Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 225 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
211
Hello les zikos !
Une question pour le coup :-)

J'ai besoin de vos lumières :
Il y a pas mal de sujet déjà ouvert sur ce thème... mais là, je galère, et ne trouve pas de réponse à mes interrogations.

Mon matoscope :
Guitare EPS
Pod HD500x
ampli DT25 line 6.

Mode d'utilisation :
Guitare dans > Pod HD > Vers ampli DT 25 via L6 link.
Par contre, je n'utilise pas les préamp du pod, mais ceux de l'ampli. je désactive donc le préamp du POD dans la chaîne d'effet, pour basculer sur celui du DT25.

Mon besoin :
Pouvoir utiliser les contacteurs au pieds FS 5 6 7 8 pour changement de préset. (donc en mode ABCD dans les options POD).
Je souhaite pouvoir (exemple) :
Sur Contact. A : être sur le voicing A-IV de lampli
sur Contact. B : être sur le voicing B-III de l'ampli
(est ainsi de suite... chaque preset aura le canal que je décide)

Mais voilà, en étant sur le preset A, j'arrive à assigner au FS4, dans les config midi du POD, le CC qui va bien pour être sur le canal A-III par exemple.
Mais je suis obligé (une fois dans le préset A) d'appuyer sur le contacteur FS4 pour que le message midi soit envoyé à l'ampli. Moi, je voudrais que, dès que j'appuis sur le contacteur A du POD, que le message MIDI du FS4 soit automatiquement envoyé à l'ampli sans que je doive appuyer sur FS4.

J'ai tenté d'assigner ce code midi sur FS5 (qui correspond au contacteur A) mais, le message n'est pas envoyé car je suis en Mode ABCD et non en mode FS5-6-7-8.

Suis-je clair ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide !

Benj

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:58:26 ]

212
A titre perso avec le pack d'amp minimal fourni pour la bête, j'ai eu un mal de chien a me trouver un son clean qui ne pete pas les oreilles quand j'attaque un peu autour de la 12eme case et qui me donne une septieme corde qu'a du corps pour pouvoir singer quelques jazzeries...
J'ai trouvé mon bonheur avec un dual amp flip top d'aun coté et blackface clean de l'autre avec le blackface moins fort et un low cut prononcé pour se departager les frequences (un peu de low cut aussi sur le flip top qui envoie pas mal de grave).
Et en sortie un EQ studio avec un cut a 1500Hz.
Je me demande ce que valent les pack d'ampli optionnels... Est ce que les clean vintage seront moins clinquant, les ampli de basse moins sourds ?
213
Citation de JohnnyG :
j'ai eu un mal de chien a me trouver un son clean qui ne pete pas les oreilles quand j'attaque un peu autour de la 12eme case
Ha ! Et bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !:| Et pourtant ma config c'est Variax JTV-89F + POD HD500X (uniquement la connexion Variax, pas l'entrée Jack) et je sors sur une enceinte The Box MA8/2CL (qui me sert de retour scène quand je passe dans une sono via une DI).
J'avais fait l'acquisition du HD Fully Loaded Bundle (les 3 packs HD) lors d'une promo chez Line6 mais finalement je me sers surtout du Roland JC-120 (pour le Jazz justement) que je booste avec un compresseur (car sinon il est un peu "lège" par rapport aux autres types d'amplis). Et sinon, à part avec celui-là, j'avais le même problème que toi : une espèce de saturation "dégueu" vers la 12ème case et plutôt sur la corde de Ré :???:
Du coup, ta solution m'intéresse aurais-tu posté ton preset sur le Custometone de Line6 ou pourrais-tu le faire ici ? ;)
214
Patch mis sur le custom tone.
Pour moi c'est moins claquant. C'est possible que l'OD soit allumée dans ce patch ( a force de faire des sauvegarde regulieres, ca fait partie des details qui peuvent passer a coté....
https://line6.com/customtone/tone/4450193/
Le gros du claquant c'est avec un -11db a 1500 Hz
Sinon le melange me permet a la fois de faire des lignes de basses sur la 7 corde en drop A avec suffisamment de volume et de punch et avoir de la clarté dans les aigus. (Juste avec le cut, j'ai un manque de basse flagrant....

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 11:29:46 ]

215
St Cloud !:bravo: Je vais pouvoir ressortir mon Ibanez RG7321 qui commençait à prendre la poussière ... :mdr:
216
Petite indications quand même : je l'ai fait avec ma Chapman 100% origine.
Mes médiators sont dur, même les plus fins, la plupart en 1,2 et 2 mm donc forcément ça a tendance a faire plonk quand j'attaque un peu.
Vous savez qu'aux USA, il y a une promo formidable de Line 6 sur le 500X qui le met a environ 270€ neuf ( $100 de remboursement sur une bestiole qu'on trouve a 400€ chez toto)

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 16:31:24 ]

217
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter pod hd 500x d'occaz et je voudrais savoir si je pourrais téĺécharger le logiciel pod hd edit sans avoir enregistrer le numero de serie du pod sur mon compte line 6. J'ai windows vista. Est ce que ça va marcher ? Svp merci
218
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter pod hd 500x d'occaz et je voudrais savoir si je pourrais téĺécharger le logiciel pod hd edit sans avoir enregistrer le numero de serie du pod sur mon compte line 6. J'ai windows vista. Est ce que ça va marcher ? Svp merci
219
Télécharger le logiciel c'est possible.
Mais pourquoi ne veux tu pas enregistrer ton pod dans le compte Line 6? Si tu l'achètes c'est le tiens.
En plus si tu as besoin du sav, comme updater le firmware, ou profiter d'une promo pour acheter des modèles d'ampli en plus...
Ca sera quand même bien utile...
220
Je confirme JohnnyG et je pose la même question, la seule impossibilité de l'enregistrer sur ton compte serait que l'ancien proprio ne l'ait pas désenregistré (et encore).
Il te faudra aussi le logiciel Line6 Monkey pour faire les éventuelles mises à jour (note que si l'ancien proprio les avait faites, il n'y en aura plus).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 20:49:25 ]