Tous les avis sur Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 12 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Core-Tex23/03/2005

L'avis de Core-Tex

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Préampli 3 canaux format Pédale de disto

Facile a configurer, manuelle en anglais, mais config chouette

Sont époustouflant, g jamais connu cette marque, et maintenan je suis fan, a conseillé a tout le monde, trè très polyvalent.
branché sur une cort a 150 € une godin, une ibanez, une lag, une prode (une marque de merde), même des basses !!!

le son est excellent et en fout plein la gueule

Depuis une semaine je l'utilise et je suis conten
le + le son, la facilité d'utilisation, la polyvalence
le - RAS
c cher, mais la qualité y est (surtout ke le prix a baissé dèrnièrement) (210 € o lieu de 240€)
oui je referai ce choix !!!!!!!!!!!
bloodsugar24/11/2003

L'avis de bloodsugar

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Préamp guitare 3 canaux + simulateur de HP sous forme de floorboard.
Pas de modélisation numérique ici, c'est du 100% analogique (pas de lampes non plus)

Connectique:
- 1 In / 1 out.
- 1 prise pour adaptateur 9V (fonctionne également sur pile 9V)

Réglages:
- 1 selecteur trois positions du type d'ampli (fender / marshall / mesa)
- 1 potard de drive
- 1 potard de volume global
- 3 potards d'égalisation (bass / mid / treble)

C'est simple, sans artifice.
(manque peut-être une boucle d'éffet activée ou non suivant le preset: là ce serait le must)

La config est on ne peut plus simple:

1 - on appuit sur le switch du canal à régler (3 disponibles)
2 - on choisit son type d'ampli (voir plus haut)
3 - on règle les potards comme sur un ampli (drive, equal trois bandes, volume)
4 - on 'double clic' sur le switch... le son est enregistré sur ce canal.

Répéter l'opération sur les 3 canaux et vous obtenez trois sons distincts.

Pour les connaisseurs et amateurs du SansAmp GT2, vous ne serez pas déçus:

- On retrouve la qualité de ce dernier. Le type de grain est bien imité que ce soit pour le type fender, marshall ou encore mesa.
- L'égalisation est très très efficace - surtout le medium - ce qui permet de modeler vraiment le son (je ne connais pas les freq, les Q ni le gain pour chaque bande, mais c'est efficace)
- Le grain de la gratte est respecté (ce n'est pas une énorme pédale de disto qui arrache tout) C'est bien un préamp.

-------
J'ajoute un point ici suite à de nombreux tests ce week-end. Le gain ne permet pas d'obtenir des très grosses disto (même en position 'california' avec le drive à fond) Par contre, pour tout le reste: clean, crunch, crunch +, overdrive, etc... c'est excellent. Ca reste précis, et contrôlable.
-------

Que ceux qui comme moi, étaient sceptiques en voyant disparaitre les réglages de canaux (clean / hi-gain / hot-wired) et de placements de micro par rapport au GT2 se rassurent: le médium permet de pauffiner l'égalisation et de retrouver les creux ou les bosses dans ces fréquences.

Les types de sons sont très variés. Et surtout, contrairement à un préamp trois canaux classique (sur lequel chaque canal correspond à une couleur fixe clean / crunch / drive) on peut très bien ici se faire 3 sons crunch ou 3 sons de disto... bref, un régale de son et de versatilité.

Ceci est un avis à chaud. Mais possédant le GT2 depuis 4 ans et celui-ci étant similaire au niveau construction et son, je pense que cet avis restera inchangé:

(+) Construction sobre et solide (boite en métal, switch, potards et connectique solides et bien assemblés. C'est du made in USA!!)
(+) Qualité et quantité des sons disponibles
(+) Facilité d'emploi
(+) 3 canaux distincts
(+) se branche en direct dans une console ou une carte son.

(-) souffle à haut gain (comme le GT2, prévoir à la rigueur un gate)
(-) la pile s'use vite et bouffe le son (comme un gate mal réglé) dès les premiers signes de faiblesse. Un conseil: alimenter via le secteur !

Un souhait: un boucle d'éffet activée ou non (réglable) suivant le canal. Là ce serait le must.
Au final, du bon matos. Je referai ce choix sans hésiter.
Je possède 2 produits de cette marque. Pour l'instant, un sans faute.