Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Effects Plexi CM Epitome
Photos
1/65
Weber Effects Plexi CM Epitome
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

  • 56 réponses
  • 32 participants
  • 14 247 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Une pédale belge qui affirme cloner avec succès une des plus grandes marques d'amplificateurs mérite forcément qu'on y jette une oreille, voire les deux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
51
Citation :
C'est pour cela que je ne peux qu'être ravi que notre ami Neogeofanatic (et je te suis infiniment reconnaissant pour ton excellent test, qui tombe très bien) adopte un micro plus neutre (et stéréo en plus), qui restituera donc une expérience la plus proche possible de la réalité du produit.


Je ne suis pas sûr que tu t'en satisfasses car j'ai l'impression que tu assimiles neutralité et réalité alors que ce sont deux choses bien différentes. Si on te mets un micro de mesure face au baffle (soit un micro qui est conçu pour être le plus neutre possible), on aura quelque chose de plus neutre mais qui ne sera pas plus représentatif d'une expérience réelle. Comment donner l'impression que c'est réel ? En produisant. Et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres car si on commence à mettre deux micros que l'on mixe avec les eq, la compression et la réverb qui va bien, on peut faire sonner n'importe quoi très bien et très réel. Qu'est ce qu'on écoutera alors ? Une prod et pas un ampli.

C'est exactement la même chose dans le sound design : si tu enregistres un moteur de formule 1 avec le micro le plus neutre du monde, tout le monde va te dire que ça n'est pas réaliste. Si tu empiles des couches d'enregistrements, que tu gonfles les graves, les gens vont te dire que, là, oui, c'est réaliste, ça sonne comme une vraie.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

52
Citation de japy92 :
Salut, je réitère mes questions.
Comment sonne la pédale en crunch léger et quelles sont les réglages du tonestack intérieur ?
Peut on régler la course de gain des canaux ?


Désolé pour cette réponse tardive, les fêtes de fin d'année... :-D
Alors personnellement, je l'utilise justement plus en crunch léger et classic Rock.
Contrairement à Nono qui est plus dans le gain fortement poussé, moi je suis plutôt du genre Blues (Gary Moore, Clapton, Bonamssa,...) et Classic Rock (ACDC, Guns, ZZTop, Led Zep...) et j'ai étudié cette pédale pour pouvoir répondre aux deux exigences :)
D'ailleurs, les potards de gain sont extrêmement progressifs. Sur le canal Plexi, la pédale commence "seulement" à légèrement cruncher aux alentours de 11:00 sur le potard afin de laisser une énorme palette de low-gain et de subtilités disponibles.

Le tonestack intérieur est un trimpot (par canal!) qui agit comme un tone général d'une pédale traditionnel, afin de pouvoir régler la pédale en fonction du matos de chacun. En testant la pédale la première fois, tu mets tous tes boutons à midi et si tu la trouves trop criarde, tu ouvre la belle et tu diminues un peu ce tone, et à l'inverse, si tu la trouves trop tamisée, tu l'augmente un peu. Après tu fais du "fine-tuning" avec l'EQ en facade pour régler le son à ce qui te semble parfait :bravo:

On ne sait pas régler la course de gain des canaux mais ceux-ci sont vraiment très progressifs.
53
Aïe, aïe, je sens la crise de GAS arriver :facepalm:!
54
un petit comparatif avec la brownfeather de 320 design serait sympa
E. b#
55
Bonjour à tous. J'ai été le possesseur d'une epitome pendant 5-6 jours. Le son était bon avant qu'un élément de la pédale ne lâche. Plus précisément,certains potards ne me semblaient pas avoir une influence drastique sur le son (présence à 3 h ou à fond, rendu similaire, par exemple). Je n eparlerais pas du clone de super hard on qui était aussi de la partie, qui lui ne marchait que si le capot arrière était enlevé.......
M. Weber m'a repris les pédales.
La conclusion que j'en tire c'est que le potentiel est là,énorme même...Mais attention à ne pas aller plus vite que la musique et à s'assurer que les pédales fonctionnent bien toutes, une fois fermée...Je n'en dirais pas mieux.
Depuis et je vois que ricoute connait, je suis un heureux propriétaire d'une 320 design brown feather.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 16:11:06 ]

56
Citation de ricoute :
un petit comparatif avec la brownfeather de 320 design serait s sympa


De la bombe cette brown feather...
57
Hello les loulous... J'ai lu (et écouté) le test.
Bon... Très bon, même.
Ce qui me gène (détail, détail), c'est la qualité du guitariste qui ferait sonner n'importe quelle rapière ou pédale en produit exceptionnel par son jeu.
Je vais le rencontrer bientôt et je suis convaincu qu'il saura me prouver que mon matos a de fantastiques possibilités sonores que j'ignorais et que je suis un crétin de vouloir en changer pour obtenir les sons que je pourrais déjà produire si je jouais un peu (beaucoup) mieux...
Du coup, tous ses tests arrivent non seulement à me convaincre de la qualité des produits testés, mais aussi à ne voir que de la futilité dans les "points négatifs" que Nono soulève ! C'est agaçant !!!
Sans rancune Nono, c'est un plaisir de s'apercevoir que les doigts sont tellement importants dans le son.

Il y a eu une remarque sur Rory Gallagher qui serait plutôt "Vox". Il me semble qu'à la fin des années 70, il est passé de Vox à Marshall (Quand on compare "Irish Tour" et "Stage Truck", on entend la différence !).

Pour en revenir au son plexi, j'ai une pédale "plexi" (autre marque, mais peu importe, celle du test est visiblement extra et possède en plus 2 canaux) qui, me permet d'avoir un autre canal typé "Marshall" très réaliste dans un ampli (HK Quad el84) plutôt typé "Vox" et c'est un investissement que je ne regrette pas, que je l'utilise sur le canal clair ou drive. Ayant eu la chance d'avoir par le passé un JCM 800, je le retrouve dans ma configuration actuelle sans devenir sourd (parce que le JCM, il avait beau être 50W, fallait le pousser pour avoir le gros son...).

Pour ce qui est du crunch (c'est plutôt mon style de référence), je le produis de préférence avec le HK (canal drive) en laissant le soin à la pédale plexi de donner plus de gain, en particulier pour des solos.

Je joue sur 2 Gibson (335 ou Sonex).

Un avis sur la prise de son (micro)... Il y a 3 principales façons de voir (entendre) un ampli: enregistrement, scène ou répet. En répet, on se prend le son de l'ampli (avec quand même les résonnances du local). Sur scène, on a le plus souvent affaire à un ampli repiqué et traité dans un mixage (le son restitué dépend alors du micro, de son positionnement, du traitement - souvent eq/comp/rev/ - par le sonorisateur et enfin de la place de l'ampli dans le son final avec les interractions des autres instruments... En enregistrement tout est souvent encore plus travaillé et modifié au mixage....
C'est peut être pour ça que le dernier extrait sonore (mix) proposé par Nono est bien intéressant... Alors 57 ou autre...


La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:59:36 ]