Boss GP-20 Amp Factory

Tous les avis sur Boss GP-20 Amp Factory notés 3/5

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

4.0/5

3 potards d'égalisation
    1 potard de gain, 1 pour la présence et 1 pour le volume général
    entrée et sortie jack
    1 banque mémoire.
    C'est simple mais trop limité.

Très simple d'utilisation car les fonctions ne sont pas légion... Dommage qu'il n'y ait qu'une banque mémoire car on est obligé de dérégler les potards à tout bout de champ.

11 types d'amplis
    4 types de haut-parleurs
    3 potards d'égalisation
    1 potard de gain, 1 pour la présence et 1 pour le volume général
    entrée et sortie jack
    1 banque mémoire.
    C'est simple mais trop limité.

Les sons sont de bonne qualité et font assez réalistes pour la plupart, j'utilise surtout le son "metal stack" qui claque pas mal même sans compresseur. Les sons blues sont sympas aussi.Branché direct dans la carte son il fait bien son boulot même si les possibilités sont réduites.

Je l'ai acheté d'occasion il y a trois ans, il est quasi constamment branché à mon pc comme ça je peux enregistrer mes idées de riffs très vite. Par-contre l'absence d'effets (compresseur, reverb, chorus...) fait que c'est un objet un peu désuet et qui ne peut pas être utilisé seul que ce soit en home-studio ou avec un ampli, il faut compléter avec des effets. Dommage car les sons étaient pas mal, mais je pense qu'aujourd'hui on peut avoir quelque chose de plus complet (simulation d'amplis + effets) pour moins cher. Il ne peut pas vraiment rivaliser avec ce qui se fait actuellement.