Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1118
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 71 226 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Jespére que tu es pas pressé!! les délais d'attente sont monstrueux:oo:
102
Je viens de recevoir un mail de G66 qui m'informe d'un délai prévisionnel de livraison pour début septembre pour une commande faite mi mai.. Allez encore un peu de patience!!!!!!!
103
eh oui, patience...mes baffles sont là, je suis prêt... Récolte du fractal à l'heure des vendanges sans doute pour moi...
104
Tien ça commence, y'en a un qui met en vente à 2900€, il se chatouille un peu celui là. Vu les temps qui courent il va se le garder sur l'étagère son truc. Même dans son emballage c'est un truc d'occase avec une période de garantie réduite puisse que il l'a déjà depuis un moment.:-))))))
105
Pas mal! En plus, il a fait un copier-coller de goret du site g66, en laissant clairement un paragraphe sur le prix de vente en Europe, 2 299 euros T.T.C.

Juste une p'tite marge pour lui de 601€ , mais il offre le port :aime2:
106
il a dû se planter, mettre 2900 au lieu de 1900, sinon je comprends pas...
107
ou 2290, 2090...
108
Non non, juste un mec qui profite de la pénurie pour se faire un max de marge. Avec un peu de chance, il a un soucis de fusible (rien de grave, mais ceux qui suivent comprendront)...
109
Je ne pense pas que ce soit notre ami BJ, la localisation n'est pas la même... Mais ça aurait pu, venant de sa part :-)
110

Citation :

 

Même dans son emballage c'est un truc d'occase avec une période de garantie réduite puisse que il l'a déjà depuis un moment.:-) )))))

 

Tu te trompe.

A moins que ce propriétaire ne fasse partie des 3 seuls chanceux que G66 a livré récemment, cela signifie qu'il s'est donc procuré son exemplaire directement aux USA, donc, pas de garantie DU TOUT.

Mais de toute façon, m^m s'il l'avait effectivement acheté chez G66, il n'y aurait légalement aucune garantie puisque le droit de la consommation Français mentionne le fait qu'une revente rend caduque la garantie octroyée à l'acheteur initial. Or, il me ça s'applique normalement aussi pour un distributeur situé dans un pays appartenant à l'UE, donc, l'Allemagne.

En clair, ça signifie que toutes les annonces de matos dans lesquelles les vendeurs annoncent fièrement et comme argument de vente le fait que leur matos est encore sous garantie, et bien ces annonces sont juste mensongères ... icon_neutral.gificon_confused.gif ...

Citation :

il a dû se planter, mettre 2900 au lieu de 1900, sinon je comprends pas...

Non non. Si tu n'as pas suivi l'épisode du compte-à-rebours lancé par Fractal en Mai pour le lancement de l'Axe II, alors c'est compréhensible que tu pense ça. Mais en fait, ce lancement raté a eu un effet pervers sur les possesseurs d'Axe-FX Standard et Ultra qui se sont empressés de revendre leur joujou à des tarifs à faire peur (on a vu un Ultra à 900€ alors que le prix d'occase n'était jamais passé sous les 1600€ pendant les deux années qui ont précédé.). Du coup, comme Fractal n'a pas pu tenir ses promesses en matière de livraisons et d'absence de liste d'attente, il y a eu, quelques semaines plus tard, un nouveau phénomène spéculatif sur l'Axe-FX II cette fois. En effet, dès la dispo de l'Axe II aux USA, certains petits malins amerloques se sont empressé d'en acheter et de les remettre en vente illico sur eBay et ailleurs non sans palper leur marge substantielle au passage. 2900€, c'est ce qu'a failli être le cours normal du marché d'Axe II sur eBay. Mais ça s'est calmé car Fractal en voyant ça, ... s'y sont mis eux aussi en mettant en place une liste d'attente... sans attente.. moyennant 400$ de plus. En passant par cette liste "rapide", tu es assuré d'avoir ton II immédiatement, mais tu le paie au prix fort (très fort)...

Donc, non, le type ne s'est pas planté. Il cherche juste à tirer du blé sur un appareil dont je suis persuadé, qu'en plus, il n'a pas du payer les frais de dédouanement...

Elle est pas belle la vie?

Citation :

Non non, juste un mec qui profite de la pénurie pour se faire un max de marge. Avec un peu de chance, il a un soucis de fusible (rien de grave, mais ceux qui suivent comprendront)...

Roooh, comme t'es taquin toi ;)...

Nan, il (le BJ dont on parle pour ceux qui ne suivent pas justement) a certifié que ce n'était pas lui.

Et comme le dit Misty, à moins que BJ ait menti lors de son inscription sur AF ou sur G.com, la localité n'est effectivement pas la m^m, donc, je serais tenté de le croire.

Par ailleurs, le topic dont tu parle sur G.com n'est QU'UN topic parmi des centaines sur la toile francophone. Je doute que tous les Fractaliens se soient déclaré sur ce topic en question, à fortiori s'ils espèrent faire des affaire pas très reluisante comme ce "ysteresis".

Regarde, rien que sur ce topic de G.com, on est au moins 3 participants à posséder ou avoir possédé un Axe MKI qu'on s'est procuré directement aux USA. Pourtant, sur d'autres forums, j'en connais d'autres qui ne sont pas sur G.com. Donc, la proportion d'acheteur outre-Atlantique est plus importante qu'on ne le pense.

Le monde des Fractaliens ne se résume pas à ce seul topic ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org