Tous les avis sur Behringer X V-Amp notés 4/5

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 31 avis )
lukskywalker15/03/2015

L'avis de lukskywalker"pas cher mais bon..."

Behringer X V-Amp
je me sers de ce multi effet depuis pas mal de temps déjà
des inconvénients il n' en manquent pas : pas évident à programmer à moins de se greffer un troisième bras ou de s' appeler Dr Octopus..
pas fiable pour une utilisation live :
des blancs quand on fait défiler les patchs, plus énervant ( du moins pour le mien de temps en temps quand le son se coupe le fait d' avoir à le redémarrer en maintenant les touches tap et copy enfoncées pour l' initialiser )
le pédalier quand à lui est une vraie daube je n' en voie aucune utilité c' est du gadget
mis à part ces faiblesses il y a dans tous les multi effet 1 ou 2 patch qui fait que vous le garder dans votre setup
pour le v-amp pour ma part je retiendrai d' abord un auto-wah, ensuite les modulation chorus ou phaser vraiment au niveau des plus grandes marques
j' avais un GS 10 que j' avais acheter à 500 euros il ne lui arrivait pas à la cheville
les patchs d' usine sont comme d' habitude : bateau
pour les distos et autre saturation j' ai passé mon chemin
pas de leads convaincants des sons rentre dedans mais sans grandes saveurs
les simus ont tendance à bouffer le son de la guitare mais c'est un avantage quand on a une gratte pas top mais un inconvénient quand on a une gratte d'enfer
en revanche il y a une façon de l' éditer qui manque :
faites un essai : mettez au deuxième patch une simu d' ampli ( classic clean ) avec gain à 1 ou 2 et mettez un chorus, delay noise, un peu de compression et là vous avez un chorus à tomber quelque soit les guitare, c' est un patch que j' utilise dans toute mes compos
son genre Alan Parsons dans Pyramid légèrement coloré mais en même temps très présent dans l' espace stéréo
bluesmandunord17/08/2007

L'avis de bluesmandunord

Behringer X V-Amp
Les effets sont corrects et y a de quoi faire, je l utilise depuis deja 1 ans , et en live aussi , c est plutot bien , et j ai meme etonné mon entourage..."avec quoi tu joue, c est propre et ca sonne , c est quoi ??"

Pour regler les patchs, c est un peu compliqué mais on y parvient avec le temps...et vous y serez obligé car les présets d usine son plutot trop basiques a mon gout.

Pas mal d effets et pour un son numerique, c est correct , mais y'a mieux, non?? (c est rouge).
pas de connectique midi, juste une entrée son stereo pour accoupler un cd ou autre.. pas mal pour repeter un morceau de musique..mais point de vue connectique, on va pas se plaindre vu le prix de la bete.la pedale est plutot legère et ne peut etre utilisable correctement

Ben, pour un truc a ce prix, c est inegalable, quoi que , j ai vu recement un autre petit gadget qui fera parler de lui et ca coute meme prix...c est rouge, cherchez vous meme..mais en revenant au x vamp, c est plutot sympa et tres correct.le seul point noir c est le temps de latence au changement de patch, et ca fait un peu desordre quand on l utilise live..dommage.mais , les sons sont tres bon, pour peu qu on triture un peu les reglages d equalisation.
Makian12/07/2007

L'avis de Makian

Behringer X V-Amp
C'est une simulation d'ampli avec 16 effets d'amplis .
Il y a 100 presets enregistrables ,donc il y a de quoi faire ^^

On s'adapte rapidement. L'utilisation est assez simple.

Alors les sons clairs ne sont pas mauvais, mais les distos bah je les ai pas trouvées terribles.
La pedale sert à monter le volume et on prefere s'en servir uniquement pour sa vu la qualité du wahwah!
Bon sinon le reste tient à peu près la route.

Alors c'est bien pour un débutant ou quand on à pas trop d'argent à débourser (c'est pour sa que je l'avait acheter) mais quand on progresse on s'aperçoit bien vite que sa ne suffit plus et que cette pedale est plus un joujou qu'autre chose.
Cependant elle m'a bien rendu service jusqu'a ce que j'achete la GT-8 de chez Boss (une merveille en passant).

Rapport qualité/prix très bon vu son prix ^^
Guilll21/11/2006

L'avis de Guilll

Behringer X V-Amp
Alors, c'est un simulateur d'amplis et d'effets, avec :

* 16 simulations d’ampli, avec les hauts parleurs qui vont avec et un bypass pas true du tout (si la pédale est débranchée, ça fait pas de son) mais qui ne bouffe pas trop de son.
* Des effets de partout : delay, wah wah, auto wah, chorus, flanger, reverb, noise gate, compresseur ... Et pour la plupart d'entre eux, le choix entre 4 pédales différentes !
* Une pédale d’expression assignable librement à la plupart des effets, ou utilisable comme wah.
* Un égaliseur rudimentaire pour les graves et les aigus.
* 100 (cent !) emplacements mémoire, avec pour chacun un preset usine correspondant (un peu pourri en général)
* Deux sorties stéréo séparées sur jacks, l’une utilisable comme sortie sono/casque et l’autre pour alimenter un ampli externe
* Un bon accordeur chromatique réglable
* Une alimentation (bien !)

C'est bien sûr tout numérique, pas de connectique midi (ça sert pas à ça), les presets sont librement éditables, mais pas via un ordi, hélas.

J'ai du mal à imaginer un effet qu'on puisse pas faire avec cet engin. Il y a vraiment tout !

* On peut mettre un certain temps à piger le fonctionnement de l'appareil, et il faut bien lire le mode d'emploi sinon on se perd dans toutes les fonctions. Par soucis d'économie sans doute il n'y a pas beaucoup de boutons, donc pas mal de fontions nécessitent d'en utiliser 2, voire 3 à la fois et c'est un peu compliqué, et aussi un peu chiant (pas moyen de le faire d'une seule main).

* MAIS une fois qu'on a tout compris, ça devient très facile d'éditer des sons. L'utilisateur est complètement libre de ce qu'il fait : on choisit un ampli, on ajoute des effets ... Ca devient vite un jeu et c'est assez marrant. Et puis grace aux 100 emplacements mémoire, on n'est pas non plus obligé de le faire tout le temps.

* Le manuel est très bien, clair et détaillé, et en plus il indique explicitement les noms des amplis et des effets simulés, ce qui est pratique (notamment si vous en aimez tellement un que vous décidez de passer à la version originale !). Le seul point agaçant c'est qu'il tutoie le lecteur comme s'il avait 6 ans, ce que personnellement je supporte mal, d'autant que ce n'est pas du tout un produit pour les enfants ... Mais bon ya pire dans la vie.

* Le plus gros problème (pour certains), c'est le X-Vamp coupe le son pendant environ une demi-seconde lorsqu'on passe d'une mémoire à une autre, ce qui interdit de le faire en jouant. Cela dit, si comme moi vous aimez prendre un son et le garder pendant tout le morceau, ça n'est pas génant du tout.

* La pédale d'expression, enfin, n'est vraiment pas terrible. Elle est bien trop petite pour mon 46, pas très précise et semble bien fragile. Pour la wah-wah, c'est nul, d'autant qu'elle sonne pas super, sauf en son clair ou c'est acceptable. Par contre la pédale est assignable à n'importe quel paramètre de n'importe quel effet, et ça c'est super, ça permet des effets très rigolos.

* J'utilise mon X-Vamp sur un ampli Park 30 watts avec une Epiphone Special (bonne entrée de gamme) et une Aslin Dane "The Jazz" (très bonne demi caisse type ES 335). En général, le son est meilleur avec la première, parsque le X-Vamp a tendance à "gommer" le son particulier d'une guitare. Donc avec une gratte d'entrée de gamme ou pas trop typée c'est super, mais avec une demi caisse par exemple c'est un peu dommage. Cela dit ce sont surtout les simus d'ampli qui font ça, donc si vous les bypassez vous pouvez toujours utiliser le X-Vamp comme multi-effets.

* Je ne sais pas grand chose sur le réalisme des effets et amplis, parsque je n'ai jamais essayé les originaux ... Mais en général ça sonne bien, le son fait rarement électronique. Le principal problème des simus d'amplis est qu'elles sont assez "tranchées" niveau saturation : difficile d'obtenir un son crunch digne de ce nom. Manque de bol, c'est le son que je préfère ... Mais si vous aimez bien les (relativement) grosses satu, yen a pour tous les goûts : Metal, Grunge, Rock ... Les amplis sont bien typés, on entend très bien la différence entre eux. Bien sûr, la plupart d'entre nous n'en utiliseront qu'une petite partie, mais ça reste sympa d'avoir aussi les autres pour s'amuser un peu ... Dernière chose, l'égalisation est rudimentaire, complexe à utiliser et pas très subtile, mais en a tous une sur notre ampli ...

* Je divise les effets du X-Vamp en 3 catégories : les très bons (chorus, flanger, rotary, réverbe, delays, noise gate), les vraiment pourris (auto wah, qui sonne très électronique, simulateur acoustique qui sonne pas du tout comme une acoustique) et ceux que je trouve affreux, mais sans savoir si c'est parsqu'ils sont mal simulés ou parsque l'effet en lui même ne me plaît pas (pitch bend, whammy). Pour ceux là, faudra voir par vous même. D'autre part, le son a tendance à devenir un peu électronique si vous superposez beaucoup d'effets, mais ça me paraît inévitable ... Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ça ne ferait pas pareil avec des pédales analogiques. Enfin, tous les effets ont une amplitude de réglage suffisante, de "à peine audible" à "super en avant". Et avec toutes les combinaisons possibles la variété de sons qu'on peut obtenir est quasiment infinie ...

J'utilise le X-Vamp depuis quelques mois, et sans exagérer il a pas mal changé ma vision de l'instrument. Je joue depuis assez longtemps, mais je ne m'étais jamais intéressé aux effets, car au prix où sont les pédales c'est pas évident de s'en payer juste pour expérimenter ... Ca m'a permis de me familiariser avec plein de sons différents, et aussi de bien m'amuser ! Autre avantage, en le branchant sur une sono ou même une chaîne hi-fi, il permet de jouer partout sans avoir à trimballer son ampli, ce qui est très pratique. Je trouve aussi que c'est un bon outil d'enregistrement, il permet d'avoir un vrai son de guitare même branché sur la carte son.

Au rayon des inconvénients, comme je l'ai dit les saturations sont trop tranchées pour moi, et le temps de latence entre 2 régales, même s'il est partiellement contournable, peut être un frein à la créativité. Et puis certains effets sont nuls, mais pas beaucoup, et puis on ne peut pas tout avoir ... Surtout que le rapport qualité-prix est très bon, spécialement en occase.

Je vais le remplacer d'ici peu par un ampli Vox lampes/modélisation et quelques pédales, mais je ne regrette pas du tout cet achat, car je me suis bien amusé avec, et qu'il m'a permis de préciser le son que je voulais avoir, ce qui n'est pas du tout évident autrement. Je me demande même si je ne vais pas le garder pour certains effets bien pratiques ...
grillman08/07/2006

L'avis de grillman

Behringer X V-Amp
Pratiquement tout a été dit.

L'important pour moi, la prise casque et je vais expliquer pourquoi, parce qu'il est fait pour jouer à la maison^^.

Ya pas mal de possibilités sympas pour débutant et c'est pas trop dur à utiliser.

Le manuel ben on s'en passe vite tout comme des presets d'usine qu'il vaut mieux éditer rapidement.

Alors la la surprise je le branche et j'ai un son mesa lol.

non sérieusement ya des petits sons corrects et plus important une bonne variété. Parfais pour tatonner dans les styles comme on le fait au début^^.

Bon après si ce que vous cherchez c'est juste une disto et que la wah, le flanger et le rottary c'est pas votre truc passez votre chemin, économisez 40 euros et payez vous une dime, vous aurez un vrai son.

Bon la pédale c'est pas grave si elle pète car elle sert à rien du tout (franchement je préférais me servir de l'auto-wah^^). C'est la plus minable que j'ai jamais vu mais bon c'est pas le truc principal.

Alors je l'ai utilisé pendant environ un an à la maison comme petit truc toujours branché et qui prend un peu la poussière et franchement il m'a bien rendu service. En tatonnant un peu et en apprenant à le régler on peut s'amuser pour un prix imbattable car c'est bien là ce qui le sauve.

Bon petit problème, il a pas du aimer le fait d'être branché en permanence et il m'a fait sauter 50 presets, il m'en restait donc une cinquantaine (mais bon 20 suffisent amplement).

Bon si vous voulez faire de la scène avec c'est pas la peine, le tuner est fait pour un mamouth qui accorderait avec des moufles, comptez aussi une seconde de latence à chaque changement de son.

Après je sais pas si c'est la peine de se prendre la tête pour savoir s'il est mieux ou moins bien qu'un pod ou un johnson c'est toujours la meme chose, un truc qu'on achète pas cher et qu'on oublie un an après. Cherchez le moins cher ;) .

Après pour ceux qui ont l'intention de se faire un gros son , de progresser rapidement et de faire de la scène, c'est mon avis donc prenez le avec distance, mais ne cherchez même pas de simulateur d'ampli ou de multi effet, moi je ferai un ensemble de pédale (genre une disto, une whammy, un tuner, une cry baby, la ya largement de quoi mettre le feu à un pub). Ca parait plus cher mais en fait je crois que c'est un gain de temps (et donc d'argent) parce que les multi-effets on fini par les balancer (trop de trucs qui servent à rien).

Après si vous voulez faire du jazz normalement vous ne lisez pas cet avis^^ mais la ya pas de simulation d'ampli qui tienne, un bon vieux lampe et une S335 ;)
ah j'ai oublié si je devais le refaire te bien je l'achèterai sans hésitation car vu son prix, pourquoi se priver???
Débutants qui veulent se faire la main avec un petit truc sympa faites vous plaisir, vous vous prendrez pour slash avec les écouteurs et si jamais vous vous la pétez trop n'oubliez pas de repasser en son clair histoire d'entendre vos pains ^^ . Et n'oubliez pas que c'est vos doigts qui jouent et pas la gratte ni les effets (je suis sur que Santana fait sonner une Jim Harley ;) )
Vous changerez certainement rapidement mais vous en garderez un bon souvenir
elie.jo01/05/2006

L'avis de elie.jo

Behringer X V-Amp
ok c simple c avant tout un simulateur d'ampli modelisés c a dire du semblant ,pour etre le plus clair, les simulations d'amplis sont etonnantes (comme beaucoup de produit berhinger d'ailleurs) il ne faut pas rever les sons ne sont pas l'exact copier coller des amplis sensé etre reproduit mais les sons des 14 amplis sont assez incroyable (oui le bybasss et la simu acoustique a chier au passage) sont comptabilisé dans les simus en veritée il y a 14 amplis differrent ce petit outil sera parfait pour pouvoir trouver son propre son (sonsien) c ces pour les simus le top en plus du reste est la dynamique qui est + que correct grace au compressseur et au noise gate (elimine tout les souffle) c petit joujou et bijou (rapport qualité prix) et avant tout destinée a etre plugé dans un une console de mixage extremistes de l'amplis sauver vous en courant.

Au debut c la merde (fo etre franc ) mais c comme tout une fois le truc pigé c simple(c les femmes ca pourraient etre la meme chose) le manuel a ete disingné par molletonnnell en gros y fé chier l'edition et la programation sont enfantines

Les simus d'amplis sont bons tres réaliste une fois planté dans la console franchement ca depouille par contre la modelisation d'effet n'est pas terrible mais toujours qualité prix c exeptionnel

Je l'utilise depuis 1 an franchement c exellent pour les guitaristes n'utilisant pas beaucoup d'effets et qui se branche en direct sur une console la comparaison avec d'autres produit soi disant haute gamme fait peur pour ce prix environ 90 euros il met a l'amende beaucoup de ses concurrents direct (respect)
je ne regrette pas mon choix et vous non plus vous ne le regretterez pas
Colombo25/04/2006

L'avis de Colombo

Lire les autres avis...

Oui, il faut tourner des boutons, c'est bien la moindre des choses!

Les pédales sont un peu petites par contre, attention au talon pointe!

C'est avant tout un simu d'ampli mais les effets sont tout à fait utilisables dans le cadre d'un son guitare, à condition de le faire avec parcimonie, delay, Chorus, reverb... sont meilleurs que certain-multi effets chéros d'il y'a pas si longtemps.

Les simus sont bluffantes pour une machine si bon marché! En direct dans la sono ou dans la carte son, y'a vraiment moyen de faire de la musique, je me suis trimbalé pas mal d'amplis, et je trouve ce petit machin redoutable et diaboliquement pratique!

Je met 9 pour le rapport exeptionnel son/prix/côté pratique, je me promène avec mes sons dans l'étui de ma gratte et hop dans la sono ..3,4

Je l'utilise depuis plus d'un an, c'est sûr qu'il y'a mieux niveau son, mais ce truc peut déjà vous amener très loin pour peut que vous sachiez jouer de la guitare, et ce pour presque rien!

N'hésitez pas si vous êtes sans le rond, ça le fait! ;)

Euh, au fait, encore une fois, c'est pas un multi effet, si vous le branchez sur l'entrée guitare de votre ampli, c'est caca, à moins de le faire sur le canal clair et de le configurer sans la simu de HP, ce qui est faisable simplement, mais il faut encore appuyer sur plusieur boutons à la fois, quelle histoire!
PiouF11/04/2004

L'avis de PiouF

Behringer X V-Amp
Les effets proposés sont, ma foi, assez basiques mais ont le mérite d'être de qualité :
Flanger, chorus, tremolo, phaser, pitch bend, rotary, auto wah et p-funk'n (inverse du wah-wah).
C'est une pédale à modulation, dont le principe est d'émuler des pédales d'effets et des amplis réputés pour leurs caractéristiques particulières.
Les effets ne semblent pas éditables par PC mais ils sont réglables sur la pédale.
Il y a une entrée Jack mono et deux sorties : 1 sortie stéréo (Phone) et 1 sortie mono (Ampli).
La pédale est très esthétique. On voit que la forme est travaillée (pas comme les ZOOM !) et elle ne ressemble pas à un gadget (cf : pédales Digitech).
La pédale d'expression intégrée est un point fort.
L'engin semble être de conception robuste.
Par contre je trouve que le changement d'effet n'est pas pratique :
- C'est difficile de viser les pédales de défilement car elles sont de taille réduite, ce qui provoque parfois certains dérapages.
- Il est impossible de passer par exemple de l'effet 01 à l'effet 22 rapidement. Aucune fonction ne le permet.

Je confirme ce que disais le 1er avis en disant que le manuel est vraiment mal fait.
Je suis resté une heure à essayer de comprendre comment marche l'effet Pitch Bend.
Jusqu'à présent je ne suis pas sûr de maîtriser complètement ma pédale...
L'édition des sons est relativement facile une fois qu'on a compris le principe.
J'insiste encore sur le fait que le manuel est très incomplet, même s'il a l'air très bien fait à première vue.

En comparaison avec mon ancienne pédale merdique Zoom 505 II, cette X V-Amp ne compte pas autant d'effets mais ceux qu'elle contient sont de qualité.
Le must reste l'effet Wah-Wah avec le contrôle analogique.
Les distos sont très variées et de très bonne qualité.
Le son clean est très bien aussi.
Seul point noir : le Pitch Bend donne un son très robotique et très peu réaliste, ce qui n'est pas très joli à entendre...

Je l'utilise depuis deux semaines et j'ai déjà fait 2 scènes avec cette pédale.
Ce que j'aime le plus en elle c'est la pédale analogique intégrée qui permet de contrôler divers paramètres, dont le fameux Wah-Wah.
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas plus d'effets...
Le rapport qualité/prix est bien mais pas excellent.
Je recommande vivement cette pédale pour les guitaristes qui commencent à faire des scènes.
N'achetez pas de ZOOM !!! C'est de la merde !
xutos26/03/2004

L'avis de xutos

Behringer X V-Amp
Le X V-AMP est un multi-effet à modélisation petit par la taille mais grand par la puissance intégrant les meilleurs modèles d’ampli ( marshall, fender, engl, mesa boogie dual rectifier,etc... ) certains sont je l'admet plus convaincant que d'autres.

Il demande un temps d'apprentissage avant de le maitriser complétement, la notice n'étant pas des plus clair non plus

La simulation de guitare acoustique est nulle mais il y a un bypass d’ampli.
Il y a également des simulations d' effets guitare ( tubescreamer, rat, phaser mxr,etc...) qu’il combine à une pédale d’expression pour le wah/volume et whammy ( la wah wah est pas terrible ). Ce multi-effet est le petit frére du célébre V-AMP 2.
Comme défauts je dirais qui faut faire gaffe a comment le brancher sur sont ampli car sur mon classic 30 il sonne dégueux dans l'éntrée guitare, par contre dans le retour de la boucle d'effets c'est énorme.

Sinon je l'ai pas encore complémént exploité j'attend d'aller en répét pour ca mais pour 118 euros je regrette pas mon achat il sonne mieux que tout ce que l'on trouve sur le marché, même plus cher.
Pas de mail Svp les réponses ce ferons sur le forum