Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Pod + ampli neutre ou config a lampes ?

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 22 038 vues
  • 9 followers
1 Pod + ampli neutre ou config a lampes ?
Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques mois le possesseur d'un pod hd300. L'ayant acheté presque sur un coup de tete, je ne suis pas déçu du produit, mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. Je pensais y trouver de quoi me faire une bonne disto pas trop sale (du genre solo de fade to black de metallica, ou un son a la slash..), et il se trouve que ce n'est pas exactement ce que j'y trouve, mais plutot des distos stridentes et complètement froides.. Peut-être cela vient-il de mon ampli (petit fender frontmann 25R, un combo 15 watt bon pour débuter..), ou de mauvais reglages du pod (ce qui m'etonnerait assez, je le connais par coeur) ?
J'ai entendu parler des power engine et atomic reactor, qui son censéscompléter efficacement le pod. Intéressé, j'hésite à faire le pas.. Est-ce que cela va correspondre à ceux que je cherche ? Ou alors vaut-il mieux que je me rabatte vers un bon combo a lampes (j'ai une strat US, je suis prêt a y mettre la somme qu'il faudra), qiitte a compléter avec une pédale de disto (genre boss DS--1) ?
Je suis donc partagé entre les avis positifs sur les modélisations d'ampli du pod couplé à un power amp neutre (disant avoir de bonnes distos grace au pod) et l'achat d'un bon combo tout lampes, quitte a garder le pod juste pour le chorus et le looper..
J'aimerais donc des retours de la part de ceux qui ont choisi tel ou tel côté de la balance, car je suis totalement partagé..
Vous souhaitant une excellente soirée, vous remerciant d'avoir porté de l'intérêt a mon problème et d'avoir lu mon pavé.. :bravo:
Musicalement, Antoine.
Afficher le premier post
81
je vais y aller de mon grain de sel.. j' ai longtemps chercher l' ampli idéal, la quête du graal, finalement on finit par s'y perdre. perso j' ai opté pour un soldano hr 50 qui est magnifique et ma femme s'en sert comme table pour ranger ses sacs à mains:-) et oui trop puissant pour jouer à la maison et trop dangereux pour un local humide et pour les vols, donc il reste à la maison, j' ai beaucoup essayé beaucoup rechercher mais tout est toujours une histoire de compromis, line 6 est un couteux suisse mais dans le rock n roll on préfère les machettes ça fait mieux.
ce que je veux juste dire c'est quand dans un bon mix lampes ou pas lampes... tout passe ce que l on va retenir de ta musique n'est pas le son mais ton riff, il suffit d' aller voir sur youtube notre ami ola englund peut faire sonner un ampli à 3 balles, tout est aussi une histoire de doigt et de talent.
bref j' ai utiliser le line6 pod xt je l' ai revendu difficilement pour pas grand chose et je le regrette sincèrement j' avais trouvé mon petit son ( typé u2 plus grosse disto )qui me manque fortement.
on fait l' apologie des lampes mais en studio ... :-)

PS: l' orange th30 est un très bon ampli avec un rapport qualité prix surprenant.

voila ma pierre à l'édifice, bon choix

CAN C  E      L

82
Effectivement Starkitsh, sur ce point la on ne peut pas te contredire. Seulement opter pour du tout modélisation (pod + dt25) me parait quand meme assez risqué. Je m'explique : comme tu le dis, le pod est super en lui même, et j'arrive maintenant à obtenir tous les sons que je recherchais. Pour ça, je le garde à la maison, c'est sûr ! :-D Cependant, pour avoir fait quelques essais dans divers magasins, on se rend compte qu'un lampes est quand même quelque chose de vraiment sympa, et puis si on en trouve un qui correspond au son qu'on cherche, ca vaudra toujours mieux qu'un pod (je parle d'une utilisation en groupe). Je ne souhaite pas oublier mon pod, loin de la, mais je ne souhaite pas non plus chercher à le compléter coûte que coûte. Un ampli à lampes avec boucle d'effet pourrait être intéresant, histoire de faire revenir mon pod en groupe quand j'en aurais exceptionnellement besoin, ce sera quand même un facteur important dans le choix de mon futur ampli !

En tout cas, merci de ta pierre à l'édifice, c'est super sympa de ta part ! :bravo:
(Je vais aller voir ce thunder 30, ca m'a pas l'air mauvais :-D)
83
pour le prix le line 6 dt à l' air d'être un très bon choix, je ne l' ai jamais testé mais le spider valve me paraissait à l' époque un outil formidable

CAN C  E      L

84
Je continue de contribuer à ce poste car je cherche aussi une solution a moindre coup et a faible encombrement ;-) . Je pensais acheter la vht 12/20 normalement prévu à cet effet + un pod ... Si qq un à des infos à ce sujet ... Welcome ;-)

CAN C  E      L

85
Perso, pas d'infos la-dessus, mais si tu optes pour cette config, tu pourrais nous donner des retours ? Ca serait intéressant de savoir si un pod est bon dans la boucle d'un ampli a lampes assez "classique" ! :bravo:
Au passage, je tiens à vous remercier tous d'avoir contribué à un m'aider dans un choix uniquement personnel a la base..icon_facepalm.gif Et j'espère que ce topic qui est juste une série de réponses à mes questions égoïstes pouura en aider d'autres que moi dans le même cas !
86
Sans doute que le message arrive un peu tard mais ... J ai testé le pod 300 dans un Soldano ... Je suis plutôt emballé, je n ai pas trouver que les distos manquaient de dynamique ou de chaleur, terrible engin

CAN C  E      L

87
Bonjour à tous ! Eh bien voila, apres des mois de réflexion à chercher le saint graal, je viens de recevoir mon ampli, tout beau tout neuf ! J'ai choisi un VOX Night Train 50, car c'est ce qui me correspondait le mieux en terme de budget, de sons, et de look (c'est important aussi :p). Eh bien pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas déçu, des cleans british comle il faut, mais des distos bien saturées, c'est exactement ce qu'il me fallait, et suffisamment polyvalent pour jouer de tout.
Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix, sans qui je ne me plairais pas autant à jouer sur mon nouveau joujou !

Pour le pod, eh bien cela devient plus compliqué, les overdrives et disto ne m'ont pas convaincu du tout sur ce vox, alors que sur un hiwatt T20 ca sonnait pas mal ! J'hésite a le revendre pour m'acheter deux trois pédales (une overdrive, un boost, et un looper s'il me reste de quoi le payer).
Encore merci à tous, et si maintenant je pouvais donner deux trois conseils sur le choix d'un ampli, ca serait :
- le style : je prefere mille fois les sons clairs british de mon vox à ceux d'un fender ou d'un hiwatt, moins "chauds"
- les lampes : niveau dynamique c'est inégalable, c'est un réel plaisir de jouer la-dessus
- un minimum de polyvalence si c'est censé etre l'ampli principal : j'ai hésité pour un ac15, mais les distos plus franches m'auraient manquées.
- éviter le "couteau suisse", l'ampli a tout faire qui au final n'est exceptionnel nulle part (le dt25 me faisait peur à ce niveau)
C'est maigre comme aide par rapport à ce que j'ai reçu, mais au moins j'ai l'impression d'en aider d'autres ! :bravo: Sur ce, bon jeu à tous, et encore merci !
88

Content que tu aies trouvé ton ampli!

Un dernier conseil pour la route alors… Joue un bon moment avec l'ampli avant de choisir des pédales. Parfois un découvre pas mal de possibilités avec l'ampli et le volume de la guitare qui rendent les pédales superflues (sauf si c'est une question de couleur sonore). bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

89
Content aussi !!

CAN C  E      L