Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle mise à jour pour le Quad Cortex chez Neural DSP

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 7 263 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle mise à jour pour le Quad Cortex chez Neural DSP
neural-dsp-quad-cortex-283280.png
Le pédalier reçoit une nouvelle mise à jour avec certaines corrections et des ajouts demandés par les utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Citation de Jean_MiCheng :

1- Effectivement, en studio, le QC n'a pas beaucoup de sens pour qui a déjà des plugins NDSP (à moins de vouloir LARGEMENT étoffer son panel de sonorités, évidemment)
2- Comme n'importe quel matos branché en direct. Personnellement j'ai la chance d'avoir accès à une salle de répète avec deux caissons de basse (j'attends la réouverture pour tester, mais ça claquait bien avec mon Axe Fx uktra, donc ça devrait le faire)
3- J'ai pas ce problème, et il y a l'option ground lift qui à mon avis règle ça
4- Deux mises à jour déployées depuis le début des livraisons, je trouve ça pas si mal. S'agissant d'un nouveau produit, elles sont pour le moment assez focalisées sur les correctifs de bugs, mais ça va changer au cours de la troisième maj avec le premier ajout de nouvelle fonctionnalité suite aux retours utilisateurs.
5- Si tu as déjà commandé, le prix ne doit pas monter. Fractal audio lui aussi à fait monter ses prix, d'ailleurs
6- Tu pourras les importer dans le QC

Personnellement j'ai plus de groupe (en tant que gratteux, du moins), mais ça va bientôt changer. Si de ton coté c'est uniquement pour une utilisation studio, c'est peut-être pas l'investissement le plus judicieux que tu puisses faire.

Avant que le QC soit annoncé, j'étais en train d'étudier sérieusement la question de passer sur une config plugin NDSP + interface audio Thunderbolt afin d'atteindre une latence inférieure à la milliseconde et conserver le meilleur des deux mondes : le coté "direct/frontal du gros ampli à lampes" et la flexibilité du numérique.
Si t'as ce genre de port sur ton PC, je pense que ce genre de carte + une enceinte frfr qui crache bien (histoire de déplacer beaucoup d'air :mrg:) serait ta meilleure option.


J'ai ressorti ma Line6-UX1 hier pour tester sur mon Portable, je suis entre 10 et 30 selon les buffers. A 10 millisecondes, j'ai des craquements, c'est pas possible. A 15/20 milli, ça commence à être jouable, j'ai encore quelques craquements, mais c'est pas trop méchant.
A 30 milli, tu a l'impression de jouer sur un delay mal branlé, donc là aussi, pas franchement jouable, par contre plus crack dans le son.
J'ai testé le plug Solo100 + les amplis Ampire sur StudioOne.

Sur mon PC de bureau, j'ai une carte SPL Crimson premier du nom, la latence est <10 milliseconde à la sortie.
52
Effectivement, si passer en latence ultra basse doit te faire changer de pc, c'est moins intéressant ^^

Du coup, à toi de voir si ce qu'apporte le QC en situation studio vaut les 1600€ demandés. Ce que je note :
- Le coté plug'n'play / autonome (pas besoin de faire tourner un Studio one pour avoir une chaine d'effets vraiment custom)
- Latence de sortie plus faible qu'avec une interface audio USB (hors cartes hors de prix qui supportent les buffers ultra courts à 16 voire 8 samples)
- Les Neural captures (vue la qualité des plugins, j'en aurai un peu rien à secouer, ceci dit)
- Le cortex cloud avec le possibilité de télécharger moult presets
- La facilité pour emporter avec soi un son top moumoute chez les copains (testé et approuvé)
- La possibilité de se servir du QC comme d'un moniteur tout en enregistrant le signal DI qui sera lu au travers des plugins. Avantage : on peut conserver la session studio one avec un gros buffer puisqu'on n'a plus besoin d'une faible latence pour jouer ni de "s'amuser" à geler/dégeler les pistes ou bien à faire le yoyo avec les paramètres de buffer.

Mon avis est que, en utilisation 100% résidente et ayant déjà de quoi jouer sur les plugins NDSP, le QC est plus un "outil de la flemme" qu'un réel apport notable. Pour moi il s'adresse :
- Aux musiciens qui font de la scène
- Aux musiciens de chambre qui ne veulent pas se faire chier la b*te avec les contraintes inhérentes aux plugins et qui ne veulent plus avoir 80 Kg de matos
- Aux musiciens de studio allergiques au repiquage d'ampli
53
P........!!!!! il a pris 250 balles de plus!!.....pfff! J'espère trouver chez d'autres distributeurs d'ici quelques temps pour payer en plusieurs fois. Fait cher le joujou mais j'ai l'impression que ça vaut le pesant de cacahuètes.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

54
@Didrop : Pour ma part, j'ai commandé chez Thomann avec paiement Paypal en 4x.

@Jean_Micheng : ce qui m'a vraiment décidé à commander le QC, c'est
1- l'outil capture (pour avoir droit à des sons bien spécifiques)
2- la qualité de son
3- la taille de la pédale (pour l'amener partout avec moi)
Les effets qui sont déjà dans le QC couvrent 90% de mes besoins restants.

Demain, je vais à Pigalle tester les enceintes + 1/2subs.
Je pense qu'au final, je resterai sur la commande du QC et rajouterai (peut-être) un sub à mes A5x déjà excellentes.
55
Citation de Bierrepc :
@Didrop : Pour ma part, j'ai commandé chez Thomann avec paiement Paypal en 4x.

@Jean_Micheng : ce qui m'a vraiment décidé à commander le QC, c'est
1- l'outil capture (pour avoir droit à des sons bien spécifiques)
2- la qualité de son
3- la taille de la pédale (pour l'amener partout avec moi)
Les effets qui sont déjà dans le QC couvrent 90% de mes besoins restants.

Demain, je vais à Pigalle tester les enceintes + 1/2subs.
Je pense qu'au final, je resterai sur la commande du QC et rajouterai (peut-être) un sub à mes A5x déjà excellentes.


Ton retour d'expérience sur ton test d'enceintes amplifiées m'intéresse :coucou:
56
C'est vrai qu'à part Thomann, il ne semble pas y avoir d'autres distributeurs...merci pour l'info Bierrepc, ça peut effectivement être bien utile

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

57
Citation de Jean_MiCheng :
Ton retour d'expérience sur ton test d'enceintes amplifiées m'intéresse :coucou:

Je suis allé à Pigalle.. Mais Ca ne s'est pas déroulé comme prévu.
1/ Le vendeur de Home Studio m'a indiqué que mes A5x sont déjà très bien.
A voir pour l'avenir entre le caisson Adam 8" (non dispo chez eux pour l'instant) ou de monter vers des A7x.

2/ J'ai acheté des pieds d'enceintes pour mes A5x, histoire de les décoller du bureau et de les mettre à hauteur d'oreille.
Le son s'est amélioré, l'image stéréo est différente.

3/ J'ai acheté des pads en mousse pour mes enceintes de sono. J'ai aussi viré ma vieille table de mix (Alesis Multimix6Fx) qui était un vrai maillon faible, pour passer sur une Yamaha MG10.
Là aussi, le son s'est amélioré. Ca me permet aussi d'avoir 2 pistes mono et 1 piste stéréo en plus.

Ma chérie viens de rentrer et elle préfère ma sono à mon système monitoring :mrg:
58
MAJ 1.1 en vue, au lieu de la 1.0.4.
Vous pourrez nous faire un retour quand vous l'aurez installé ?
:8)
59
Je n'en suis pas encore là, je n'ai pas idée de la prochaine dispo...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

60
Quelques semaines disent-ils ...