Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neural DSP sort son premier produit hardware

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 9 312 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Neural DSP sort son premier produit hardware
neural-dsp-quad-cortex-283280.png
Baptisé Quad Cortex, ce multi-effets/simulateur d'amplis et enceintes reprend la technologie pour laquelle Neural DSP est célèbre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, est ce que l'on pourra importer dans le quad cortex les plugins Archetype achetés sur le site de Neural DSP ? merci

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

32
Citation de Zaphkiel :
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, est ce que l'on pourra importer dans le quad cortex les plugins Archetype achetés sur le site de Neural DSP ? merci


Oui, mais pas dès la sortie. Ca a été annoncé dans la FAQ du site de Neural DSP. Il faudra attendre quelques semaines/mois avant de pouvoir utiliser les algos Fortin/Omega/Archetype. Cela dit, rien ne t'empêchera de faire une capture de ton preset favori de ton plugin (façon Kemper) pour l'utiliser dans le Quad Cortex en attendant la sortie des version modélisées.
33
Bonjour à tous ! :D:

J'ai une petite question sur l'utilisation de ce joujou.

Je joue actuellement en stéréo avec un line 6 HX effects que je branche selon la méthode "4 câbles" dans mon ampli boutique.
Aux sorties L et R de la boucle d'effet du Line 6, le L va vers un power amp qui est associé à un cab et de le R vers le power amp de mon ampli qui est associé à un autre cab. (J'espère que je suis assez clair :?!: )

Si je passe sur le Neural DSP Quad Cortex, pourais-je garder une config 4 cables et mon ampli à droite et utiliser aléatoirement (en fonction des besoins) une simulation d'ampli et effets (similaires ou pas a ceux de droite) pour jouer en stéréo sur deux amplis différents ?

... l'objectif étant par la suite de cloner mon ampli boutique pour le mettre à droite et alléger mon rig en concert ...

Merci pour la lecture et la/les éventuelle(s) réponse(s)
34
Coucou
Personne n’a une idée de la faisabilité ?
Merci ☺️
35
Bon … j’ai pu en avoir un en prêt et OUI c’est possible 😌
Par contre même en travaillant sur les volumes d’entrée de la boucle, l’impédance etc … le son n’est pas totalement neutre (il dénature mon ampli boutique 🫤) c’est beau mais je perds de la rondeur en clean