Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 535 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y a pas photo, c'est tout vu, c'est ...
celui-là.
3
Ya pas le Pocket pod...
4
Petite question de débutant : le Boss GT-1000 ne trouverait pas sa place ici ?
5
Citation de jooldi :
Ya pas le Pocket pod...
t'es un marrant toi ?!!
6
Citation de Buco :
Petite question de débutant : le Boss GT-1000 ne trouverait pas sa place ici ?

éventuellement, mais je pense qu'il aurait fini dernier de toute façon.
7
Citation :
t'es un marrant toi ?!!

A ce qu'on dit oui, mais toi tu ne dois pas connaitre le 2nd degré...
8
Pour avoir eu le Helix et actuellement le Headrush, ma préférence va au Headrush,....pour les modelisations, c'est du très bon pour les deux .. Pour l'utilisation , y a pas photo : Headrush ! Pour son écran tactile et j'aime aussi le fait qu'il n'y pas trop de pedales et d'effets modélisés, mais bon, ça c'est trop subjectif, moi ça me convient...... En tout cas , je pense que mon prochain achat se fera chez Kemper , je m'y suis interessé dès sa sortie et son succés commercial semble le confirmer ...
9
Démarche inverse : j'ai eu un kemper que j'ai trouvé super sur la partie modélisation d'amplis, mais qielconque au niveau des effets et médiocre au niveau des possibilités de routing.
Je suis passé sur le Hélix et il est maintenant au cœur de mon système son, soit en pedalboard pour le live, soit en simul pour le studio...
J'ai également tenté l'aventure headrush et je n'ai pas du tout été convaincu. (choix très limité à l'époque, je crois qu'il a progressé depuis).

Pour autant, je n'ai pas dégagé mes différents pedalboards (guitare électrique full, guitare électrique light, basse/contrebasse et guitare électro acoustique) et ma collection d'amplis guitare et basse.
Je vois dans ces systèmes un côté ultra pratique car facilement transportable, avec une belle qualité de son (pour peu que l'on sache créer une chaine cohérente) que je trouve très satisfaisant.
Quant au fractal, je l'ai croisé plusieurs fois mais son tarif est vraiment trop prohibitif pour que je m'y intéresse.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 12:45:03 ]

10

Je vote pour le Eleven Rack !