Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le multi-effets de Neural DSP passe en version Nano

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 845 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le multi-effets de Neural DSP passe en version Nano
349408.jpg
Neural DSP vient de lancer le Nano Cortex, le petit frère du Quad Cortex.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bobo23 :
Neural, c’est plus chic! Le soft a l’air plus rigide néanmoins. Pas de boucle, pas de possibilité de le mettre en 4CM donc. Je le vois comme un outil de studio plus que le stomp qui sait tout faire.


Le 4CM est surtout fait pour profiter des effets des multi-fxs et se brancher sur son vrai ampli avant et après le pré-ampli....
Là, vu le nombre phénoménal d'effets, personnes ne va acheter ça pour faire du 4CM....
12
Citation de KoPaT :
pas de compatibilité avec les plug in.

Déçu de cette absence mais bon faut bien justifier l'achat du Quad !
Je pense aussi que ça sent un futur pédalier entre le Nano et le Quad qui permettra ça.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Qui de ToneX, neural ou Line 6 propose le logiciel le plus simple avec le plus d’IR en ligne? Ça peut être ça qui peut orienter certains. Quid de la communauté de partage des Ir? Est-ce compatible d’un fabricant à un autre ? Il y a un format standard ou chacun fait sa popote?
14
pour ma part, j'attends de le recevoir, mais j'imagine bien faire des captures de mon mesa boogie et avoir le son partout où je vais et quand je joue sur ampli l'utiliser avec des captures de pédales d'overdrive directement branché sur mon ampli. Donc, pour mon usage, ça me semble convenir, à voir après essai...
15
Citation de oboreal :
Le relatif succès du Kemper profiler player laisse à penser qu'il y a un marché pour ce genre de pédaliers, mais j'avoue que j'ai du mal à voir pour qui ce sera plus pertinent qu'un HX stomp ou un GT1000 qui vont proposer une qualité sonore très semblable, mais beaucoup plus de possibilités et une vraie interface utilisable sans pc...


Pour avoir utilisé un Hx stomp et possédant un Kemper je pense qu'il ne faut pas sous estimer la différence de qualité sonore qu'il peut exister entre les différents équipements. Il est certain que si on prend en compte les aspects pratiques les Tone X, Kemper player, nonocortex , HX stomp, etc... sont toutes des solutions valables en fonction de votre besoin. Mais quand il s'agit du grain de son / technologie de capture il y a des produits qui sortent du lot.
16
Citation de thovy64 :
Qui de ToneX, neural ou Line 6 propose le logiciel le plus simple avec le plus d’IR en ligne? Ça peut être ça qui peut orienter certains. Quid de la communauté de partage des Ir? Est-ce compatible d’un fabricant à un autre ? Il y a un format standard ou chacun fait sa popote?


Ta question par un peu dans tous les sens ...

Les réponses impulsionelles sont des fichier audio, donc le standard est le .wav (généralement 44.1khz, 16bits, mono, ~500ms, mais ça peut varier) Aujourd'hui quasiment toutes les simus, même d'entrée de gamme, peuvent importer des IR en wav.
Sauf erreur Fractal a son propre format qui n'est pas du .wav mais on peut utiliser cab lab pour importer du .wav sur les Axe-fx.

Beaucoup de fabricants ont leur système de simu de cab non basé sur des IR (en apparence) permettant généralement de déplacer un micro virtuel devant une enceinte virtuelle, qui ne sont évidemment pas compatible d'un fabricant à l'autre.

Pour ce qui est du meilleur logiciel, c'est subjectif mais celui de Line 6 est très bien. Et pour ce qui est du nombre, c'est sans doute fractal qui a la plus grosse librairie d'usine, et avec des IR de qualité (contrairement aux cab stock Line 6 qui ne sont pas les mieux reputés)

Vu qu'on peut partager les IR facilement en .wav, on trouve beaucoup d'IR en ligne, pas forcément sur les sites des fabricants des simus, gratuites (forums, YT...) ou payantes (chez ownhammer, getgood drums, ml sound lab, etc.)
17
Reçu aujourd'hui et j'avoue que c'est très facile à utiliser pour capturer son ampli. Sans ça, cette pédale ne m'intéresserait pas et je préfèrerait surement une pédale avec plus de possibilité d'effet. Mais là, en quelques minutes tu captures ton matériel et tu as ton son avec toi, partout... c'est vraiment convaincant dans cette situation. Ca sonne très bien et c'est très respectueux de la dynamique et des pédales qu'on met avant également, donc je pense que dans un Pedalboard déjà rempli ça doit bien trouver sa place. En tout en un ça me semble quand même limité, du fait de l'absence de tap tempo ou de l'impossibilité de rajouter une overdrive dans un slot d'effet... à voir selon les mises à jour. Mais ça sonne bien mieux que line 6 pour moi, ça joue dans la cour des meilleurs sans aucun doute.