Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1118
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 71 230 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Le mien! peut-être dans la livraison du 9 Décembre............2011
132
Alors aldimeo ou maleussene...reçu ou pas ?
Moi je me suis inscrit sur "LA liste" le lendemain du "countdown 0" et toujours rien...
pffff....
A+
Christophe.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 22:39:01 ]

133
Moi j'ai commandé le miens début mai 2011, et je n'ai toujours rien, de plus je n'ai même pas d'info de la part de G66.
Je pense que je vais laisser tomber cette affaire et passer à autre chose.. Je ne pense pas que cette attente soit justifiée au vu de la qualité du rack.
134
Bah non toujours rien, chez G66 il m'ont répondu qu'ils ne savaient pas et que ce n'était pas de leur faute, qu'ils n'étaient "QUE" les importateurs. Alors si les importateurs EXCLUSIFS ne savent pas qui peut savoir ?
Je pense que G66 est complètement dépassé, mais pire! je pense que leur liste d'attente privilégie les pays Anglo-saxon avant la France, comme les US s'occupent de leur marché avant les autres.
En tout cas j'en ai déjà moins envie de ce truc, si toutefois il existe vraiment !
De plus on peut constater que chaque annonce de livraison de G66 est systématiquement repoussée.
Fractal Audio n'est qu'une toute petite société incapable de produire suffisamment pour le monde, et je persiste: ils ne produisent que ce qui est commandé, donc ils ne prennent aucun risque, pas de stock, tout en flux tendu.
Je pense attendre encore 2 ou 3 semaines et garder mon Rocktron Prophesy qui au demeurant ne fonctionne pas si mal que cela, accouplé à un progap Ultra et un intellifex et un patchmate 8, le tout piloté par un All-Access.
Enfin la consolation c'est qu'il n'a pas fallu avancer les dollars :furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 16:58:58 ]

135
On sait tout ça, malheureusement. Pareil pour l'Atomic que je voulais commander. Au-delà, plusieurs mecs sur guitariste.com ont reçu leur Axe II ces dernières semaines. Ca semble se débloquer un peu...
136
Oui et ce que je ne peux comprendre c'est que certaines personnes ayant commandées bien après moi ont déjà reçu leur axe si j'en crois leurs dires bien évidemment. J'ai reçu cette semaine un mail de G66 m'indiquant une fois de plus que la dernière livraison en date ne me concernant toujours pas. J'ai commandé en attendant le pédalier Digitech IPB 10 qui me procure de grande sensations de qualité donc je commence à revoir ma copie concernant l'axe..
137
Premiers essais live.
Copie de mon test sur le forum guitarist
Il ne sert à rien de préparer ses sons au casque ou avec des moniteurs studio. . Le rendu est complétement différent. Ma config live retour est de deux SXA100+ Electro voice et un EV SbA760 powered subwoofer Electro voice. Le tout piloté par une 01V Yamaha. D'abord il faut virer ou baisser tout les effets ou partir du son sec de l'ampli sinon le son est brouillon et lointain et ne passe pas dans le mix. Les presets d'usine sont inutilisable en live. Ils reproduisent le son produit sur les enregistrements studio. Après les sons clairs sont fabuleux. Par contre les crunchs peuvent être bien mais avec du boulot. L'Axe II reproduit super bien les nuances du jeu, les subtilités de chaque micro ainsi que les qualités et défauts de la lutherie... Certains vont être surpris ;0). On est à des années lumières des premiers POD et bien loin du GT10 Roland. Je ne parle pas du VG99 que j'ai trouvé inutilisable sur scène (effet de booming)par contre très bien pour la création.
Mon Axis super sport passe super bien sur l'AXE II. Par contre ma Godin artisan....
L'AXE FX II répond aussi magistralement au variation du potar de volume et à la puissance des micros ainsi qu'a leur grain.
Il faut programmer chaque preset au volume d'utilisation live, c'est à dire en répétition. Sinon on se retrouve avec des graves trop présents et des saturations mal dosées. La préparation "At home" doit se limiter à une préparation des emplacements et à une réflexion sur le routings et les contrôleurs nécessaires. La programmation de la bête est finalement assez intuitive et je me suis retrouvé à jongler entre les différentes pages avec virtuosité pendant la répétition. Il m'a fallu 20 minutes pour programmer trois sons exploitables.
Il faut faire attention à bien régler le niveau d'entrée de l'AXE II.
Le son est plus précis que sur le Lonestar mais revers de la médaille on a plus cette impression d’homogénéité ( les différences entre micros et guitares sont gommées sur un ampli à lampe).
Donc première impression positive
138
139
Alors toutes ce galères ne sont pas terminées à ce que je vois.
J'avais commandé un Ultra en Novembre 2010, et ont suivi de multiples retard, jusqu'à ce que je me le paie d'occaz, en Avril, 1800€... Et là, boom, environ 1 mois plus tard, ils annoncent l'axe II... et je suis vert...
Bon je laisse tomber ma commande chez G66, l'ultra est très bien, et l'occaz fonctionne impeccable.
Puis en Aout, je reçois un mail G66 disant que les premiers AxeII vont arriver, et en septembre, ils me disent que le mien m'attends ! Oh fuck juste après les vacances, mais bon soyons fous. Après quelques hésitation, je me dis qu'après tout, ça serait dommage de ne pas l'essayer, que, au pire je le revendrais.
Et voilà que quelque jours plus tard je le reçois, et finis par vendre mon ultra...
Si parfois je me dis que je me suis bien planter dans les finances, au moins, le réconfort est de l'avoir. Et j'hallucine sur les galères de délais qui sont toujours d'actualité, alors qu'il était prévu "des approvisionnements massifs à partir d'Octobre Novembre..."
Ca marche superbement bien, les fonctions comme l'USB facilitent bien la vie (je fais pas mal de re-amping), et le son est plus cristallin que l'ultra, les clean sont effectivement plus convaincants encore.
Enfin, pour ce prix, je pensais aussi que ça faisait mieux jouer ...
Lionel

140
Je reste surpris de voir que certains ont reçu leur axe alors qu'ils ont commandés bien après moi. J'ai commande début mai 2010 et où jours rien pour moi..