Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1118
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 71 224 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
j'ai pu tester un axe FX, et je suis un peut déçu par la bête !
c'est quand même au dessus des digitech, line6 zoom et boss, mais la différence n'est pas aussi grande que cela...c'est relativement froid et synthétique :8O: et puis pour le prix :oops2:
c'est un bon rack, mais ne vaut absolument pas son prix !!!

pour le kemper le concept me plait bien, mais jamais pu essayer...en même temps je ne suis pas trop client de ce genre de produit !!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 20:53:09 ]

172
Citation :
C'est énorme de lire ça


Oui c'est énorme.

A vrai dire, je le trouve trop orienté simulation et dispose de peu d'effets semble t-il ? Je préfère le principe de l'axe, plus complet et équilibré entre simulations et effets.

Sur le fait de scanner les amplis (si j'ai bien compris la particularité), je trouve cela plutôt bien par contre.

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 21:34:27 ]

173
Citation :
j'ai pu tester un axe FX


le FX ou le FX II ?
et où as-tu pu le tester, cela m'interesse.

Car il semblerait que le FX II sonne mieux que le FX, d'après les descriptions.

Et puis, tu dis que c'est au-dessus de digitech, boss et zoom, mais les as-tu vraiment testés ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 21:40:26 ]

174
j'ai essayer le axe FX premier du nom :-D

j'ai essayer aussi :
boss gt-8 & gt-10, vox tone lab, rocktron prophecy & voodu valve, digitech GSP-1101, Zoom Gfx 8, line 6 Pod pro & HD500 et bien d'autres sur des amplis de puissance lampes et transistor avec des cabs mesa & engl !

tous ces pédaliers et racks sont de bon produits dans l'ensembles et l'axe FX aussi !
mais son prix est trop élevé :oops2: rapport qualité/prix à la ramasse :non:

l'axe fx ultra est facile d'utilisation
les effets sont de bonne qualité
les modélisations sont de meilleures factures que les vox tonelab, boss gt-10 mais ne sont pas non-plus transcendant !!!

mais j'ai aussi joué sur du tout lampes engl, mesa, laboga, VHT, marshall, fender, vox etc...et la réponse de mon jeux et la restitution du son entre les rack à modélisations et les originaux n'ont rien avoir ! ils s'en rapproche mais ne peuvent pas (pour l'instant) les remplacer...en se qui me concerne !

une vrai wha avec une vrai tête à lampe et un vrai delay te coûte moins cher qu'une config avec un axe FX !

175
Citation :
mais son prix est trop élevé :oops2: rapport qualité/prix à la ramasse :non:


Citation :
une vrai wha avec une vrai tête à lampe et un vrai delay te coûte moins cher qu'une config avec un axe FX


Pas d'accord du tout pour plusieurs raisons. En fait tout dépend de l'utilisateur qui achète ce genre d'appareil.

J'ai eu aussi à peu près tous les simulateurs du marché entre les mains (Line 6 en tête), du Zoom, du Digitech, du Boss et compagnie. L'Axe est bien loin devant en terme de simulations pures. Faut vraiment être sourd pour pas entendre la différence amha.
Mais un Axe ne fait pas QUE ça. C'est aussi un des meilleurs sinon le meilleur multi-fx du marché en terme de rapport Q/P. Tu parles d'un vrai Delay par exemple. Si tu veux taper dans l'équivalent, faut prendre la Timeline ou l'Eventide donc en gros 1/4 ou 1/5e du prix d'un Axe pour une seul effet!! En prime, tu as tout le reste et avec une qualité hallucinante. Bon nombre de pros ont complété leur set uniquement avec la partie effets de l'Axe. Alors je veux bien que ça soit aussi de la poudre aux yeux mais j'ai pas encore vu un Zoom dans un pedalboard de pro.
Enfin dernier point non négligeable (qui est le plus important pour moi) : la polyvalence de l'ensemble. Tu joues chez toi, en répète, en Live, au casque, tu enregitres avec toujours le même son quelque soit l'endroit et la situation dans laquelle tu te trouves, chose impossible avec une config analogique. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas d'autres besoins, ça fait également une excellente carte son.
Bref, quand tu fais le calcul de tous ces avantages, ya pas photo comme on dit.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

176

+1

Quand on sait le paramétrer (je conçois que ne soit pas de la tarte pour tout le monde), on en tire des sons fabuleux, et jamais ne reviendrais en arrière. Mon dos et mes oreilles m'en remercient tous les jours bravo  

177
@Samho keep cool, on attend juste un axeFX à 399€ :-D
178
Ah mais je suis parfaitement cool.
Pour ma part, l'Axe m'a fait "gagner" de l'argent. Lorsque j'ai revendu l'ensemble de mon matos et que je l'ai acheté, j'avais un solde positif :bravo:

Je gardais aussi l'argument du poids pour la fin. J'ai des souvenirs de mon Mesa Lonestar 2x12 à trimballer à chaque répète (32kg...). Je regarde maintenant mon rack 2u avec amour :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

179
Mais tout à fait j'ai eu tout les racks du genre sans parler de pratiquement tous les plug in et comme dit précédemment depuis l'acquisition de mon Axe fx II tout est devenu obsolète. Pour moi le rapport qualite prix est largement justifié quand on sais en plus qu'il fait carte son. J'ai aussi revendu pas mal de matos depuis est le solde est également positif.
180
Bonjour à tous.
Je lis vos post depuis un petit moment, et je me permettrais d'ajouter si vous le voulez bien que:
moi aussi j'ai été septique lorsque je lisais que pas mal de guitaristes vendaient leur matos aprés avoir acquis un axe fx2.je me suis dis: c'est du pipo tout ça!!!
Par contre j'ai acheté un axe fx2 dans le but de facilité les séances studios , et lorsque je l'ai reçu....ben 1 mois aprés je me mettais à revendre téte d'ampli, pédale d'effet, etc...
Et j'ai beau étre un puriste de chez puriste, je dois avouer que l'axe fx2 est à considérer trés sérieusement!
Mais je ne suis ni le premier , ni le dernier.
A titre d'exemple, lorsque je suis allé voir le concert de guns n roses l'année derniére, je me suis demandé pourquoi ils cachaient leur amplis (3 guitaristes dans le nouveau line up), parceque ça ne faisait pas trés rock n roll...et puis j'ai appris un peu plus tard que nos trois lascards jouaient sur un axe fx2 lors de la tournée.
Mais pire, ils avaient Le Son!
Et ne parlons pas de Steve vai à l'olympia qui joue sur une téte Carvin, branchée dans l'axe fx2 juste dérriére lui ;)
bref, les exemples sont légions de pro ayant maintenant un Axe fx2 dans leur set up.
rien que ça évite toute polémique les amis...
Bon week end.