Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B3
Photos
1/236
Zoom B3

Simulateur d'ampli basse de la marque Zoom appartenant à la série B

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom B3

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 20 017 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom B3
Egalement en expo sur le stand de Zoom, le pédalier de modélisations d'amplis et d'effets pour basse B3 dont la vente a débuté il y a peu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Je traine de plus en plus en session et j'y vois rarement trainer des pédalier multi-effets à dispo pour les zicos.


A mon avis, c'est moins un problème de qualité des effets que de principe de fonctionnement en studio : mis à part les préamps/drive (et encore on peut faire du ré-amp), un ingé préfère enregistrer un son le plus dry possible et traiter au mixage en pensant à la globalité du son, plutôt qu'à la prise...

Du coup, à mon sens, les effets (qu'on soit en pedal-board ou multi effet), c'est pour le live...

Pour ce qui est de la question du bon multi-effet pour la scène, pour ma part je pense avoir trouvé... et c'est pourtant pas du très haut de gamme : personnellement je joue en direct sur sono en utilisant comme préampli/effet un pédalier zoom b9.1ut, et je suis très satisfait du son et des possibilités...

Je précise quand même que je suis pas un fan de saturation/overdrive, au-delà du petit crunch très discret (que j'obtiens sans problème avec la lampe et en poussant un peu le gain au besoin dans les simulations d'amplis)... du coup je suis pas bien placé pour dire si les simulations de drive et satu sont pertinentes ou pas...

j'suis un peu HS par rapport au B3, mais je pense que la techonologie doit être assez proche, et donc le résultat aussi.
52
Citation :
A mon avis, c'est moins un problème de qualité des effets que de principe de fonctionnement en studio : mis à part les préamps/drive (et encore on peut faire du ré-amp), un ingé préfère enregistrer un son le plus dry possible et traiter au mixage en pensant à la globalité du son, plutôt qu'à la prise...


Ou alors l'ingé son sait être à l'écoute de ce que veut le musicien, et fait à partir d'une prise de basse plusieurs pistes issues de plusieurs sources.... typiquement, chez moi, pour une ligne de basse, il y a :
- prise DI à partir de l'Avalon U5
- prise DI bis à partir d'un Avalon 737 ou d'un Universal AUdio
- prise DI en sortie de l'AMpeg SVP pro
- prise DI en sortie de l'Aguilar
- prise micro 1 (421, B52, D112, 902, M88, M160... au choix) devant le baffle
- prise micro 2 : U87, U89, C414, KM184 (au choix) devant le baffle
Ensuite, soit je choisis, soit je cumule en remettant préalablement tout ce petit monde en phase.

Aujourd'hui, ingé son c'est ça...c'est fini les 80ies avec leur p... de prise DI unique !

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 21:57:29 ]

53
:déterrage:
Salut David LO PAT, du temps a passé (plus de 2 ans même, ouch !) et je ne vois pas de test concernant ce petit multi ...

Le gratteux de mon groupe utilise souvent son G3 et j'avoue être bluffé, alors pour l'encombrement équivalent, je me demande ce qu'il vaut pour basse...

Les avis sont plutôt bons mais j'aurais aussi voulu avoir ton son de cloche. Comme ça il y aura peut être du négatif ! Disons au moins le bilan positifs/négatifs

Merci d'avance ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

54
Citation de David LO PAT :
Vous voulez un test ? Il suffit de demander. Si j'ai plus d'une dizaine de demandes sur ce forum, je commande le truc illico presto. A vous de voir les copains...


12 ans :cobra:
55
Surtout que depuis, ils ont sorti plein d'autres versions dont le Gn3x que j'ai acquis et qui fait l'affaire pour le moment...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

56