Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet probléme de buzzzzzz aprés les notes .

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 6 041 vues
  • 6 followers
1 probléme de buzzzzzz aprés les notes .
Bonjours à tous, comme indiqué dans le titre, j'ai un probléme de buzzzzz aprés la ou les notes.
On attend clairement un petit buzz aprés avoir attaqué une note et c'est d'autant plus audible lorsqu'on tient la note.
J'aimerais savoir si qqun a déjà eu ce probléme.car c'est assez frustrant d'avoir une telle machine et de ne pas avoir un son "limpide" ;)
cordialement à tous.
Afficher le premier post
21
Salut,
Ben aprés des heures et des heures de recherche.Nous en sommes venus à la conclusion, que ce bruit parasite est plus ou moins présent selon les amplis choisis.
Mon préféré, à savoir le Bogner Shiva, est un vrai cauchemar pour ce bruit de buzz ! et je t'explique pas lorsque j'y met une overdrive en plus.
Apparement, plusieurs autres personnes sur des forum de fractal, se sont plaint de ces bruits, mais il parait que c'est "normal".
Je me suis fais une raison, et j'ai arrété de me prendre la téte....jusqu'à la prochaine fois ;)
Bon courage! ;)
22
Tu peux me donner le lien pour que j'écoute ton bruit parasite stp?
23
Ils sont dans les fichiers medias au dessus de cette page ;)
24
J'ai trouvé. Bon ben ce n'est pas le même problème que moi ou alors il est très faible par rapport à moi.
25
Moi c'est un problème dans le signal pas après les notes, c'est très aigu et c'est amplifié si j'active le mode Treeble et le canal saturé d'un ampli.
Ca vient pas de mes périphériques car même l'Axe seul avec un casque j'ai ce problème.
Et j'ai testé mon ampli à lampe et j'ai le même problème et QUE chez moi...suis dégouté ça va être pratique pour faire des prises de son.
26
Salut, as tu résolu le probléme depuis ?
Moi, méme avec le nouveau firmware, j'ai toujours ce petit buzz, selon les amplis choisis ;)
27
Salut les gars, quand vous essayez des presets téléchargés sur le site Fractal vous avez toujours ces buzz?
Avec la version 2 de l'Axe il y a le fameux Humbuster, j'ai pas eu le temps de l'essayer mais ça pourrait corriger certains parasites et peut être les votres;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

28
Salut les gars,

Avez-vous regardez du côté de votre installation électrique ? Un furman peut aider à résoudre ce genre de problème. Utilisez-vous des micros et des jacks de bonnes qualités sur votre guitare ? Votre guitare est-elle bien blindée ? Placez-vous un truc (genre chouchou par exemple) sur les cordes entre les mécaniques et le sillet de votre guitare afin d'annuler les vilaines harmoniques à cette endroit ? Même question pour les bruits de ressorts de vos vibratos si vibrato il y a ? Avez-vous essayer les presets avec plusieurs guitares différentes ?

Autant de question à se poser avant d'incriminer la machine;). Les ressorts des strats et floyds sont particulièrement bruyants dans bien des cas selon mon expérience et les simples bobinages non noiseless n'arrange rien à l'affaire.

Tchuss à tous.
29
salut les gars! je suis un peu en retard mais bon, évidement je n'ai pas de solution pour ce problème que j'ai aussi.
c'est un problème d'onde électromagnétique (EFI=Electromagnetic Frequency interference) j'ai fais plusieurs test comme vous, changer de guitare, les cables, l'endroit dans la maison, bref rien n'y fait à part régler mon noise gate d'entrée avec des paramètres de fou comme -60 de treshold et un ratio à 5 ;)
oui le block de drive en rajoute, aussitôt qu'on parle de saturation, plus on pousse plus le buzz électrique se fait entendre.
j'ai chercher autant que j'ai pu… comme plusieurs d'entre vous j'imagine, à part de trouver des victimes du buzz j'ai rien trouvé. Mais je me demandais si avec l'axe FX 3 qui est sorti ya pas si longtemps, si les gens qui avait le buzz l'ont également avec le 3?... parce qu'il y a la prise humbuster à l'arrière que je me demande si c'est pour ca qu'ils ont mis cela ou c'est pour une autre utilité. Si le problème se règle avec le 3 je vais aussitôt préparé mes économies ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder