=tempo, bouton rythme+bouton ON = différentes variantes de drums...) et ça permet quand même de jouer facilement, dans se prendre la tête et ainsi de concentrer sur la technique instrumentale.
    Mais quand même,quel son de merde...
  • J-Luc FabreJ-Luc Fabre

Un gadjet qui peut avoir son utilité. Mais un gadjet tout de même.

Vox amPlug 2 BassPublié le 03/04/18 à 18:25
    Pour faire le tour du jardin en bossant la basse tout en ayant le son des micros et non pas juste le son de l'instrument non branché, ça peut être pas mal. Pour bosser par exemple sur la plage et entendre sa basse malgré le bruit des vagues, c'est mieux que sans la brancher. Néanmoins, si le problème est de bosser à la maison malgré le mur qui vous sépare des voisins épais comme du papier à cigarette (donc pas sur les HP d'un ampli), la définition sera meilleure avec la basse branchée dans une micro-console et en utilisant la sortie casque (Behringer UB802 par exemple, j'ai pu comparer). Ou celle de votre ampli s'il y en a une. Inconvénient, 3 câbles (secteur, jack, casque, ce dernier étant généralement le plus court et relié à tout le reste) qui vous enlèvent la liberté de mouvement. Parce que sur l'Amplug, ce problème ne se pose pas, certes, mais le son est flatteur, trop, et il en devient brouillon. Le son des micros de ma basse n'est pas respecté, pas assez fidèle. Et ça souffle dans l'aigu.
    Edit: après à peine plus d'un an d'utilisation, faux contact dans le jack rotatif, pas démontable à moins de tout péter, et relié par 2 mini fils à l'électronique. Quand je vous disais que c'était un gadjet...trop cher pour du jetable!!!
  • prodson35prodson35

Manque de puissance

Vox amPlug 2 BassPublié le 13/10/17 à 13:33
    Malgré son côté aussi voire plus pratique que la version 1 (prise jack orientable), ainsi que la boite à rythmes intégrée de qualité, le manque de puissance est flagrant et gênant pour travailler avec une source sur l'entrée auxiliaire : on n'entend pas assez la basse, même en mettant le gain à fond. J'avais essayé pour voir en me disant qu'une V2 est forcément mieux qu'une V1, eh bien non, du coup je vais la rendre et revenir à ma bonne vielle V1.
  • YannijayYannijay

Un plug dans le vent

Vox amPlug 2 BassPublié le 07/02/17 à 12:50
    Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de se petit appareil pour pouvoir jouer de mon instrument favori sans faire trop de bruit ...
    Il est très léger et se tort un peu dans tout les sens, chose assez pratique :bravo:
    Comme il fonctionne à pile, je conseil d'en utiliser des rechargeables.

Une fois branché en plus du son de la basse, j'ai le droit à un souffle assez présent et c'est dommage. On peu légèrement l'atténuer en fonction du type de son que l'on souhaite obtenir. En effet en appuyant sur le bouton de mise en service à plusieurs reprises, on peu avoir 3 sonorités différentes.

Malgré le souffle, je conseil cet AmPlug car très pratique avec un tarif raisonnable.

Bonjour,

Comme il fonctionne à pile, je conseil d'en utiliser des rechargeables.

• NicMysticNicMystic

Pour bosser discretement

Vox amPlug 2 BassPublié le 03/02/17 à 09:57
    Pour bosser au casque uniquement.
    Ce n'est pas fait pour faire du sound tuning.
    La prise Aux est bien venue.
    Il est très léger, branché directement sur la basse on ne le sens pas. Par contre la visibilité sur les molettes n'est pas aisée. Il faudra appendre par cœur leurs placements.
  • el_darryel_darry

En silence !

Vox amPlug 2 BassPublié le 28/12/16 à 13:54
    J'utilise le Vox Amplug Bass 2 autant chez moi qu'en voyage. Ca me permet de travailler ma basse sans déranger mon entourage.
    On peut y connecter un MP3 ou utiliser la boite à rythme intégrée. Pour cette dernière, télécharger le mode d'emploi qui n'est pas livré avec l'appareil : http://www.voxamps.com/uploads/SupportPage_Downloads/amPlugG2__EFGS1.pdf
    Ca permet de ne pas chercher pendant 10 plombes comment ça fonctionne !

Les + :
    - jack rotatif
    - léger, facile à transporter
    - boite à rythme
    - réglage du gain
    - autonomie
    Les - :
    - pas de mode d'emploi
    Ca permet de ne pas chercher pendant 10 plombes comment ça fonctionne !

Les + :
    - pas de mode d'emploi
  • pazuzu13pazuzu13

Le dépanneur du bassiste

Vox amPlug 2 BassPublié le 29/04/16 à 20:28
    Je joue en majorité du blues, country, pop-rock, rock.... et je ne l'utilise que chez moi sans m'encombrer de l'ampli, et sans déranger Madame.
    Les simulations me paraissent sympa ainsi que la boite à rythme et bien suffisant pour se faire plaisir pour seulement...39 euros.En + il ne semble que ça consomme peu en piles.J'apprécie le son qui est très correcte, mais moins le coté pratique pour l'accès aux réglages quand on porte la basse. En faite il faut reconnaitre les boutons au toucher ou alors tout régler avant de porter sa basse.
    Pour finir, je ne savais pas qu'avec cette petite boite on pouvait autant se faire plaisir ! Cet été elle sera certainement dans mes bagages.
  • pdeschastrespdeschastres

Juste un petit bémol : le souffle n'a pas disparu !

Vox amPlug 2 BassPublié le 28/08/15 à 08:43
    Je l'utilise pour travailler en silence.
    Pas mal de progrès par rapport à la première version.
    Je trouve juste dommage que Vox n'ait pas remanié l'étage préamplificateur qui souffle autant que sur la version 1.
    A part ça, la boite à rythme intégrée est agréable pour remplacer le métronome,
    le réglage de gain est appréciable aussi.
    En résumé :
    + léger, facile à transporter
    + boite à rythme avec sélection de quelques rythmes, niveau de sortie et vitesse
    + réglage du gain
    - souffle du préampli
    Je l'utilise pour travailler en silence.
    Pas mal de progrès par rapport à la première version.
    A part ça, la boite à rythme intégrée est agréable pour remplacer le métronome,
    le réglage de gain est appréciable aussi.
    En résumé :
    + léger, facile à transporter
    + réglage du gain
    - souffle du préampli
  • raph.bassraph.bass

Pratique

Vox amPlug 2 BassPublié le 03/02/15 à 11:54
    Utilisé pour pouvoir travailler à la maison sans réveiller toute la famille.
    Je l'utilise depuis quelques jours mais c'est vraiment un petit outil très pratique.
    Les 3 niveaux de gain permettent d'adapter au niveau de sortie de la basse et évitent la saturation.
    Je n'utilise pas la boîte à rythmes intégrée mais c'est sympa comme fonction.
    L'entrée Aux est très utile et permet de travailler un répertoire, en branchant un ordi par exemple, silencieusement et confortablement.