Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partageons nos Captures/Presets

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
1 Partageons nos Captures/Presets
Bonjour à tous,

Le Quad Cortex permettant de faire des captures et de les partager avec la communauté, je me disais qu'il serait sympa d'en faire de même sur le forum.

Vous trouverez mes captures sous le Pseudo BierrePC.
Actuellement, j'ai mis 50 captures du JMP-1 :
25 captures depuis la sortie "Speaker Emulated" (Jmp1 ch# cabsim) et 25 autres depuis la sortie "Master" (Jmp1 ch# Master).
Il s'agit des 25 canaux d'usines, dont vous pouvez trouver les réglages sur la notice technique :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/marshall/jmp-1/medias/autres/#id:472664.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 13:34:41 ]

2
Ok merci.
On est vraiment proche du JMP-1 avec les captures ?
3
Citation de Olivierlgp :

On est vraiment proche du JMP-1 avec les captures ?

Oui, tout est bien respecté !
Si le JMP1 était une bouteille de coca original, on resterai sur une bouteille de coca original.
4
parce que j'ai la bouteille de coca aussi :)

On conserve grosso-modo la dynamique et la densité des mediums ?
5
Il est reconnu qu'on perd du gain lors de la capture.
Le reste, c'est tout pareil à l'original.
6
Salut.
Est-ce que vous connaissez des sites de capture qui les décrivent correctement? C'est à chaque fois compliqué de trouver comment elles ont été faîtes (par exemple pour savoir si elles ont été faîtes en sortie du preamp ou de l'étage de puissance...).
Je dévie un peu de sujet mais difficile de trouver des forums sur le quad... :
Est-ce que vous avez des soucis avec la fonction "Unassign from scene"? Malgré la misa à jour 1.2.1, il y a toujours des moments où, quand je confirme, le paramètre revient automatiquement à l'ancienne valeur. Du coup, je suis obligé de modifier la valeur, sortir du device setting, sauvegarder le preset et revenir dans le device setting pour faire l'"Unassign from scene". Et ce qui est bizarre c'est que pour un même matériel et même paramètre, des fois ça marche, des fois ca marche pas... j'arrive même pas à trouver la logique du bug...
7
Salut Gwayivan,
Pour ma part, je tablais sur le fait que la commu Audiofanzine serait plus active, au vu des nombreux échanges qu'on avait les uns et les autres avant l'arrivée de la bestiole dans nos chaumières.

Le partage ne se fait que via l'application NDSP Quad Cortex. Au bon vouloir de chacun d'indiquer ou non leurs réglages..
Le fait de partager sur le forum, c'était un choix tout naturel pour moi. J'espère que d'autres suivront.
Ce qui est un peu compliqué, c'est d'avoir 5 minutes pour le faire.

Pour l'histoire de ton bug (unassign from scene) , je le rencontre aussi.
Pour le moment, il ne m'handicape pas plus que ça.
8
Avec la version 1.2.2, il est maintenant possible de faire les partages également depuis le site de NeuralDSP.
C'est donc plus aisé pour noter les description.
9
Ok je testerai ça :)