Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics B2 Bogner
Photos
1/38
Amt Electronics B2 Bogner

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Amt Electronics appartenant à la série Legend Amps 2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Amt - Legend Amps 2 series

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 9 977 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Amt - Legend Amps 2 series
Amt annonce la sortie prochaine de la deuxième génération de ses pédale d'émulation d'amplis célèbre, les Legend Amp 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut à tous,

J'avais 2 petites questions :
- La 1ère à destination des possesseurs (ou anciens) de P1 et P2, y a t'il une différence notable au niveau du son (disto P2 enclenché) entre ses deux modèles?
- La 2ème à destination des possesseurs de P2 et E2, qu'elles sont les différences sonores entre la P2 et la E2?

P.S. : Les caractéristiques de ses préamp m'intéressent, car je souhaiterai avoir une pédale tout terrain, qui puisse me servir de préamp dans un return d'ampli, d'une disto classique et que je pourrais parfois utiliser pour enregistrer.
Ayant déjà une P1, une PE1 (la version disto classique et non préamp) et une F1, je me tate à tout revendre pour me prendre une P2 (une pédale en 3, ça me parait pas mal pour se ballader), mais j'hésite avec la E2... Je fais du metal genre Machine Head, Chimaira.

Merci pour vos infos
22
UP svp
23
Voilà mes impressions concernant la E2 et la P2 que je possède.
Je trouve que la E2 à plus de corps et de basse par défaut.
La P2 est super agressive, très précise avec un son bien tranchant si tu ne mets pas le gain à fond. En baissant le potard de la gratte on obtient un crunch bien sympa aussi.
Les deux semblent correspondre au style que tu veux jouer.
J'ai depuis opté pour la B2 de mon côté pour les rythmiques et la P2 en solo.

Tu as des test sur youtube si tu n'as pas encore été voir.



Sinon tu peux venir à la maison pour comparer si tu es en région parisienne ;-)
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
24
Il y aussi des nouvelles comme D2 (Diezel), O2 (Orange), C2 (Conford), K2 (Krank)...

Sur la serie 1, la B1 Bogner est le meilleur compromis gain/spectre équilibré pour les rythmiques métal, sachant que l'EQ est pas mal.
Et la P1 pour les soli bien tranchants et compressés ;)

La R1 est, comme un vrai Recto, trop chargée en basses baveuses > besoin d'un micro très aigu ou bien overdrive/treble booster.
La E1 manque de dynamique basse par rapport à la B1.

La B1 peut toutefois manquer un peu de tranchant de gain au même réglage que les autres, mais en poussant un peu, ça rattrape largement.C'est d'ailleurs la signature Bogner : agressif mais propre :mdr:

Quand à la série 2, on peut en plus la brancher comme une simple pédale (sympa pour ceux qui n'ont pas de boucle d'effet).
Je n'ai pas encore testé les nouveaux modèles, mais je pense que la B1-2 est encore la plus équilibrée/passe partout.
25
Citation de MoohMooh :

Je n'ai pas encore testé les nouveaux modèles, mais je pense que la B1-2 est encore la plus équilibrée/passe partout.

J'adore...Tu n'as pas testé, mais tu as quand même un avis...icon_facepalm.gif


 

26
Je possède la R1 branchée COMPLETEMENT dans la boucle d'effet. Cela implique qu'elle reçoit en entrée un signal déjà amplifié..Et bien les amis ça sonne du feu de dieu ! :o)
Je possède également une B2 qui est plus épaisse que la R1 en matière de grain. AMT, du bon matos !
27
Citation :
Effectivement, AMT fait dans les sons modernes, pas dans le Vintage Rock 60's...Pour ça, va chez Tech 21.

Et Fender n'a pas fait les amplis pas le plus réputés du monde de l'amplification guitare...


Fender je m'en tapes, d'ailleurs les meilleures séries ont été conçus par Paul RIVERA? ENTRE 1973 ET 1978 !!!
Pour ce qui des BASSMENS et autres antiquités, ils ont tous plus ou moins les même bases coté schemas allez vous renseignez et vous vous en rendrez comptes !!! ces concepts datent d'avant le 2nde guerre mondiales !!! les seules innovations intelligentes, on les doit à RIVERA pour la plupart !! d'ailleurs marshall n'a guerre fait mieux , seul Mesa Boogie à penser à coller un tube d préampls en cascodes pour augmenter le gains donc la disto !!!
et pour ceux qui râlent en bons franchouillards qu'ils sont.... 3 minutes, c'est le temps qu'ils m'a fallu pour accéder aux vidéos des nouvelles générations des "series LEGENDS" que cela soit avec effets ou dry!! quant au choix je préfère de loin avoir du SLO100; du Krank , du
Borgner que un énième version d'un twin ou d'un jcm

alors prenez vous le C.L par l'anse et bouger vous pour chercher les news et bravo à A-F pour son boulot d'info !!!
un gratteux qui en a raz le bol de voir les mêmes toujours se plaindre sans jamais se remettre en cause !!!

Bonnes vacances aux autres !!!
Jelly roll
28
Citation :
Effectivement, AMT fait dans les sons modernes, pas dans le Vintage Rock 60's...Pour ça, va chez Tech 21.

Et Fender n'a pas fait les amplis pas le plus réputés du monde de l'amplification guitare...


Fender je m'en tapes, d'ailleurs les meilleures séries ont été conçus par Paul RIVERA? ENTRE 1973 ET 1978 !!!
Pour ce qui des BASSMENS et autres antiquités, ils ont tous plus ou moins les même bases coté schemas allez vous renseignez et vous vous en rendrez comptes !!! ces concepts datent d'avant le 2nde guerre mondiales !!! les seules innovations intelligentes, on les doit à RIVERA pour la plupart !! d'ailleurs marshall n'a guerre fait mieux , seul Mesa Boogie à penser à coller un tube d préampls en cascodes pour augmenter le gains donc la disto !!!
et pour ceux qui râlent en bons franchouillards qu'ils sont.... 3 minutes, c'est le temps qu'ils m'a fallu pour accéder aux vidéos des nouvelles générations des "series LEGENDS" que cela soit avec effets ou dry!! quant au choix je préfère de loin avoir du SLO100; du Krank , du
Borgner que un énième version d'un twin ou d'un jcm

alors prenez vous le C.L par l'anse et bouger vous pour chercher les news et bravo à A-F pour son boulot d'info !!!
un gratteux qui en a raz le bol de voir les mêmes toujours se plaindre sans jamais se remettre en cause !!!

Bonnes vacances aux autres !!!
Jelly roll
29
:?!: ... pourquoi cette agressivité ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 17:34:10 ]

30
et pourquoi en double?:-D