Tous les avis sur Behringer X V-Amp notés 5/5

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 31 avis )
h.ex21/01/2015

L'avis de h.ex"Rapport Q/P excellent "

Je joue de tout.
Je m'en sert en dépannage (c'est moins encombrant qu'un gros pedalboard, et il y a des effets que je ne possède pas en pédales).
Je ne m'en sert pas dans le but de "simuler" des amplis a plusieurs centaines voir milliers d'euros (faut pas rêver), mais pour avoir une palette de sons différents.
Pour les reglages, la notice est indispensable au début, mais c'est pas non plus une usine à gaz.
Je ne sais pas si les simulations sont réaliste car je ne possède pas tous les amplis, mais je trouve que les sons sont pas mal du tout, notamment les grosses distos (je joue sur lag mif avec micro seymour duncan et amplis peavey bandit ou Marshall class 5 a lampes). J'ai beaucoup utilisé le matériel behringer au debut (et c'est très bien pour commencer) mais c'est vrai que l'on a vite envie de passer à du matériel de meilleur qualité, mais ce pédalier fait exception, je l'utilise toujours.

Ce que j'aime:
Les distos
Le prix
Les modes d'utilisation (effet+simu ou effet seul, travail au casque etc...)

Ce que j'aime moins:
99 presets qu'on doit passer un par un.
Le blanc quand on passe d'un effet a l'autre

En résumé : compte tenu du prix, c'est une excellente pedale. Bien meilleur que les autres produits entrée de gamme comme les zoom, korg , digitech etc... Que j'ai testé.
mimiguitare24/10/2010

L'avis de mimiguitare"Je l'adore !!"

Behringer X V-Amp
Petit pédalier avec pleins d'effets
Pédale d'expression parametrable

Configuration compliquée au début
Avec de la patience on trouve le son que l'on recherche

Très correct pour ce prix

Les sons avec l'auto wha wha sont super !!!

Pour 52 € chez Euroguitare
C'est une super affaire !!!
Lenoir02/05/2007

L'avis de Lenoir

Behringer X V-Amp
Tout a déjà été énuméré dans le détail précédement, pas la peine de s'étaler dessus. Pour résumer, c'est donc tout ce qu'il faut et même plus dans un petit pédalier.C'est très basique, la parfaite illustration du 'plug and play'. Une guitare, le X V-amp, un casque/ampli/chaine hifi et ça marche.

L'appareil devient d'un emploi enfantin pour peu qu'on se donne la peine de lire la notice. L'édition des sons n'est certes pas aussi rapide et aisée qu'avec un éventail de pédales dédiées devant soi mais en prenant son temps on arrive au résultat recherché. Et, contrairement au pedalboard, ça ne se dérègle pas quand le manipule !

Les effets sont très bons pour cette gamme de prix. Mention spéciale pour les modulations et les effets de pitch qui se révèlent plutôt corrects. Les simulations ne sont bien sûr pas d'une fidélité à tomber par terre mais possèdent leur grain propre 'dans l'esprit de...'. Du clean au high gain en passant par un crunch sympa comme tout, il y en a pour tout le monde. Attention, il y a une seconde de latence à chaque changement de simulation, c'est à dire qu'il y a un petit blanc quand on passe d'un Fender à un Mesa Boogie. Le problème se résout facilement en stockant deux programmes avec deux gains différents pour recréer artificiellement un canal clair et un canal lead. De toute façon, qui change d'ampli en plein milieu d'un morceau !?!

Je l'utilise depuis un an maintenant. J'en suis extrèmement content.

Ce que j'apprécie plus que tout dans cette petite boite c'est :
+ le rapport qualité/prix. 'Imbattable' n'est pas assez fort, c'est tout bonnement dingue...
+ Les possibilités infinies. Si on y passe un peu de temps, on peut en faire ce qu'on veut.
+ La présence d'une pédale de gain/volume/expression. C'est un plus incroyable !

Ce que j'apprécie le moins :
- La construction légère. Il ne faudra pas trop s'emporter sur la bête.
- La seconde de latence entre chaque changement de simulation, mais facilement contournable.

Si elle casse demain, je reprend la même. Il y a mieux pour beaucoup plus cher chez Line6, c'est sûr. Mais moi j'ai une famille à nourrir ! Alors avoir des joujous comme ça disponibles à ce prix là, moi j'dis qu'on vit vraiment une époque formidable. ;-)
gege060624/02/2007

L'avis de gege0606

Les Effets
Tout les effets sont dipos et facilemenet programmmable plutot de bonne qualité, avec un petit bémol sur la wah, on est loin de la cry Baby.

Les simulateurs d'amplis
PLutot de bonne facture, il permettent vraiment de changer de grain, mais pour ma part je l'ai acheté pour les effets.

Simplicité d'utilisation
il faut bien lire le manuel au début, puis quand on a compris ça devient trés simple.
Le - c'est le système de preset.
Il est difficile de prévoir plus de 2 sons dans même morceaux.

J'ai été agréablement surpris par la qualité sonore de ce pédalier, je l'utilise avec un amplis H&k et une guitare Ibanez.
POur le prix (payé 60€ d'occase" je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.

Donc un excellent rapport qualité prix , une trés bonne affaire
Je recommande !
bernstein5921/06/2006

L'avis de bernstein59

Behringer X V-Amp
# 16 simulations d’ampli/de haut-parleur originales issues du V-AMP, dont une simulation de
guitare acoustique et un bypass d’ampli

# Processeur multi-effet stéréo 24 bits comprenant des simulations de pédales d’effet ainsi

# Pédale d’expression assignable librement pour le contrôle en temps réel des effets ou des
paramètres wah/volume

# Simulations d’ampli et de baffle, compresseur, noise gate, égaliseur, effets de
modulation, delay et reverb utilisables simultanément et combinables librement

# Effets de modulation et de pitch bend

# Egaliseurs semi-paramétriques dédiés pour le contrôle des graves et de la présence

# 9 configurations de sortie différentes

# 100 emplacements mémoire

# Deux sorties stéréo séparées sur jacks, l’une utilisable comme sortie ligne/casque et
l’autre pour alimenter un ampli externe

# Afficheur clair et commandes intuitives garantissant un bon contrôle visuel pendant
l’édition

# Accordeur chromatique automatique réglable
toutes les presets sont éditables (vous adorerez à créer les votres vous verez ^^ )

je mets 9 car il n'est pas parfait (mais très bien ^^ )et on ne peut pas le connecter à son PC pour mettre des présets télécharger sur le net....dommage...

Si vous l'achetez, je vous conseil de BIEN lire le manuel d'utilisation avant d'utilisez la bête,car sinon vous serez dèçu
(je l'ai été mais je vous rassure je ne le suis plus ^^)
car si vous laissez le pédalier dans sa configuration d'origine le son sera "pourri"
(si vous l'utilisé un amplis)
donc tout de suite "CONFIGURATION" et prenez le "A1,2 ou 3"
(je prefére le 3 mais après c'est une question de gout lol)
et surtout sachez que vous ne maitriserez pas le pédalier en 5 minutes (un peu dure a maitrisé au départ....)

Honnêtement un si bon son pour un petit budget....Pourquoi se priver ???
les simus d'ampli sont superbes!!!
les effets très bien ^^
niveau son pour - de 100€ c'est parfait ^^

_je l'utilise depuis 2 jours et je suis totalment accro xD
_j'adore les effet et les simus d'ampli, par contre la wah wah c'est pas trop ça je trouve (mais c'est juste mon avis lol mais faut l'essayé ^^ )
_j'ai essayé d'autre models chez Zoom ====>je préfére Berhinger après à vous de voir!!!
_le rapport qualité prix :EXELLENT !!!!!!( en plus adaptateur fournit !!! pour cette gamme de prix c'est exeptionnel !!! )
_Bon pour l'experience comme j'en é pas encore beaucoup avis ce pedalier je ne peux rien dire mais amon avis........la réponse serai OUI!!!!!
DarkKnife27/12/2005

L'avis de DarkKnife

Behringer X V-Amp
* 16 simulations d’ampli/de haut-parleur originales issues du V-AMP, dont une simulation de guitare acoustique et un bypass d’ampli
* Processeur multi-effet stéréo 24 bits comprenant des simulations de pédales d’effet ainsi que des algorithmes delay, wah wah, chorus, flanger, reverb, noise gate, compresseur, etc.
* Pédale d’expression assignable librement pour le contrôle en temps réel des effets ou des paramètres wah/volume
* Simulations d’ampli et de baffle, compresseur, noise gate, égaliseur, effets de modulation, delay et reverb utilisables simultanément et combinables librement
* Effets de modulation et de pitch bend
* Egaliseurs semi-paramétriques dédiés pour le contrôle des graves et de la présence
* 9 configurations de sortie différentes
* 100 emplacements mémoire
* Deux sorties stéréo séparées sur jacks, l’une utilisable comme sortie ligne/casque et l’autre pour alimenter un ampli externe
* Afficheur clair et commandes intuitives garantissant un bon contrôle visuel pendant l’édition
* Accordeur chromatique automatique réglable
* Bloc d'alimentation inclus

Il Faut Un Temps Pour Comprendre Comment Elle Fonctionne Mais Dans L'ensemble C'est Plutot Intuitif.

Créé Des Sons Est Trés Simple

Le Manuel Est Clair, suffisant

Pour Ce Qui Est De La Seconde De Coupure Elle n'existe que si vous changez votre simulateur d'ampli ! Ainsi si vous changez juste d'effet tout est instantanée !

le seul probléme est qu'on ne peut que changer de 1 en 1 les numero de pistes mais il suffit d'enregistrer les effets a la suite , bref on bidouille rien de grave

la pedale wawa est relativement gerable.

A Mes Yeux , La Qualité Est Superbe!

Les Effets Sonnent Vrai, après je pense qu'il faut aussi que la guitare et l'ampli suivent!

Bref j'en suis content, j'espere qu'elle va marcher longtemps quoi qu'elle a l'air plutot solide, c'est ma 1ere pedale et je ne regrette pas du tout l'achat !
Mopi10/09/2005

L'avis de Mopi

Behringer X V-Amp
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
99Sets d'usine,modifiables,interchangeables éffaçables a volontée.
Il y a tout types d'éffets et d'amplis, pour tout les gouts =)
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
C'est une console numerique.
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Cette machine a une grande capacitée d'édition et de création de son ,mais pas par ordinateur.
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Input (jack mono)
Output (jack mono)
Output (jack stéréo)
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
C'est un pédalier au sol tout simplement
Avis Perso :
Les pédales sont un peu petites et la pédale d'expression n'est ni robuste et n'a pas un tres large champ de mouvement. c'est d'une qualitée moyenne de ce point de vue.
Les sons sont toute fois satisfaisant,et permettent une recherche approfondie.
Pour les repets ou pour jouer en live, c'est un peu plus délicat du fait de la taille des pédales et du temp de latence (court) entre les changements d'éffets.

- La configuration générale est-elle simple?
C'est assez basique mais efficace
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Non, ce n'est pas tres simple au debut, il faut quelques jours d'utilisation pour comprendre la bete
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel est ridicule :D vide...

Le champ d'éffets et de simulations d'ampli presente est assez impressionant pour une machine de ce prix, sans compter leurs qualitées indeniables.
Entre tout les effets, on trouve également un noise gate,un accordeur et un compresseur (tous reglables évidements)
Je l'utilise avec une Squier Telecaster affinity et une Cort m200 Lh.. mais il y a pas mal de beaux modeles de gratte qui y sont passé :D les effets ne limitent pas du tout les capacitées de la guitare, évitez tout de meme d'abuser du noise gate.

Les disto peuvent plaire a tout le monde, c'est juste une question de reglages.

Cependant certains effets comme le flanger ou le delay ne sont pas toujours tres convaincants.

J'utilise la bete depuis 1an et demi, et je suis loin de regretter ce choix.
Je le conceil a tout les guitaristes peu fortunés a la recherche de leur son et qui veulent faire un peu mumuse aussi =)
il est utilisable sur scene mais pas idéal.

Rapport qualitée/prix = Exelentissime :D
benj6324/06/2005

L'avis de benj63

Behringer X V-Amp
Tout est dispo pour trouver le son qu'il vous convient

Manuel en francais tres clair, edition simple

Un son magnifique auussi bienn en clair, saturé ou autre pas besoin d'ampli guitar direct ordinateur + ecoutes en stereo sur moniteur

Acheté 79 euros port compris rapport qualité/ prix super

à conseiller pour tous les guitariste à petit budget mais aimant les bons sons
zno15/03/2005

L'avis de zno

Behringer X V-Amp
Flanger, disto, pitch, ... plus, assez !!!

Un peu conplexe au début mais nécéssaire !!

Assez d'amplitude des effetsd pour froller l'exagération

Rapport qualité/prix imbatable !!!!

en plus la pédale afectable à tous les effets

moi je l'aime
Jaafar16/02/2005

L'avis de Jaafar

Behringer X V-Amp
Cf site de constructeur. C'est du Behringer numérique de diffusion: tout rend plutôt moyen, c'est la multi-effet du pauvre.

Editables uniqueent à la main et de façon assez laborieuse. je conseille plutôt de fouiller dans les presets (100) et de prendre ce qui va le moins mal: pas de mémoire utilisateur séparée.

Par rapport aux Zoom, une pédale d'expression sur un modèle bas de gamme, un plus.

Ultra simple mais ultra laborieuse, donc, surtout concernant les effets à deux paramètres. trop de boutons à deux fonctions, deux trois potards en plus auraient vraiment été les bienvenus.

Manuel à lire une fois avant de bvrancher, ensuite c'est saisi.

Qualité moyenne mais honnète. Plus chaud qu'un zoom de base, je trouve.

A ne pas trop tenter en dehors des guitares, là ça devient un jouet même plus marrant. Economisez pour une pédale dédiée.

Les amplis sont assez uniformes, j'aime moyennement la simu de marshall (c'est une blague, d'ailleurs, peut-être...).

Parmi les effets, le cathedral est trop dispersif. L'auto wah est le plus honnète. Distos uniquement sur amplis.

Deux mois d'utilisation épisodique. Aime fouiller dans les presets pour jouer vite quelque chose dans un son donné. Aime pas ne pas trouver et devoir le combiner moi-même.

Raport qualité-prix très honnète.

Avec l'expérience je crois que je referai ce choix. Mais je ne suis que guitariste du dimanche. Utilisée souvent, elle doit vite lasser et fatiguer.