Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems AX8
Photos
1/631
Fractal Audio Systems AX8

Sujet enrregistrement guitare

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
1 enrregistrement guitare
Bonjour ,
je souhaiterai investir dans un axe8 pour enregistrer mes guitares, mais il semblerai que l'on ne puisse pas passer directement par prise usb, au contraire de axe FX2,
Ce que je voudrai c'est pouvoir sortir en outpout 1 par xlr sur 1 bafle frfr pour m'entendre et en jack pour relier ma carte son deja ces branchements sont-ils possibles?
Sino faut -il passer par fx loop en out2 Fx send pour relier cette carte son? mais dans ce cas il faut créer un bloc sur la grille je crois?
Car je voudrai laisser mes petites enceintes de monitoring branchées sur ma carte son
et mon baffle frfr sur sortie de axe
Voila dites moi quel moyen serait le plus adapté sans trop de perte de qualité
merci
Cldt
Eric
Afficher le premier post
11
ok merci pour liens , je vais regarder .
12
Bonjour ,
j'ai donc fait le pas en achetant un axe 8 , qui me donne satisfaction .
Par contre lorsque je joue a fort volume avec des baking track , mes sons cleans sont tres bons , mais j'ai remarqué que lorsque j'enclenche distos et autres overdrives , et bien ca sonne pas terrible .
Comme si je jouais dans une boite de conserve , manque d'ampleur , tres criard !
Pourtant le preset rend bien qd je joue a volume moyen .
Je pense que cela viens de mes réglages distos + amp + cab + delay+ reverb
Peut -etre y aurait -il quelques solutions pour arriver a avoir de superbes distos ou rajouter d'autres blocs.
Enfin pour le moment je test .
Merci si vous pouvez m'eclairer un peu
cldt
13
:bravo: Les distos pour moi sont pas tj bien avec certains ampli... enfin je préfère nettement les saturations des amplis.
14
Idem, pour ma part, aucune saturation faite par les pédales de disto , les crunch et les saturations sont toujours réalisées a l'aide des simus d'ampli , Dumble-like, Friedman, et Soldano pour l'essentiel , pour attaquer avec un gros niveau d’entrée, je Switche a ON le gain de 12db présent sur les amplis, ensuite j'adapte le gain du preampli a la saturation que je souhaite avoir.

Ne pas hésiter a jouer avec la fréquence de coupure du filtre passe-bas présent dans le bloc HP si les aigus sont trop agressifs , en général je règle la fréquence du passe haut entre 6k et 7.5 khz , le son peut aussi être modelé avec le correcteur graphique intégré a l'ampli.

Toujours écouter le rendu final a fort volume et retoucher si nécessaire.... en règle général un réglage réalisé au casque ou a faible volume doit toujours être repris pour le jeu en situation live

Petite astuce que j'utilise:
A la maison , jeu a faible volume ou au casque j 'utilise la sortie 2 de l'AX8, l'EQ graphique de la sortie 2 a plat.

En répétition ou en live , je me connecte sur la sortie 1 qui elle a un EQ graphique a adapté au jeu a fort volume. En règle général cela est suffisant pour que je puisse utiliser les mêmes patches a la maison et en live sur mon enceinte CLR





15
merci a vous
je vais essayer ces options la!
16
Bonjour ,
est -ce que vous jouez avec des yamaha dxr10, car je crois que je n"ai pas de son sur le tweeter, ce qui pourrait expliquer mon probleme de qualité avec mes presets.
Je viens de m'en apercevoir !
Ou peut-etre y a t-il unreglage qui bloque cette sortie , mais je n'ai rien vu en ce sens , en tout cas je ne pense pas que cela vienne de axe8.
Normalement je pense que les 2 sorties boomer et tweeter sont activée .
merci
cldt
17
Apres un branchement de enceinte sur le pc , j'ai bien le son dans le tweeter et le boomer par contre j'ai l'impression que je n'ai pas de son juste du souffle sur le tweeter en passant par le axe8, meme en ayant un preset juste ampli+ cab et reglé un max ds les aigues le son bien que pas mauvais semble ne passer que dans le boomer, peut -etre un parametrage des entrées et sorties de axe8?