Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox amPlug Bass
Photos
1/71
Vox amPlug Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Vox appartenant à la série amPlug

Sujet [News] Vox amPlug Bass

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 10 015 vues
  • 26 followers
1 [News] Vox amPlug Bass
Parmi les nouveaux modèles de sa gamme de simulateurs d'amplis à piles pour casque amPlug, Vox a pensé aux bassistes et présente son premier modèle de la série à être spécifiquement destiné aux 4, 5 (et plus si affinités) cordistes: l'amPlug Bass.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ok je l'ai reçu ce matin, c'est pas mal et ça dépanne bien quand on a pas d'ampli (encombrement/voisinage/nomade).
J'ai beaucoup apprécié de jouer avec (10 min ce matin) car beaucoup de bruits qui me dérangeaient ne s'entendent plus du tout avec le casque, on a QUE le son de la basse.

Du coup, fini les claquements, le bruits des frets, le glissé sur les cordes et le manche, à condition d'avoir un casque bien hermétique...

Pour les réglages c'est vrai que le souffle interviens très rapidement, du coup pour les réglages :
Gain : entre 6 et 8
Tone : 1 (le minimum)
Volume : 8 maximum
Le mode fx est purement "merdique" me concernant, le son est plein de souffle, saturé, bref plutôt crade.

Pas déçu par le produit et j'espère pouvoir passer à la vitesse supérieure avec ma basse.
82

Et bien moi je le trouve pas du tout merdique le fx, j'aime bien c'que ça donne avec ma JB deluxe, un peu fuzz bien burnée. Pour le souffle, que ce soit la JB active ou la PB passive c'est gérable en jouant entre le gain et le volume, et pas trop d'aigus sur la tona. super jouet en tous cas.
Mais maintenant que j'ai un micro BR, je préfère forcément, comme ça j'ai les effets et les patterns de batterie avec... le top pour bosser en rythme.

YODA EST SUR FACEBOOK

83
Hors sujet :
Citation de Bajito :
le "quasiment" ne m'a jamais réussi.

Lol et +1. mais la poste c'est pareil (trés mauvaise expérience de CR inside)...

C'est ça qui est marrant avec la VPC, c'est un peu la loterie, moi ça fait 3 semaines que j'attends un convertisseur 220-110V, de Hong Kong (j'avais pas regardé, c'était écrit en français, 16 € TTC, et Hors taxes aussi d'ailleurs, livraison gratuite.... euh.. je me demande même si je le recevrai là....) mais par contre je viens d'acheter un Rocktron Utopia B100 aux States à 156 € taxes et port compris, neuf et livré en 15 jours. 242 € chez thotho ;o)
Alors même avec les 16 euros aux néo chinois et 25 chez Bricorama (ouais j'aime pas trop attendre en fait;o) ben ça vaut tjs le coup. ;o)))

YODA EST SUR FACEBOOK

84
bonjour
je vais me mettre a la basse prochainement et possede deja un amplug metal .pensez vous que je puisse m'en servir pour faire des lignes de basses sur sequenceur type cubase par le line in de ma carte audio?
quel type d'ampli est simulé?

merci
85
ca te permettra de te brancher sur ta carte audio soit, et ce sera meilleur que si tu branche ta basse en direct, mais cela te donnera un son un peu limité quand meme… et un peu de souffle etc…

techniquement il n'y a pas de réelle contre indication… fait un essaie avec ton amplug metal.

Pour plus de precisison s'en referer à la news qui concere cette super petite boite
"Vox a modélisé l'amPlug Bass sur l'ampli pour basses AC100 de la marque, avec toutefois une adaptation des sonorités afin de correspondre aux sons des basses d'aujourd'hui."

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

86
+1 avec vsoleil, l'amplug ne t'apportera pas grand chose niveau son, voire te quittera des fréquences. Le mieux est de se brancher directement sur la carte son, et traiter le son de la basse sur Cubase. Après enregistrer sur le line in a ses limitations. Essaie donc, je serais curieux de connaitre le résultat !
87
j'ai le Amplug classic Rock... je l'utilisais a la gratte avant, et maintenant sur la basse au bout de la chaine d'effet ! avec un peu de gain ca me donne l'impression d'avoir un peu bousculé l'ampli ! j'aime moins quand je branche mon casque directement danz le zoom B1 apres la BM et la SC ! wink